Freenews

Le quotidien Metro d'aujourd'hui consacre un article à la Freebox.Michaël Boukobza (Directeur Général de Free) revient sur les contraintes imposées par certains opérateurs sur le secteur téléphonie, et par TF1 et M6 dans le secteur audiovisuel...
   Lire l'article de Metro.

Lien vers la news

DRH F.G.

[NAT] MB : "Notre offre de téléphonie reste illimitée"
« Réponse #1 le: 13 January 2006 10:36:39 »
Nous n'annonçons jamais de produit avant son lancement effectif et nous avons d'ailleurs été le dernier opérateur à proposer une offre ADSL. Nous refusons les effets d'annonce pour lancer des offres réellement innovantes
Ceci va, je le sens, faire débat :rolleyes:

La dernière question est néanmoins intéressante, je n'envisageais pas un quadruple-play de cette manière, mais je pense que ça laisse présager de bonnes choses.

tomavip

« Réponse #2 le: 13 January 2006 10:50:01 »
Il a une belle tête de vainqueur Michel, ou une tete d'enflure à la julien Courbet. La société est cotée en bourse, ils se gavent d'argent et évidemment ils en veulent toujours plus sur notre dos. C'est pas la peine de nous proposer des services dont la moitié des freenautes ne savent pas se servir(multiposte VLC, freeplayer...) ou n'en n'ont aucune utilité et de l'autre côté faire 3 pas en arrière en remettant les com payantes. Je savais que l'argent rendait égoïste mais à ce point.....
Signez la pétition:
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?170300&1

dadoupic

« Réponse #3 le: 13 January 2006 10:54:14 »
Ca fait pas avancer le schmilblick, c'est le statu quo et il soutient que les comm vers neuf n'ont jamais été incluses dans la téléphonie !

kaelvin

« Réponse #4 le: 13 January 2006 10:55:57 »
En fait si on besoin de rien on est bien servi chez Free. Il repond pas à la question en se cachant derriere son reglement. La question reste entiere, comment savoir à l'avenir si on appelle un ami qui est chez un FAI concurrent avec un numero en portabilité (01,02,03,04,05) ?
Effectivement les appels sont gratuit vert les postes fixes comme les 01,02,03,04,05. Donc si Free vous facture la communication sur un numero en 01,02,03,04 ou 05, ils sont hors la loi d'après leurs reglements.
Il faut qu'une loi passe car c'est du grand n'importe quoi. Cette loi consisterai informer le consommateur a chaque appel de la gratuite ou non de son appel sortant par un automate par  exemple.

DKC

« Réponse #5 le: 13 January 2006 10:57:20 »
Citation de: Costello
Nous n'annonçons jamais de produit avant son lancement effectif et nous avons d'ailleurs été le dernier opérateur à proposer une offre ADSL. Nous refusons les effets d'annonce pour lancer des offres réellement innovantes
Ceci va, je le sens, faire débat :rolleyes:

La dernière question est néanmoins intéressante, je n'envisageais pas un quadruple-play de cette manière, mais je pense que ça laisse présager de bonnes choses.
celle-la aussi :
Nous refusons les effets d'annonce pour lancer des offres réellement innovantes, complètes et à des prix imbattables.
bahhhhhhhhh  bien sur... l'armaguedon c'est pas un effet d'annonce, ringbacktone non plus et toutes les innovations annoncées qui arrivent entre 1 mois et 2 ans apres leur annonce... sacré michael... il faudrait qu'il s'abonne à free ca lui ferait du bien.

D'ailleurs s'il en profite pour commander une carteWiFi il verrait que les délais d'envoi sont plus que long (on en est à 1 mois d'attente et elle n'est toujours pas partie... pourtant elle a bien été facturée et l'argent prélevé) mais ca freenews aussi oublie d'en parler...

antitaniom

« Réponse #6 le: 13 January 2006 11:00:01 »
on pourrait egalement jouer avec les mots suite a son interview, car lorsque l'on appel un numero porté on appel à l'origine un numero FT et non pas une box!

tuba70

« Réponse #7 le: 13 January 2006 11:08:54 »
Il n'a qu'à facturer une terminaison d'appel aussi élevée que chez les concurrents (sauf pour les abonnés Free, hein ...) et il récupérerait assez d'argent pour ne pas facturer les utilisateurs de Free pour ces destinations.

SpinOut

« Réponse #8 le: 13 January 2006 11:17:03 »
Du vent, encore du vent, toujours du vent ...
Il ferait mieux de se taire ce MB, si c'est pour dire ce genre de banalités sans importance.

FrançoisL

« Réponse #9 le: 13 January 2006 11:19:27 »
Citation de: SpinOut
Il ferait mieux de se taire ce MB, si c'est pour dire ce genre de banalités sans importance.
M'est avis que c'est le journal qui lui demande une interview, pas le contraire... Faudrait réfléchir un peu...
Ca va partir en troll je le sens :)

Slaash

« Réponse #10 le: 13 January 2006 11:24:37 »
Nous n'annonçons jamais de produit avant son lancement effectif [...]. Nous refusons les effets d'annonce [...].
Il a au moins le mérite de me faire rire :D

dadoupic

« Réponse #11 le: 13 January 2006 11:28:31 »
Citation de: Slaash
Nous n'annonçons jamais de produit avant son lancement effectif [...]. Nous refusons les effets d'annonce [...].
Il a au moins le mérite de me faire rire :D
Bon ben maintenant on en est sûr : il ment tout le temps ! :lol:

nicoloco

« Réponse #12 le: 13 January 2006 11:33:09 »
Sans vouloir jouer l'avocat du diable je ne comprends pas trop pourquoi on continue a pretendre que Free fait de la publicitié mensongere avec son offre illimité telephonique.

Ca a toujours été clairement dit que seul les appels vers des FT et freebox seraient gratuits. Pas ceux cers neufbox ou autre !!
De plus toutes les offres illimité des operateurs de telephonie mobile sont restreinte aux appel a FT et vers l'operateur donc pas vraiment illimité.

Vous etes tous tellement habitué a rien payer que vous voulez avoir toujours tout gratuit !! Au debut l'offre illimité etait limité dans le temps pour les appel sur FT et Free les a laissé gratuit. Vous voulez pas non plus que ce soit gratuit d'appeller sur tous les portables aussi !!
J'ai l'impression que c'est tres Francais de ne jamais vouloir lacher ses priviléges !!

Maitenant le probleme se pose vraiment de savoir comment savoir si on appelle FT ou neufbox ... Mais je ne pense pas que ce soit a Free de resoudre ce probleme.

A bon entendeur ...

DaTaK

« Réponse #13 le: 13 January 2006 11:39:18 »
Citation de: nicoloco
Sans vouloir jouer l'avocat du diable je ne comprends pas trop pourquoi on continue a pretendre que Free fait de la publicitié mensongere avec son offre illimité telephonique.

Ca a toujours été clairement dit que seul les appels vers des FT et freebox seraient gratuits. Pas ceux cers neufbox ou autre !!
De plus toutes les offres illimité des operateurs de telephonie mobile sont restreinte aux appel a FT et vers l'operateur donc pas vraiment illimité.

Vous etes tous tellement habitué a rien payer que vous voulez avoir toujours tout gratuit !! Au debut l'offre illimité etait limité dans le temps pour les appel sur FT et Free les a laissé gratuit. Vous voulez pas non plus que ce soit gratuit d'appeller sur tous les portables aussi !!
J'ai l'impression que c'est tres Francais de ne jamais vouloir lacher ses priviléges !!

Maitenant le probleme se pose vraiment de savoir comment savoir si on appelle FT ou neufbox ... Mais je ne pense pas que ce soit a Free de resoudre ce probleme.

A bon entendeur ...
+1

Si vos journées se passe a lire les news sur free pour les critiquer, espliquez moi pkoi vous changez pas d'FAI?

DaTaK

« Réponse #14 le: 13 January 2006 11:40:00 »
Tient?! BFMTV vient de parler du Free et de la Freebox dans son journal!

tomavip

« Réponse #15 le: 13 January 2006 11:44:19 »
Ce n'est pas tant le fait de payer qui est préjudiciable, c'est plutot la facon dont free nous prend pour des vaches à lait. Free annonce 2 mois avant un nouveaux services censer tout révolutionner mais par contre les tarifs ils préviennent personne et te laissent sans solutions(c'est sur ya pas eu d'effet d'annonce sur ca). Free n'est pas HONNETE et ne l'a jamais été.

Stick

« Réponse #16 le: 13 January 2006 11:45:03 »
Citation de: tuba70
Il n'a qu'à facturer une terminaison d'appel aussi élevée que chez les concurrents (sauf pour les abonnés Free, hein ...) et il récupérerait assez d'argent pour ne pas facturer les utilisateurs de Free pour ces destinations.
ou facturer la TA aussi élevé en fonction de ces concurrents : augmenter pour neuf, laisser tel quel pour FT, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas, il nous rabache que les tarifs sont libres, bah alors !!

Franz

« Réponse #17 le: 13 January 2006 11:53:14 »
Citation de: tomavip
Il a une belle tête de vainqueur Michel, ou une tete d'enflure à la julien Courbet. La société est cotée en bourse, ils se gavent d'argent et évidemment ils en veulent toujours plus sur notre dos. C'est pas la peine de nous proposer des services dont la moitié des freenautes ne savent pas se servir(multiposte VLC, freeplayer...) ou n'en n'ont aucune utilité et de l'autre côté faire 3 pas en arrière en remettant les com payantes. Je savais que l'argent rendait égoïste mais à ce point.....
Signez la pétition:
http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?170300&1
Ma belle soeur ni connais rien de rien en informatique et encore moins à windows, et pourtant elle sais faire fonctionner freeplayer et le multiposte, alors tes commentaires sont assez comique.

Franz

« Réponse #18 le: 13 January 2006 11:55:48 »
Citation de: DaTaK
Tient?! BFMTV vient de parler du Free et de la Freebox dans son journal!
BFMTV tourne depuis ce matin, à part une news sur l'action de France Telecom qui a chuté nottament à cause des box et du dégroupage total, j'ai pas vu de news sur la Freebox et Free en particulier.

jackypower

« Réponse #19 le: 13 January 2006 11:56:53 »
Citation de: Stick
ou facturer la TA aussi élevé en fonction de ces concurrents : augmenter pour neuf, laisser tel quel pour FT, je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas, il nous rabache que les tarifs sont libres, bah alors !!
les tarifs sont libres ok mais par contre suis pas sur que ça soit légal de facturer au prix fort pour l'un et pas pour un autre ...

Stick

« Réponse #20 le: 13 January 2006 12:00:38 »
Citation de: jackypower
les tarifs sont libres ok mais par contre suis pas sur que ça soit légal de facturer au prix fort pour l'un et pas pour un autre ...
Si c'est libre c'est libre, non ??

Greee

« Réponse #21 le: 13 January 2006 12:01:21 »
Citation de: nicoloco

A bon entendeur ...
A tous les emm... qui nous répondent ça et aussi aux gens de Free j'aimerais qu'il m'explique cette page de tarifs qui est toujours en ligne sur le site de Free :
http://adsl.free.fr/tel/tarifs/tarifsTI.html
Donc, pour un appel vers une même personne, suivant que je l'appelle sur son 087 ou sur son numéro porté, c'est respectivement payant ou gratuit !!!
Certes, il n'y avait pas encore Neuf Telecom dans cette liste mais Cegetel qui est dans le même cas est bien noté comme "gratuit"
C'est dingue toute cette mauvaise foi !!!
Je comprends et suis d'accord avec Free quand ils rouspetent après le tarif de TA mais je n'accepte pas qu'ils prennent leur client en otage pour réguler le marché.
Si Free n'est pas content des nouveaux tarifs de TA des opérateurs et des méthodes de mafieux employés par certains opérateurs, qu'il porte plainte devant le conseil de la concurrence, devant l'ARCEP ou tout autre organisme habilité.
Mais *on ne prend pas ses propres clients en otage quand on a un litige commercial* !!!
non mais oh !!!

Franz

« Réponse #22 le: 13 January 2006 12:01:40 »
Le site métro n'est plus accessible, enfin il ne fonctionne pas chez moi.

Franz

« Réponse #23 le: 13 January 2006 12:02:08 »
Si c'est libre c'est libre, non ??
Tout à fait.

Philippe9999

« Réponse #24 le: 13 January 2006 12:11:48 »
Il faut dire à ces grandes écoles de commerces que le temps de prendre les consommateurs pour des vaches à lait est révolu. Car les consommateurs ont un cerveau.

froud

« Réponse #25 le: 13 January 2006 12:12:26 »
Citation de: Franz
Le site métro n'est plus accessible, enfin il ne fonctionne pas chez moi.
+1, m'enfin on devine très facilement le contenu... je crois d'ailleurs que je ne préfère pas lire cet article, il semble etre du genre de toutes les interventions de MB, sans aucun intéret !

Miloute

« Réponse #26 le: 13 January 2006 12:12:39 »
J'adore le filtrage de freenews pour les "news"...

Aujourd'hui un article sur MB dont le titre est "la telephonie reste illimitée chez free" parait dans le 20 mns : l'article est relayé sur le site de freenews.

Par contre, le 10 janvier, le 20 mns publie un article dont le titre est "free restreint la téléphonie illimitée", et là, aucune trace sur le site freenews.
Les freenautes sont les premiers intéressés, freenews ne prend pas la peine de parler de cet article alors que 20 mns en parlent à tous ses lecteurs qui ne sont pas forcément abonnés à free.

Mais à part ça, ici, on ne fait pas de la propagande pour free...

Philippe9999

« Réponse #27 le: 13 January 2006 12:16:07 »
Mais il est clair que le futur leader c'est Neuf Cegetel avec son potentiel et son réseau mobile déjà existant. Entre le futur réseau téléphonique Wimax de Free (avant que la couverture soit nationale..!)et le réseau existant de Neuf Cegetel, y a pas photo.

Je préférais free pour sa politique d'innovation mais apparemment ce n'était qu'une méthode commerciale pour attirer de nouveaux clients. Aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir été pris pour un gros con... Alors bye bye free

Kikinou

« Réponse #28 le: 13 January 2006 12:24:47 »
Citation de: Miloute

Aujourd'hui un article sur MB dont le titre est "la telephonie reste illimitée chez free" parait dans le 20 mns : l'article est relayé sur le site de freenews.

Par contre, le 10 janvier, le 20 mns publie un article dont le titre est "free restreint la téléphonie illimitée", et là, aucune trace sur le site freenews.
Les freenautes sont les premiers intéressés, freenews ne prend pas la peine de parler de cet article alors que 20 mns en parlent à tous ses lecteurs qui ne sont pas forcément abonnés à free.

http://pdf.20minutes.fr/journal/20060110_MAR.pdf --> page 25

Effectivement, dans l'éthique journalistique, on donne la parole également aux personnes citées.
--> C'est dommage que "metro" n'ait pas fait son boulot en interrogeant aussi des gens du 9 qui sont mis en cause dans l'article.
Comme quoi... il faut toujours se méfier de ce qui se veut "gratuit" ;)

Marc (MC Cob)

« Réponse #29 le: 13 January 2006 12:32:02 »

Bonjour,

Faut arrêter de critiquer sans réfléchir. On est pas là pour faire la revue de presse de tout les journaux, j'ai l'article de 20 minutes sous les yeux et il n'apporte rien, Freenews a été autrement plus complet sur le sujet. Je vois pas l'intérêt de le retranscrire.

L'article de métro ne parle pas que de la téléphonie illimité mais aborde d'autres sujets c'est pourquoi il est intéressant de le retranscrire.

Quelque chose à redire ?

Marc (MC Cob)

Kikinou

« Réponse #30 le: 13 January 2006 12:32:28 »
Oui, 20 minutes semble avoir interrogé les deux parties, et même une tierce : l'UFC.

Franz

« Réponse #31 le: 13 January 2006 12:35:15 »
Citation de: mccob
Bonjour,

Faut arrêter de critiquer sans réfléchir. On est pas là pour faire la revue de presse de tout les journaux, j'ai l'article de 20 minutes sous les yeux et il n'apporte rien, Freenews a été autrement plus complet sur le sujet. Je vois pas l'intérêt de le retranscrire.

L'article de métro ne parle pas que de la téléphonie illimité mais aborde d'autres sujets c'est pourquoi il est intéressant de le retranscrire.

Quelque chose à redire ?

Marc (MC Cob)
La critique doit toujours être réfléchi, la réponse et l'objectivité aussi.

Marc (MC Cob)

« Réponse #32 le: 13 January 2006 12:35:23 »
Citation de: Kikinou
Oui, 20 minutes semble avoir interrogé les deux parties, et même une tierce : l'UFC.
et non,

http://www.20minutes.fr/journal/recherche/pop_article.php?ida=69100

De toute façon, quel intérêt de faire la revue de presse d'un tel article ? Freenews a largement été complet sur le sujet.

Marc (MC Cob)

Franz

« Réponse #33 le: 13 January 2006 12:36:05 »
Oui, mais comme je l'ai vu écris souvent, la réponse à mon avis est que Freenews ça traite de Free "en bien", et uniquement de Free et à ce qui se rattache à cela.

Marc (MC Cob)

« Réponse #34 le: 13 January 2006 12:37:16 »
Bonjour,

Quelque chose à redire ?

Marc (MC Cob)
La critique doit toujours être réfléchi, la réponse et l'objectivité aussi.
Franz, peut tu donc m'apporter une réponse sur l'intérêt de retranscrire l'article de 20 minutes dont le lien se trouve au dessus alors que des dizaines de médias ont fait des articles similaires sur le sujet et Freenews a abordé le sujet en donnant des explications que je trouve complètes notamment grâce à la newsletter AdUF.

Merci

Marc (MC Cob)

Kikinou

« Réponse #35 le: 13 January 2006 12:38:11 »
Bonjour,

Quelque chose à redire ?

Marc (MC Cob)
Oups, tu as modifié ton message

Oui, des choses à redire :
L'article de 20 mn apporte plus que celui de metro : on n'apprend RIEN dans metro, MB nous redit ce qu'on a déjà lu et relu ici et là, les mêmes bonnes paroles "Free, c'est le top. Les autres, c'est rien que des méchants. Hi, hi, hi".
Au moins, 20 mn a eu l'honnêteté d'interroger toutes les parties prenantes, et a eu le mérite d'avancer des chiffres avant que Freenews ne publie les courriers du 9. C'est un vrai dossier, un vrai travail journalistique, une vraie enquête, et pas la transcription d'une interview promotionnelle façon publi-information.
L'article de 20 minutes a permis de se rendre compte que Free abuse trois fois plus que le 9 en lui mettant tout sur le dos.
Et ça, c'est dommage que ça n'ait pas fait l'objet d'autant de publicité.

Kikinou

« Réponse #36 le: 13 January 2006 12:39:36 »
et non,

De toute façon, quel intérêt de faire la revue de presse d'un tel article ? Freenews a largement été complet sur le sujet.

Marc (MC Cob)
On parle de celui là : http://pdf.20minutes.fr/journal/20060110_MAR.pdf --> page 25
OUI, Free a eu la parole.

SpinOut

« Réponse #37 le: 13 January 2006 12:40:36 »
Citation de: FrançoisL
Citation de: SpinOut
M'est avis que c'est le journal qui lui demande une interview, pas le contraire... Faudrait réfléchir un peu...
Ca va partir en troll je le sens :)
Interview à laquel il répond a coté comme d'habitude ...

Franz

« Réponse #38 le: 13 January 2006 12:43:25 »
Franz, peut tu donc m'apporter une réponse sur l'intérêt de retranscrire l'article de 20 minutes dont le lien se trouve au dessus alors que des dizaines de médias ont fait des articles similaires sur le sujet et Freenews a abordé le sujet en donnant des explications que je trouve complètes notamment grâce à la newsletter AdUF.

Merci

Marc (MC Cob)
Freenews ne peut il pas justement apporter plus de précision avec comme le dis kikinou, la version du 9.... Comme l'a fait le journal 20 minutes ?
Afin que les lecteurs de Freenews est tout en main pour se faire leurs propres opinions, car pour l'instant seul la version de Free est retranscris chez Freenews, ceci ne permet pas de se faire une opinion en toute objectivité.

Marc (MC Cob)

« Réponse #39 le: 13 January 2006 12:44:55 »
et non,

Marc (MC Cob)
On parle de celui là : http://pdf.20minutes.fr/journal/20060110_MAR.pdf --> page 25
ah pourquoi on nous reproche de pas parler des articles dont reçoit rien par email (c'est marrant quand même) ? et perso j'ai pas eu le 20 minutes ce jour là

edit : et je viens de le lire, l'AdUF a dit un peu près la même chose que l'UFC donc ça n'apporte rien. Ce que dit neuf télécom est à étudier avant d'en parler avec une telle "légèreté".

Marc (MC Cob)

911

« Réponse #40 le: 13 January 2006 12:45:42 »
tu t'enfonce la mikael tu ferai mieux de faire attention !

freenews le titre de news et mal tourner, je trouve
Notre offre de téléphonie reste illimitée

j'avais compris : on reviens sur nos positions et les communications
sa reste gratuites

mon avis perso sur le problème :
ca me dérange pas de payer pour les box 9, alice ect
car certain abuse vraiment sur leur terminaison
d'appel
le 9 c'est vraiment très cher !
donc c'est normale de payer !
c'est normale aussi que ça sois le client qui paie !
free peu pas l'offre ca coûte trop cher !
c'est pas une bonne politique du 9 !

Kikinou

« Réponse #41 le: 13 January 2006 12:46:20 »
et non,

Marc (MC Cob)
ah pourquoi on nous reproche de pas parler des articles dont reçoit rien par email (c'est marrant quand même) ? et perso j'ai pas eu le 20 minutes ce jour là

Marc (MC Cob)
Plusieurs références dans les commentaires des news, pourtant, avec les liens.

Marc (MC Cob)

« Réponse #42 le: 13 January 2006 12:47:41 »

Marc (MC Cob)
Te viendrait il à l'idée qu'on peut pas lire tout les commentaires ?

Marc (MC Cob)

Kikinou

« Réponse #43 le: 13 January 2006 12:51:34 »

Marc (MC Cob)
Te viendrait il à l'idée qu'on pas lire tout les commentaires ?

Marc (MC Cob)
Te viendrait-il à l'idée d'être parfois de bonne foi ?

(vu le nombre de commentaires relatifs à cet article, dans le forum sur "Tarifs de la téléphonie : quelques explications", par exemple, ça fait un peu gros, surtout que certains commentaires viennent des gens du staff ...)

Marc (MC Cob)

« Réponse #44 le: 13 January 2006 12:53:26 »

Marc (MC Cob)

(vu le nombre de commentaires relatifs à cet article, dans le forum sur "Tarifs de la téléphonie : quelques explications", par exemple, ça fait un peu gros, surtout que certains commentaires viennent des gens du staff ...)
tu me reproche ma bonne foi alors que je te parle de moi, et que perso je l'ai pas vu... et après tu parle du staff... faudrait mettre au clair tes idées.

Non nous n'avons pas reçu l'article sur l'email de contact et de deux, perso j'en ai pas eu écho, c'est dommage. Affaire terminé, l'article n'apporte rien, les mêmes explications ont été donnée par l'AdUF et Freenews.

Marc (MC Cob)

Jérôme PONSARD

« Réponse #45 le: 13 January 2006 12:54:56 »
Ces journaux ci : http://pdf.20minutes.fr/journal/20060110_MAR.pdf on peut les télécharger tous les jours ( voir les recevoir par mail) sur quel site peut-on aller pour les voirs tous les jours, car je n'est rien trouver sur le site de 20minutes.

Franz

« Réponse #46 le: 13 January 2006 12:56:54 »
Dommage, Freenews privilège le partie pris envers Free, en disant qu'il faut prendre à la légère ce que le 9 dis, ce qui n'est pas du tout logique, puisque les propos de Free sont aussi à prendre à la légère, bref tout le monde peux voir que l'article du 20 minutes est bien plus objectif et réaliste que celui de Freenews, avec les commentaires, réactions de toutes les parties et ceci en toute neutralité...
Et qu’on ne disent pas que Freenews a été plus complet ceci est totalement faux, et montre là encore une partie pris et un manque total de neutralité de la part de Freenews qui se veut indépendant de Free.

Free n'est pas innocent dans l'affaire, et tire un bénéfice sur ses tarifs, d'ailleurs comme la signalé UFC, Free aurait du prévenir ses abonnés un mois minimum à l'avance, et le client est libre maintenant de résilier son abonnement sans frais, puique le contrat est caduque.

Des petites choses que Freenews aurait pu indiquer, faire partager, au lieu d'essayer de faire passer une unique opinion, celle de Free, bien dommage, cela enleve du sérieux et de la crédibilité dans les paroles, écris... des acteurs de ce site pourtant très bien fourni en général en information.

Miloute

« Réponse #47 le: 13 January 2006 12:58:06 »

Bonjour,

Quelque chose à redire ?

Marc (MC Cob)
"faut arreter de critiquer sans réfléchir"... lol tu es trop drole toi...
je me demande si tu réfléchirai toi si MB te demandait de sauter par la fenetre...

Pour revenir a l article de metro, la seule chose interessante est le propos comique de MB.
en gros pour la téléphonie il dit "la téléphonie est ILLIMITEE mais payante".
Ensuite pour les innovations à venir, il me semble que freenews en a deja parlé maintes et maintes fois

alors que l'article du 20 mns parle de free, de neuf et aussi de ufc que choisir, qui sont la pour soutenir les freenautes
et nous informe en autres que nous serions en droit de résilier sans frais... mais ça je pense pas que ce soit une bonne info à relayer
sur freenews....

Et meme si cet article est déjà publié sur plein d autres sites, je vois pas pourquoi freenews ne le ferait pas non plus (enfin si, je vois pourquoi)
comme si freenews ne publiait que des exclusivités dont on parle nul part ailleurs...

Kikinou

« Réponse #48 le: 13 January 2006 12:58:36 »

Marc (MC Cob)

tu me reproche ma bonne foi alors que je te parle de moi, et que perso je l'ai pas vu... et après tu parle du staff... faudrait mettre au clair tes idées.
"on" c'est seulement toi ???
Si oui, il faut dire "je", c'est plus clair.

Marc (MC Cob)

« Réponse #49 le: 13 January 2006 12:59:44 »
Dommage, Freenews privilège le partie pris envers Free, en disant qu'il faut prendre à la légère ce que le 9 dis, ce qui n'est pas du tout logique, puisque les propos de Free sont aussi à prendre à la légère, bref tout le monde peux voir que l'article du 20 minutes est bien plus objectif et réaliste que celui de Freenews, avec les commentaires, réactions de toutes les parties et ceci en toute neutralité...
Et qu’on ne disent pas que Freenews a été plus complet ceci est totalement faux, et montre là encore une partie pris et un manque total de neutralité de la part de Freenews qui se veut indépendant de Free.

Free n'est pas innocent dans l'affaire, et tire un bénéfice sur ses tarifs, d'ailleurs comme la signalé UFC, Free aurait du prévenir ses abonnés un mois minimum à l'avance, et le client est libre maintenant de résilier son abonnement sans frais, puique le contrat est caduque.

Des petites choses que Freenews aurait pu indiquer, faire partager, au lieu d'essayer de faire passer une unique opinion, celle de Free, bien dommage, cela enleve du sérieux et de la crédibilité dans les paroles, écris... des acteurs de ce site pourtant très bien fourni en général en information.
Suffit de lire la lettre de neufCegetel, on a les preuves sous les yeux... faites les calculs en démontrant ce que dit neuf (BPN etc inclus) et on en reparle ok ?

Montrez que Free se fait de la marge... perso j'attends que ça.

Marc (MC Cob)