jeanfi67

est ce que ce courrier est réel????
« le: 21 April 2010 20:11:35 »
BONJOUR A TOUS

voici un courrier que j'ai reçus aujourd'hui.
est il bien de free????

merci pour vos réponse

Cher (e) client (e) :

Ce mail vous a été envoyé suite a une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels .
En effet le 17 avril la somme de cent-vingt-six (126.00) Euros a été indûment prélevé a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer ce restitution .
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera acceptée.
Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru. Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.

----------->Cliquer ici pour proceder a l etablissement de votre fiche<----------- .

Important:
Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail ,vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.

Free Service2010.

Stéphane49

« Réponse #1 le: 21 April 2010 20:28:24 »
jeanfi67 bonsoire
non ne pas cliquer sur le lien, j'ai u le même  et aprés vérification sur mon compte il avais aucune érreure a par le prélévement  29.99 du moi et sa fait déja deux semaine
bonne soirée a toi
de Stéphane

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 21 April 2010 20:31:47 »
Bonjour,

C'est un phishing.

jeanfi67

« Réponse #3 le: 21 April 2010 20:44:59 »
bonsoir a tous.

après vérif auprès de free il s'agit bien de phishing

salutations

Titisala

« Réponse #4 le: 19 May 2010 13:59:06 »
Je confirme. J'ai moi-même reçu ce courriel ce matin.
J'ai même téléphoné chez Free pour les informer. Un petit truc pour être sûr : lorsque l'on entre sur le site, il suffit de donner un faux mot de passe. Si la page s'ouvre, c'est forcément une arnaque.

Cher (e) client (e) :

Après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,,nous vous avons envoyé ce mail pour vous informer que suite à une erreur survenue

lors des prélèvements mensuels effectués sur le compte de notre clientèle votre compte à été indûment débité de la somme de (120.00) cent vingt Euros .

Ce prélèvement fait suite à une erreur de facturation sur vos appels émis durant la période allant de 19/05/2010 jusqu'au 19/06/10 .

A fin de procéder a un remboursement immédiat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et

fournir toute information susceptible d'accélérer ce remboursement .

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le le lien suivant : http://www.ncc-business.net/adspace.old/templates/beez/index.htm

*Nous nous excusons du désagrément encouru.

*Nous vous remercions de votre compréhension .

Nb :
• Vous êtes priée de nous communiquer un numéro de téléphone sur le lequel vous êtes joignable pour vous confirmer la prise en charge de votre dossier.

Free Service Client Live Box & fixe

ICEBEAR

« Réponse #5 le: 19 May 2010 16:21:18 »
Je confirme, je viens de recevoir le même mail que Titisala, méais chez moi kle texte est beaucoup plus court

"Cher (e) client (e) :

Après plusieurs tentatives infructueuses de vous joindre par téléphone ,nous vous avons envoyé ce mail pour vous informer que suite à une erreur survenue lors des prélèvements mensuels effectués sur le compte de notre clientèle , votre compte à été indûment débité de la somme de (120.00) cent vingt Euros .
Ce problème est essentiellement du la similitude de vos noms et prénoms avec ceux d'un autre client.
A fin de procéder a un remboursement immédiat nous vous prions de bien vouloir cliquer sur le lien ci-dessous et fournir toute information susceptible d'accélérer ce remboursement .
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant :

http://thecapiztimes.com/components/com_mailto/views/FreeADSL/Client

Touts les informations fournies doivent être rigoureusement claires et complètes tout oubli ou mauvaise saisie aura pour conséquences le rejet de votre dossier.
Nous nous excusons du désagrément encouru, et nous vous remercions de votre compréhension
cordialement Free Service© 2010"

J'ai vérifié sur mon compte, aucun prélévement....

EDIT : du 25/5/2010 : nouveau message, même style, nouveau lien, mais même arnaque

*************************************************************************************

EDIT du 2/6/2010 : nouvelle version recu ce jour

"Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Chèr client free,

Attention ! En procédant sur le serveur a une vérification concernant la globalité des transactions des paiements effectuées, nous avons relevé le problème suivant :
Des informations confidentielles relatives a vos coordonnées bancaires ont été transmises a un tiers qui a tente d en faire un usage frauduleux.
Ce tiers aurait l intention d effectuer des achats en ligne sur plusieurs sites d achat (des commandes dépassant les trois cent quatre-vingt euro) et qui seront envoyées a des différentes adresses postales en France métropolitaine la semaine prochaine.
Notre cellule a pu temporairement bloquer le formule de sécurité a la source en attendant l envoi par vous d informations nécessaires pour prouver leur illégalité au niveau du commerçant.
Nous vous prions de bien vouloir vous connecter sur le lien qui en Bas et nous communiquer toutes les informations nécessaires dont un numéro de téléphone joignable.
En cas de non réponse a ce mail ces transactions seront débloquées comme étant légales et aucune réclamations ne sera acceptée.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte free .

http://fouquetmorel.com/freebox/serv/index.htm

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité, nous devons fermer votre compte temporairement.
Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.

Raphael FAURE
Service free Internet
free.fr"

Je les recois sur l'adresse d'un compte mail secondaire sur lequel j'ai un forum (700 membres) déclaré sous Google...

Titisala

« Réponse #6 le: 17 July 2010 16:00:21 »
J'en ai reçu un nouveau :

Reply-To:  
MIME-Version: 1.0
Content-Type: multipart/mixed; boundary=D83E8F0176D00A2804E324EC03572660
Message-Id: <[email protected]>
Date: Sun, 13 Jun 2010 08:45:57 -0400 (EDT)

--D83E8F0176D00A2804E324EC03572660
Content-Type: text/plain
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Mettre a jour de votre Carte Credit en ligne

Madame, Monsieur,

FREE est l'annonce de la Nouvelle Mise A niveau de securite . Nous avons ameliore nos nouveaux serveurs SSL pour servir nos clients et garantir un meilleur service bancaire, contre les activites frauduleuses.

Protéger Votre Carte Credit contre l'utilisation non autoriser est notre souci primaire.
Grace a cette recente mise A jour, nous demandons a tout client de mettre A jour les informations de votre Compte en cliquant sur le lien ci-dessous.

http://freeboxfacturation.com/flash/cone/

Note: Si ce n'est pas terminer le 13 Juin 2010, nous serons contraints de suspendre votre Carte crédit indefiniment, car il peut etre utilise A des fins frauduleuses

Cordialement.  
Freebox securite et de lutte anti-fraude Departement
Copyright © 1999-2010 free .Tous droits reserves.
--D83E8F0176D00A2804E324EC03572660
Content-Type: ; name="verifieparvisa_et_mastercard.rtf"
Content-Transfer-Encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename="verifieparvisa_et_mastercard.rtf"

e1xydGYxfQ==

--D83E8F0176D00A2804E324EC03572660--

Décidément, ils ne reculent devant rien.

Xazz

« Réponse #7 le: 20 July 2010 09:40:00 »
Bonjour,

Merci de poster les signalements de phishing dans le fil de discussion dédié.

A+

Xavier