cartouche

Bonjour,
+ de 5 ans d'ancienneté confirmée; ma ligne est passée en mode dégroupé, et donc je me dis
c'est bien, depuis le temps que j'attends, je vais pouvoir passer en dégroupé total avec une V5 en remplacement de ma V4!
Et bien non il faut passer en v5 gratuitement compte tenu de mon ancienneté, mais celà remet mon ancienneté a ZERO
et il faut payer 90€ pour être en dégroupage total!!!

Si je suis nouveau client : on m'offre tout gratuitement!!!

N'est ce pas une généreuse façon de remercier' les clients fidèles?

Orange  offre lui 90€ pour les clients venant d'un autre FAI ! qu'offre FREE pour que l'on reste fidèle?

Un conseil : merci d'avance

AAS

migration + couteuse pour un ancien que pour un nouvel abonné !
« Réponse #1 le: 14 April 2010 13:12:10 »
Bonjour,

Résiliation + Inscription = Frais de port de renvoi de la FB

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 14 April 2010 13:38:26 »
Bonjour,

La Freebox est chère à fabriquer (180€) et le câblage coûte 50€ HT pour Free : ils le répercutent donc.
Ils ont payé ces frais lors de votre inscription, une fois (et vous avaient alors mis des frais "d'inscription à perception différée").

Le nouvel abonné, dans 3 ans, sera aussi ancien abonné et pourra aussi choisir une V6 et la payer... bref, Free n'a jamais été une société philanthrope, c'est aussi le revers d'une box coûteuse à fabriquer (CPL, disque dur donc taxes pour la copie privée) et d'un forfait à tarif plus bas qu'ailleurs.
Votre box sera remplacée gratuitement par une v5 d'ici 1 à 2 ans, la V4 devenant un obstacle au développement de la TV; mais d'ici là il n'y aura pas de cadeau. A ce titre je rappellerai que SFR vient juste, après 3 ans de facturation (49€), de permettre un renouvellement gratuit et massif de décodeur "basse définition" à décodeur HD... pourtant SFR est beaucoup plus enclin aux gestes commerciaux que Free ;)

La fidélité n'a d'intérêt pour Free que pour ses finances. Moralement, ils s'en fichent royalement (et d'ailleurs le client en général, ils s'en fichent aussi, leur seul intérêt, justifiant aussi un éventuel empressement, c'est l'argent qu'il peut rapporter). Ils font donc un calcul en ce sens : à partir de quand le client va-t-il partir, ou juger intéressant de payer quand même ?
Jusqu'ici, vu les chiffres de résiliation d'anciens abonnés, leur politique leur a donné raison. Le fait qu'ils soient désormais plus chers qu'ailleurs (à cause des appels vers les mobiles) va entraîner un changement.

cartouche

« Réponse #3 le: 14 April 2010 14:12:05 »
bien lu votre remarque
je suis désolé de ne pas pleurer pour eux, peut être pourriez vous convenir avec moi que si ils estiment qu'il peut y avpoir un abattement sur les frais de 3€ par mois pendant 32 mois, il aurait été élégant  ( mais faut pas rêver.. ) qu'ils continuent à vous créer une cagnotte fictive vous permettant de diminuer les couts d'évolution future, et de ce fait
Récompensant réellement la fidélité et étant là impossible à critiquer ( sur ce sujet )!

Qu'en pensez vous ? est ce idiot de le voir de cette façon, même votre super marché vous fait une remise de fidélité sur vos achats : pas eux!

Kami78

« Réponse #4 le: 15 April 2010 07:40:57 »
La position de Free c'est que tout ce que tu rappelles n'a pas d'impact négatif sur la fidélité de ses clients : jusqu'à présent en effet le taux de désabonnement de Free était de loin le plus bas de tous les FAI. Si cela change, Free devra changer. Beaucoup se trompent en confondant fidélisation et offres commerciales : ces dernières compensent une fidélisation faible, mais si celle-ci est bonne elles n'ont aucun intérêt pour l'opérateur ! Voir à cet égard le cas d'Alice dont le poids des cadeaux a eu raison de la capacité d'investissement ...

Autre comparaison avec SFR qui n'a toujours pas lancé son offre tout-en-un pour une raison évidente : deux abonnements mobile et internet lui rapportent davantage ! Si BoT et Orange gagnent beaucoup de clients avec ces offres cette année, SFR suivra à son tour.

Pour revenir au sujet lui-même, le délai peut désormais être très court entre une résiliation et un nouvel abonnement chez Free (avec la V5 donc) : c'est un pari qui n'est donc pas forcément perdu d'avance, contrairement à ce que les porteurs d'eau de Free racontent.

cartouche

« Réponse #5 le: 15 April 2010 08:51:30 »
je suis d'accord avec toi Kami78 : dans ce monde seul l'intérêt dirige, même plus le geste de considération ou de politesse, même s'il n'est pas couteux en soi!

j'ai quitté Paris depuis longtemps, et je crois que les gens qui te tiennent la porte ouverte dans le mùétro sont de moins en moins nombreux ( s'ils existent encore..) et comme ils seront remplacés par des portillons automatique on oubliera même la courtoisie..
cordialement à tous

AAS

« Réponse #6 le: 15 April 2010 09:24:12 »
Bonjour,

J'ai une tante qui a vendu sa maison et racheté une autre mais elle l'aura que dans 1 an.
Elle a donc fait la procédure de déménagement Free pour une habitation en location = 0€ (car plus de 3 ans)
Elle est en FBV4 dégroupage partiel, et quand elle ira dans sa nouvelle maison elle passera en Dégroupage total.

Dans 1 an, elle a 2 possibilités lui permettant de garder son numéro France Telecom :
- Refaire une procédure de déménagement = 60€(Déménagement) + 90€(Dégroupage total) = 150€ + 90€(Freebox V6) == 240€
ou
- Résilier = 60€(1 an ancienneté) + 15€(Frais de renvoi FB) = 75€ + se réinscrire 0€(Dégroupage Total + Freebox V6) == 75€

En soi, la FBV6 ne lui apportera que la possibilité future de la téléphonie Freemobile et la TNT (avec enregistreur) de la Freebox, car elle est à 512kbit/s (6km)

Que conseillez-vous ?

cartouche

« Réponse #7 le: 15 April 2010 11:38:52 »
bonjour,
dans ton cas, exposer le problème, c'est le résoudre :
en effet un deménagement se fait rarement sans trouble et on peut imaginer que l'on peut demander une nouvelle ligne free avant d'avoir résilié et envoyé l'ancien matériel = on dissocie les 2 opérations au moindre cout !
mais quand tu restes à la même adresse et que tu as  besoin perso et boulot de la ligne tu es pieds et poings liés à la mauvaise volonté ou pas de ton FAI qui ne demande qu'a FAI LLIR si tu l'embêtes !

Kami78

« Réponse #8 le: 20 April 2010 07:41:14 »
Elle devra le moment venu faire le tour des offres car il n'est pas du tout certain que Free soit le bon choix alors : ce n'est déjà plus l'offre la moins chère du marché. De plus, ta tante n'aura pas Freemobile et la TNT peut être accessible gratuitement : pourquoi garder Free dans ces conditions ???

cartouche

« Réponse #9 le: 20 April 2010 09:21:50 »
suite mon fax du 25 mars au service fidélisation client : réponse reçue le 19 avril avec préalable au cas ou on serait tenté de repondre...
--------------------------------------------------------------
Vous trouverez en fichier joint la réponse du service courrier Free suite à votre contact.

Cordialement,
L'équipe Free

Ce message a été généré automatiquement, aucune réponse ne pourra faire l'objet d'un traitement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
et la réponse qui est standardisée et juste recopie des conditions générales :

Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier.
Vous souhaitez vous affranchir de votre abonnement téléphonique souscrit auprès de l'opérateur historique.
Vous pouvez faire une demande de migration du dégroupage partiel au dégroupage total en suivant les indications et les
conditions fournies dans l'interface de gestion à l'adresse suivante dans la rubrique "Mon Abonnement" :
http://subscribe.free.fr/login/
Vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de l'opérateur historique. Free se chargera de transmettre votre demande de
migration à ce dernier.
Pour des raisons administratives entre l'opérateur historique et Free, les frais de conversion de votre accès partiellement
dégroupé en accès totalement dégroupé sont calculés sur la base de 90 euros minorés de 3 euros par mois depuis la
dernière opération sollicitée dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
De plus, cette migration ne peut être opérée sans acceptation au préalable de votre part de nouvelles Conditions Générales
de Vente. Nous vous invitons donc à les consulter, par le lien mis à votre disposition, avant de valider votre demande.
Par ailleurs, vous nous indiquez vouloir bénéficier de la dernière version du modem Freebox disponible.
Free propose à l'ensemble de ses utilisateurs en zones dégroupées et disposant du modem Freebox version 3 ou 4 de le
remplacer, dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d'éligibilité, contre un modem Freebox HD, compatible
ADSL2+ et TV HD.
Vous pouvez demander ce renouvellement dans la rubrique "Mon Abonnement" de votre interface de gestion à l'adresse suivante
: http://subscribe.free.fr/login/
Cette offre de renouvellement est facturée 90 euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre
facture émise après l'envoi du nouveau modem. Il sera appliqué sur ces frais un tarif dégressif qui sera fonction du délai
écoulé depuis la dernière opération sollicitée dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit :
Pour un délai supérieur ou égal à 13 mois, les frais sont de 60 euros.
Pour un délai supérieur ou égal à 25 mois, les frais sont de 30 euros.
Pour un délai supérieur ou égal à 37 mois, les frais sont offerts.
En ce qui concerne votre dossier, 64 mois se sont écoulés depuis la dernière opération sollicitée.
Pour calculer le délai écoulé à prendre en considération, il convient de prendre comme point de départ la première facture
émise par Free suite à la dernière opération sollicitée ou, le cas échéant, depuis le début de votre abonnement.
L'entière satisfaction de nos utilisateurs est au coeur de nos préoccupations. Chaque jour, nous mettons tout en oeuvre pour
vous apporter un service digne de votre confiance.
Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce
présent courrier. Le Centre Relation Utilisateur Web est également accessible gratuitement à l'adresse
http://www.assistancefree.fr/ pour répondre à toutes vos questions.
Au nom de toute l'équipe Free, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Vincent LE BERCE
Fidélisation Free
FREE - 75371 Paris Cedex 08 - Fax: 0899 90 50 00 (1,35 € TTC par appel + euros appels + 0,34 €/mn) - http://www.free.fr
S.A.S au capital de 3 036 830 euros - R.C.S : Paris B 421 938 861
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
pauvre Monsieur LE BERCE qui est chargé de répondre individuellement à tous les courriers!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
leçon : faire ce que l'on croit juste sans jamais espérer le moindre respect de son FAI ..cqfd

Kami78

« Réponse #10 le: 20 April 2010 17:15:15 »
T'en fais pas, Vincent assure... Mais pourquoi poster ce long message ???

cartouche

« Réponse #11 le: 20 April 2010 17:30:12 »
juste pour montrer l'intérêt que l'on peut avoir à essayer de communiquer avec "BERU" qui ne sait qu'appuyer sur un bouton pour renvoyer les cond générales : si t'écris, c'est justement parce que tu les a lues !
mais personne n'est obligé de lire ce copier/coller d'un courrier qui se dit personnalisé.