Traverser la rue pour Free est aussi simple que traverser la France : c'est une nouvelle ligne téléphonique, donc la demande qu'ils envoient à FT et le contrat qu'ils signent est différent.
Il y a des gens qui attendent depuis des mois : votre ligne va être décâblée, la personne en tête de la file d'attente va prendre la place. Vous serez en bout de file d'attente.
La mairie ne vous donnera pas nécessairement de réponse : je ne connais pas précisément votre NRA? je sais juste que les armoires sont en extérieur. Parfois, le NRA est entouré d'un jardin privé (appartenant à FT), et la mairie n'a pas forcément les mêmes infos.
De toute façon une fois le permis déposé, il faut couramment 6 mois pour avoir un matériel fonctionnel...
Free a un gros succès dans le coin : il y a 3600 lignes sur votre NRA, équipées ADSL ou pas et chez tous les opérateurs (c'est très peu), Free et Alice, au réseau commun, ont de l'ordre de 900 abonnés.
Donc 25% de part de marché, et si l'on supprime ceux qui n'ont pas de net, de l'ordre de 40% de part de marché sur l'Internet, à ramener aux 25% de moyenne nationale.
Sur ces petits NRA un tel succès est souvent générateur de problèmes... surtout lorsqu'ils ont des armoires de rue.
Hélas Free se refuse à donner des infos. Ca fait partie de nos demandes d'assos...
Bref, le plus simple dans l'immédiat est de prendre une offre sans engagement ni frais de résiliation (genre Orange, offre Découverte, si elle a survécu telle quelle aux nouvelles offres), si vous voulez rester chez Free et que vous avez une ligne FT active dans votre nouveau logement. Sinon, résiliez.