Marie01480

Free à Jassans Riottier
« le: 20 April 2010 12:04:25 »
Bonjour,

j'ai fait une demande de déménagement avec dégroupage total le 02 mars dernier.
Depuis pas d'avancement.Free attend après FT et moi j'attends après Free.

Pas de délai prévisionnel, rien.

Si quelqu'un, dans ma ville, est dans le même cas, SVP, dite moi depuis combien de temps.

Je finis par me demander si je ne vais pas abandonner (je suis chez Free, depuis pas mal de temps, poutant)

Merci

un simple freenaute

Free à Jassans Riottier
« Réponse #1 le: 20 April 2010 12:57:49 »
Bonjour,

C'est saturé chez Free pour l'instant. Le délai est inconnu comme quasiment toujours dès que l'on parle de dégroupage, les responsabilités étant partagées (il faut a priori poser un nouveau DSLAM Free dans la rue, donc permis de construire, tranchées à creuser, etc, le délai étant couramment de 6 mois à 1 an).

Il y a eu des témoignages sur votre NRA déjà, la saturation est là depuis longtemps.
Vous pouvez résilier (SFR n'était pas saturé il y a 1 ou 2 mois, Orange ne l'est presque jamais), ou vous abonner à une offre sans engagement et laisser Free en cours (dès qu'une place sera libre, et que vous serez en tête de la file d'attente, vous serez câblée et vous pourrez résilier cette offre).

Marie01480

Free à Jassans Riottier
« Réponse #2 le: 21 April 2010 12:06:58 »
Bonjour et merci pour votre réponse.

Si Free doit construire un nouveau DSLAM, un permis a du être déposé?
A la mairie? Moi je veux bien me renseigner n'importe où, à partir du moment ou j'arrive à avoir une réponse.

Pour la petite histoire et c'est vraiement énervant, avant j'étais branchée sur ce DSLAM qui aujourd'hui n'a plus de place.
Je n'ai fais que traverser la rue!!!!!, Free devrait pouvoir gérer ce genre de situation .

Bref, je patiente.

A bientôt

un simple freenaute

Free à Jassans Riottier
« Réponse #3 le: 21 April 2010 13:07:23 »
Traverser la rue pour Free est aussi simple que traverser la France : c'est une nouvelle ligne téléphonique, donc la demande qu'ils envoient à FT et le contrat qu'ils signent est différent.
Il y a des gens qui attendent depuis des mois : votre ligne va être décâblée, la personne en tête de la file d'attente va prendre la place. Vous serez en bout de file d'attente.

La mairie ne vous donnera pas nécessairement de réponse : je ne connais pas précisément votre NRA? je sais juste que les armoires sont en extérieur. Parfois, le NRA est entouré d'un jardin privé (appartenant à FT), et la mairie n'a pas forcément les mêmes infos.
De toute façon une fois le permis déposé, il faut couramment 6 mois pour avoir un matériel fonctionnel...

Free a un gros succès dans le coin : il y a 3600 lignes sur votre NRA, équipées ADSL ou pas et chez tous les opérateurs (c'est très peu), Free et Alice, au réseau commun, ont de l'ordre de 900 abonnés.
Donc 25% de part de marché, et si l'on supprime ceux qui n'ont pas de net, de l'ordre de 40% de part de marché sur l'Internet, à ramener aux 25% de moyenne nationale.
Sur ces petits NRA un tel succès est souvent générateur de problèmes... surtout lorsqu'ils ont des armoires de rue.
Hélas Free se refuse à donner des infos. Ca fait partie de nos demandes d'assos...

Bref, le plus simple dans l'immédiat est de prendre une offre sans engagement ni frais de résiliation (genre Orange, offre Découverte, si elle a survécu telle quelle aux nouvelles offres), si vous voulez rester chez Free et que vous avez une ligne FT active dans votre nouveau logement. Sinon, résiliez.


Chris01480

Free à Jassans Riottier
« Réponse #4 le: 29 April 2010 12:28:34 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas que Marie, sur Jassans avec déménagement dans la même ville....nouvelle inscription au 15 mars et étape 1 depuis. Je me suis abonné à Orange offre découverte en attendant que cela se débloque. Inscrit le 27/04, câblé le 28/04 au matin, en attente de mes identifiants par courrier. Difficile de faire plus rapide.
Pour info, une deuxième armoire est en place depuis plusieurs mois (Jas01 est Outdoor) mais celle-ci est vide. D'après l'assistance il y aurait saturation côté FT.
Je crois qu'il faudra de la patience. Pour ma part, je garde la freebox au chaud jusqu'au jour où.
Christian

iamlo

Free à Jassans Riottier
« Réponse #5 le: 21 October 2010 17:15:38 »
C'est enfin débloqué !
Le câblage coté FT devrait ne pas trop tarder

++