Freenews

Free franchit la barre des 10 000 abonnés fibre
« le: 30 April 2010 15:18:18 »
L'offre de fibre optique de Free, actuellement toujours à ses balbutiements, aurait franchi un premier cap symbolique : celui des 10~000 abonnés sur l'ensemble de la France.

Lire l'intégralité de la news

suredj

« Réponse #1 le: 30 April 2010 17:24:18 »
10 000 abonnées free fibre ... et moi et moi et moi ! j'y pense et pis j'oublie ... :D
vivement que ca se généralise ! en tout cas bravo free pourvu que ca dure

GTS_Baka

« Réponse #2 le: 30 April 2010 20:54:59 »
Je reste persuadé que la fibre optique chez Free c'est une légende : tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vue !! :-D

zeubuntu

« Réponse #3 le: 30 April 2010 21:46:24 »
ben perso ici ca fait deux ans qu on eu rendez vous a la mairie de ma ville valenciennes
depuis un abonnée fibre valenciennes
pas cool

mdmx

« Réponse #4 le: 01 May 2010 02:27:26 »
Une légende urbaine oui !!!
Moi ça fait 2 ans que Orange a amené la fibre dans mon immeuble, et personne n'en profite ! Tout ça c'est franchement débile !

urseaugeo

« Réponse #5 le: 01 May 2010 07:09:59 »
Bonjour A Tous Je Viens Vous Dire Que J Ai Fait Une Demande Freebox Optique Le 17 Mars 2010 Chez Free Et Apres Un Moi Et Demi D Attente Est Ca Y Est J Ai Recu Mes Boitiers J Ai Branche  Et Apres Le Passage De Deux Thecnicien Qui On Dut Refaire Le Cables Dans L Apartement Suite A Des Travaux Et Que Les Ouvriers Avait Massacre Le Cable Est Bien J Ai La Freebox Optique Et Je Peut Vous Dire Qu Au Niveaux Qualite C Est Genial Aussi Bien Que La Tele Le Telephone Et Alors Internet En Deux Seconde Votre Page S Affiche Tous Pour Resume Que La Fibre Optique Chez Free Ce N Est Pas Une Legende C Est Long Mais Le Deux Thecnicien Mon Expliquer Pourquoi Lorsqu Il Cable Un Immeuble Il Pose Un Cable Contenant Deux Fibre Optiques Pour Lorsque Vous Vous Quitter Free Un Autre Operateur Peut Venir Sans Avoir A Faire Un Cablage A Nouveau Croyer Moi Free Reste Les Mieux Place Au Niveaux De La Fibre

moderation : Merci d'éviter les majuscules à tout va ... c'est ILLISIBLE

urseaugeo

« Réponse #6 le: 01 May 2010 07:17:41 »
Ps J Ai Juste Un Reproche A Faire A FAIRE A FREE C EST LA HOTLINE AU MAROC LORSQUE VOUSAPPELEZ ET TOMBER SUR EUX SURTOUT LES DAMES QUI VOUS FONT REPETER DIX FOIS VOTRE NOM CAR ELLES NE COMPRENNENT RIEN ET SURTOUT ELLES NE SONT PAS AIMABLE  MOI JE SUIS PRES DEMAIN A PAYER 1 LA MINUTE MAIS ALORS FREE SVP DEGAGE CES FILLES DE VOS SERVICES

doppel

« Réponse #7 le: 01 May 2010 10:04:56 »
Euh, le fait de mettre 2 fibres ne change rien au temps qu'il faut pour la mettre.... que le cable contienne 1, 2 ou 10 fibre, le temps de pose est le même.
Ce qui "énerve" certain je pense c'est plus le coté mauvais marketing à l'ancienne.... je viens... je place mes billes en te disant que viens chez nous on est les meilleurs... notre fibre tu vas l'avoir... et que longtemps après (2ans chez certains) et bien.... soit y'a rien eu du tout... soit y'a eu les travaux et la pose de la fibre mais toujours pas d'offre.
Ca fait vraiment je me positionne... et basta.
Et la je ne parle pas QUE de Free....

LGOne

« Réponse #8 le: 01 May 2010 11:20:29 »
Citation de: GTS_Baka
Je reste persuadé que la fibre optique chez Free c'est une légende : tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vue !! :-D
Ca va arriver...Ce n'est pas si simple que ça !
En tout cas ce n'est pas une légende, je fais parti de la Fibre et cette année sera le grand départ (en tout cas pour le Sud à Montpellier, Marseille, Nice...)

Migoch

« Réponse #9 le: 01 May 2010 11:46:55 »
Citation de: urseaugeo
Ps J Ai Juste Un Reproche A Faire A FAIRE A FREE C EST LA HOTLINE AU MAROC LORSQUE VOUSAPPELEZ ET TOMBER SUR EUX SURTOUT LES DAMES QUI VOUS FONT REPETER DIX FOIS VOTRE NOM CAR ELLES NE COMPRENNENT RIEN ET SURTOUT ELLES NE SONT PAS AIMABLE  MOI JE SUIS PRES DEMAIN A PAYER 1 LA MINUTE MAIS ALORS FREE SVP DEGAGE CES FILLES DE VOS SERVICES

On donne la fibre à n'importe qui vraiment lol... Pour la hotline marocaine qui ne te comprends pas, bizarre, par écrit moi non plus et pourtant je ne suis pas marocain ^^

Cordialement

Sinon pour la fibre, bah oui on a hâte! Comme le gouvernement le veux on va "bientôt" pouvoir télécharger à très très haut débit de la musique, de la vidéo euh non... On va pouvoir payer payer et repayer du contenu pas terrible! Bah oui au final si il y a un réel contrôle des contenus échangés, les gens ne vont pas se prendre la tête, ils feront comme avant! Ils iront au videoclub et copieront les DVD/Bluray pour moins cher que l'unique visualisation légal sur le net.

J'oubliais la réception TV en THD! Ah oui la fibre pourra nous permettre de recevoir plusieurs flux TV au même domicile, magique! Merci à l'état de vouloir ceci mais est-ce que les impôts vont baisser par la même puisque on financera quand même les émetteurs terrestre en plus de notre abonnement qui on le sent va finir par changer de prix, à la hausse?

Je râle, je râle comme tout bon français surtout en ce 1er Mai!

urseaugeo

« Réponse #10 le: 02 May 2010 06:02:43 »
en resume moi j ai la fibre depuis 4 jours maintenant en je suis pleinement satisfait et j espere que pour vous cela arrivera vite pour le reste je pense que les personnes qui ne sont pas satisfaite et qui critique free je leur dit simplement que il n y a pas que free comme operateur vous pouvez toujours aller chez un autre operateur cela s'appelle en france le droit de liberte bonne journee a tous

urseaugeo

« Réponse #11 le: 02 May 2010 07:06:01 »
j oubliais une chose pour pour monsieur MIGOCH on ne donne pas la fibre a n importe qui  cet un service que l on paie chaque mois cela m etonne pas que vous soyer un regulier sur ce forum

Vendeur de frites à la petite semaine

« Réponse #12 le: 02 May 2010 11:49:55 »
@urseaugeo

Bonjour,

Arf ! Entre les majuscules, la ponctuation totalement absente et les fautes d'orthographe (il peut bien en avoir quelques unes, mais bon), c'est très difficile de continuer à vous lire ! Mais peut-être n'avez-vous qu'un simple de problème de clavier ??

@+

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 02 May 2010 11:54:32 »
urseaugeo : on a averti 2 fois, et les insultes (racistes/sexistes/personnelles) ça suffit. Dernier avertissement.

pize

« Réponse #14 le: 02 May 2010 12:54:43 »
Citation de: urseaugeo
j oubliais une chose pour pour monsieur MIGOCH on ne donne pas la fibre a n importe qui  cet un service que l on paie chaque mois cela m etonne pas que vous soyer un regulier sur ce forum
Gups ! ! !

Ce qui est certains c'est que pour la fibre, cela sera semble-t-il comme pour le DT : d'abord les 'ZONES' très urbanisées, avec le maximum de joueurs, de rmistes, de chômeurs...

Si bien que si je demandais personnellement la possibilité d'être fibré, en payant, alors que ces gens qui n'ont rien demandés le sont gratuitement, on me répondra 'refusé' ou 'pas avant 2050, quand tu seras mort !'

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 02 May 2010 13:03:16 »
Tu peux payer combien ? Parce qu'un fibrage collectif, pour toute une ville, c'est un investissement de 200 ou 300€/abonné, rentabilisé en 2 ans en gros, par rapport à du dégroupage. Mais un fibrage individuel se chiffre en dizaines de milliers d'euros : si tu paies, je suis sûr que Free peut faire quelque chose :)

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 02 May 2010 13:13:14 »
Citation de: un simple freenaute
Tu peux payer combien ? Parce qu'un fibrage collectif, pour toute une ville, c'est un investissement de 200 ou 300€/abonné, rentabilisé en 2 ans en gros, par rapport à du dégroupage. Mais un fibrage individuel se chiffre en dizaines de milliers d'euros : si tu paies, je suis sûr que Free peut faire quelque chose :)
Free, non ; mais un opérateur à destination des professionnels, oui, sans doute. Par contre, ce sera aussi "un peu" plus que 29,99€ par mois !

Kami78

« Réponse #17 le: 02 May 2010 15:28:48 »
Il existe des tarifs pour cela, mais je crains d'être hors sujet...

GTS_Baka

« Réponse #18 le: 03 May 2010 10:57:43 »
La fibre passe déjà partout, dans la plupart des villes dignes de ce nom.

Je suis responsable réseau de mon entreprise, et nous louons plusieurs liens fibres donc j'ai eu accès à pas mal de plans de raccordement ( et j'ai moi-même fait tirer plusieurs liens fibres impliquant Génie Civil, etc ).

Tout ça pour dire que les tuyaux (dans les rues) sont déjà présents.
Preuve en est que à Nancy, Numéricable a d'ores et déjà un nombre d'abonnés fibre conséquent.

Donc les freins ne doivent pas (ou plus) être techniques, aujourd'hui.

eudilien

« Réponse #19 le: 03 May 2010 12:55:50 »
Le frein s'est d'entammer des travaux partout à la fois. La partie fibrage horizontale n'est pas forcément liée avec la partie fibrage verticale. Il faut fibrer horizontalement et verticalement pour recevoir l'offre fibre optique. Avant de se lancer, il faut avoir toutes les validations nécessaires : la ville et l'opérateur possédant les fourreaux si existants pour le fibrage horizontal (Free n'entame pas des travuax de génie civil tout seul dans son coin) et il y a la partie travaux dans les parties collectives des immeubles et privées pour chaque individu. Il faut donc un bon planning et surtout beaucoup de patience pour obtenir le maximum de validation et si la ville a gelé les travaux por s'assurer des dernières règles de lois, alors ça prend encore du temps.

C'est valable chez tous les opérateurs.