Bonjour,
pour que vous compreniez l'objet de mon post, voici ma petite histoire:
Fin février, la voisine a fait couper ses arbres. Et le cable de téléphone sur la rue y est passé! Ce cable ne déservait que mon domicile.
Après maints et maints appels à free (ça a duré un mois quand même), nous avons finalement eu la chance qu'un technicien FT vienne changer le cable sectionné.
Vous me direz, youpi, ça marche! Oui et non...
Le problème aujourd'hui, c'est que depuis que le cable a été changé, nous n'avons plus le même débit qu'avant. Avant, nous arrivions a des downloads très satisfaisants nous permettant de regarder la tv sur chaines hd free tout en jouant à des jeux en lignes sur nos ordis. (nous avons 4 ordis très sollicités, héhé).
Bref, aujourd'hui, 10 jours après la réparation, nous atteignons péniblement les 2 méga en down, nous ne pouvons pas jouer correctement en ligne car le temps de latence est immonde et les chaines free hd sont inaccessibles faute de débit! Sans parler du téléphone qui nous donne des communications dignes d'un appel sur la lune.
La question donc:
Ce problème de débit peut il venir du cable? L'ancien cable était vieux, gros, mais tout à fait compétent! Le nouveau est jeune et bien plus mince. Son épaisseur peut être être la cause de nos malheurs?
Un technicien free est passé la semaine dernière. Nous lui avions écrit un mot doux (gentil je vous l'assure, après tout il venait constater notre problème) pour lui expliquer le dysfonctionnement. Il a effectivement constaté que le débit était en chute libre, mais depuis sa visite, nous n'avons pas eu de nouvelles sur le suivi de notre histoire chez free. Se peut il qu'on nous ait oublié puisque le dernier gamot donnait un RET,
A votre avis, que pouvons nous faire pour récupérer notre débit? A part le cable, rien n'a changé sur notre ligne.
Merci pour vos bons conseils
valoche91