Je confirme, je viens de recevoir le même mail que Titisala, méais chez moi kle texte est beaucoup plus court
"Cher (e) client (e) :
Après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,nous vous avons envoyé ce mail pour vous informer que suite à une erreur survenue lors des prélèvements mensuels effectués sur le compte de notre clientèle , votre compte à été indûment débité de la somme de (120.00) cent vingt Euros .
Ce problème est essentiellement du la similitude de vos noms et prénoms avec ceux d'un autre client.
A fin de procéder a un remboursement immédiat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d'accélérer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant :
http://thecapiztimes.com/components/com_mailto/views/FreeADSL/ClientTouts les informations fournies doivent être rigoureusement claires et complètes tout oubli ou mauvaise saisie aura pour conséquences le rejet de votre dossier.
Nous nous excusons du désagrément encouru, et nous vous remercions de votre compréhension
cordialement Free Service© 2010"
J'ai vérifié sur mon compte, aucun prélévement....
EDIT : du 25/5/2010 : nouveau message, même style, nouveau lien, mais même arnaque
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EDIT du 2/6/2010 : nouvelle version recu ce jour
"Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Chèr client free,
Attention ! En procédant sur le serveur a une vérification concernant la globalité des transactions des paiements effectuées, nous avons relevé le problème suivant :
Des informations confidentielles relatives a vos coordonnées bancaires ont été transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux.
Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes dépassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyées a des différentes adresses postales en France métropolitaine la semaine prochaine.
Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de sécurité a la source en attendant l envoi par vous d informations nécessaires pour prouver leur illégalité au niveau du commerçant.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations nécessaires dont un numéro de téléphone joignable.
En cas de non réponse a ce mail ces transactions seront débloquées comme étant légales et aucune réclamations ne sera acceptée.
Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte free .
http://fouquetmorel.com/freebox/serv/index.htm*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité, nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.
Raphael FAURE
Service free Internet
free.fr"
Je les recois sur l'adresse d'un compte mail secondaire sur lequel j'ai un forum (700 membres) déclaré sous Google...