olopez

Bonjour à tous,

J'écris juste un petit post pour informer les utilisateurs des modems Belkin de série F5Dx231-4 où x est un chiffre (par exemple F5D5231-4) semble ne pas bien fonctionner avec le multiposte.

En effet j'ai constaté dans plusieurs posts que plusieurs personnes utilisant ce genre de routeur ont le multiposte qui marche en reliant la freebox direct avec leur pc. Par contre lorsqu'ils mettent leur routeur avec l'ouverture des ports , voire en DMZ, et la version de vlc qui va bien cela ne fonctionne plus.

Pour avoir un de ces routeurs, j'ai donc ce problème. J'ai fait l'analyse des paquets qui passent avec un firewall software derrière le routeur et en effet, en mode DMZ, aucun paquet envoyé par la freebox (que l'on voit bien défiler lorsque la freebox est en direct sur le pc) ne passe. Pourtant ce sont des paquets a priori comme les autres qui peuvent être filtrés par une simple règle sur les ports UDP dans le firewall software. Mais pour une raison que j'ignore quelque soit la manip effectuée sur les Belkin de ce type, les paquets restent bloqués.

Si certaines personnes ont ce type de modem et que cela marche pour eux pourrait il poster un message avec la manip à effectuer ou leur config.

A + et bonne télé à tous

armelle

Rapport : problème routeur belkin série F5Dx2631-4 et multiposte
« Réponse #1 le: 13 January 2006 15:01:29 »
Bonjour olopez,

As-tu pensé de regarder dans l'interface du routeur (login 192.168.2.1), juste après avoir exécuter vlc, dans la partie sécurité (il me semble), toutes les attaques (le log). Je n'ai pas le routeur actuellement, mais il me semble que tu pourras y voir les ip:port (et date:heure) qui ont voulu passer outre le routeur. Pour celles correspondant à la freebox, note les ports, et dirige les vers ton IP du PC.

Je suis interressée par tes recherches car j'ai moi-même un Belkin MIMO et j'ai fais quelques essais qui n'ont rien donnés.

A+

olopez

« Réponse #2 le: 13 January 2006 20:46:53 »
malheureusement dans mon log, il n'y a rien de significatif (pas les paquets en tout cas). en tout et pour tout, il marque ce qui se passe sur le réseau local mais c'est tout. Je me demande bien à quoi il sert d'ailleurs.
Le fichier log est vraiment pourri, il fait 20 lignes max et ne donne rien. Je ne vois même pas pourquoi ils en ont fait si c'est pour en faire un comme ça.

2005/10/26 20:56:37 DHCP Client : Send Discover
2006/01/11 01:38:25 DHCP Client : Receive Offer from 82.234.60.254
2006/01/11 01:38:30 DHCP Client : Send Request, Request IP = 82.234.61.154
2006/01/11 01:38:30 DHCP Client : Receive Ack from 82.234.60.254, Lease time = 604800
2006/01/11 01:38:42 192.168.2.82 login successful
2006/01/10 22:36:00 Disable DayLight Saving : 01/01 ~ 12/31
2006/01/10 22:43:35 Enable DayLight Saving : 01/01 ~ 12/31
2006/01/11 00:08:49 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 00:47:44 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 01:29:59 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 01:34:28 192.168.2.82 logout
2006/01/11 01:37:39 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 01:45:29 192.168.2.82 logout
2006/01/11 01:45:52 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 01:54:10 192.168.2.82 login successful
2006/01/11 09:50:51 192.168.2.82 login successful
2006/01/13 22:41:10 192.168.2.82 login successful
Voilà l'intégralité du fichier log!! Je te ments pas!!

riton laveur

« Réponse #3 le: 13 January 2006 21:42:24 »
Bonsoir,

Je galère depuis plusieurs jours et nuits sur le sujet en essayant plusieurs combinaisons afin de procéder par élimination et je suis exténué sans d'autres idées.

Je suis preneur de bonnes nouvelles.

Bonne chance

olopez

« Réponse #4 le: 13 January 2006 21:47:55 »
je ne suis pas sur de pouvoir t'en donner :). Sur mon routeur j'ai tout essayé mais pas de solution. Je ne sais pas si le soucis vient du routeur ou de la freebox qui communiquerait de façon pas propre. Soit le protocole de la freebox ne respecte pas tout à fait la règle et à ce moment là notre routeur est perdu car peut être trop strict ou mal pensé, soit la freebox communique comme il faut et là le routeur a un gros soucis de fonctionnement!!

Mais je ne peux t'en dire plus... Je vais encore attendre un peu mais peut être vais je devoir changer de routeur...

riton laveur

« Réponse #5 le: 13 January 2006 22:01:52 »
Citation de: olopez
je ne suis pas sur de pouvoir t'en donner :). Sur mon routeur j'ai tout essayé mais pas de solution. Je ne sais pas si le soucis vient du routeur ou de la freebox qui communiquerait de façon pas propre. Soit le protocole de la freebox ne respecte pas tout à fait la règle et à ce moment là notre routeur est perdu car peut être trop strict ou mal pensé, soit la freebox communique comme il faut et là le routeur a un gros soucis de fonctionnement!!

Mais je ne peux t'en dire plus... Je vais encore attendre un peu mais peut être vais je devoir changer de routeur...
Justement je pense très fortement que le souci viendrait du routeur Belkin, car en connectant la FreeBox sur le PC en direct, ça marche impeccablement.

En effet j'ai désactivé le Firewall du Belkin pour voir. Normalement toutes les trames entrantes (en provenance de la FB) doit être retransmises vers le PC sans problème. Or ce n'est pas le cas. J'en déduis un dysfonctionnement (bug au niveau du traitement du FW).

Le support de Belkin est efficace généralement et d'autre part le produit est garanti à vie, on pourra toujours évoquer un vice de fabrication et conception.

olopez

« Réponse #6 le: 13 January 2006 22:19:20 »
J'ignorais pour la guarantie à vie... Ce qui m'embête c'est que j'ai plus la facture... La guarantie marcherait même sans?

Sinon je suis complètement d'accord avec toi car en effet sans le routeur ça marche du tonnerre. De plus le mode DMZ ne marche pas vraiment puisqu'il bloque encore des paquets (et notamment ceux de la FBox).

riton laveur

« Réponse #7 le: 13 January 2006 22:36:20 »
Je pense que comme c'est garanti à vie, tu n'as pas besoin de facture pour justifier ta date d'achat pour le point de départ de ta garantie, comme chez les autres concurrents.

Ce qui m'inqiète un peu c'est que dans la doc c'est marqué que le FW de Belkin le met quand même à l'abri des hackers même désactivé.

Qui ne tente rien n'a rien!! (telle est ma devise)

Bonne chance

olopez

« Réponse #8 le: 13 January 2006 22:39:49 »
tiens moi aucourant si tu as des réponses

armelle

« Réponse #9 le: 14 January 2006 17:58:54 »
Bonsoir,

J'ai réussi à avoir la TV sur PC avec un Belkin MIMO.

1. réussi 3 à 4 jours après avoir validé les CGV (je n'ai pas essayé entre temps: peut-être faut-il attendre ce délai ?)

2. Lors de mes premiers essais, j'avais mis l'adresse ip du PC en fixe (192.168.2.50): mais je n'avais pas rebooté le PC. C'était peut-être nécessaire.

3. Au niveau du routeur, j'ai ouvert seulement le port 31336 en UDP (le même port déclaré dans VLC version crazy avec option). Et pas d'autre port, tout le reste est bloqué (sécurité oblige). Pour application, j'ai mis VLC (mais je pense que ça n'a pas d'importance, le port est utilisé par tous les processus qui en font la demande).
  En bref : "x    VLC   31336-31336  UDP  192.169.2.50  31336-31336" et c'est tout  
  Ne pas oublier de faire  "apply changes"

4. Lors de l'exécution de VLC, aller dans Fichier --> Ouvrir un fichier (avancé) et cocher l'option Flux de sortie et dans avancé --> Méthode de sortie, cocher Jouer en local et Mode d'encapsulation Raw. (Cette étape n'est peut-être pas nécessaire, car je pense ne pas l'avoir fait après, et ça avait marché, mais peut-être des paramêtres sont enregistrés quelque part ?).
 Choisir biensur le fichier m3u (http://mafree....m3u): l' enregistrer une fois pour toute en local sur un disque.

5. Et pour la première fois, j'ai vu la liste des chaines apparaitrent. en cliquant 2 fois sur France 2 par exemple, une fenêtre s'est ouverte, et OK. Sauf pour le son, j'ai toujours un echo désagréable (une sorte de désynchro ou effet d'écho pour le son), l'image impec. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'afficher une autre fenêtre (par exemple dans audio --> visualisation --> oscilloscope) et là le son est bon (sans echo): pourquoi ???

J'espère que ça vous aidera...

A+

riton laveur

« Réponse #10 le: 14 January 2006 18:24:13 »
Citation de: armelle
Bonsoir,

1. réussi 3 à 4 jours après avoir validé les CGV (je n'ai pas essayé entre temps: peut-être faut-il attendre ce délai ?)

2. Lors de mes premiers essais, j'avais mis l'adresse ip du PC en fixe (192.168.2.50): mais je n'avais pas rebooté le PC. C'était peut-être nécessaire.

3. Au niveau du routeur, j'ai ouvert seulement le port 31336 en UDP (le même port déclaré dans VLC version crazy avec option). Et pas d'autre port, tout le reste est bloqué (sécurité oblige). Pour application, j'ai mis VLC (mais je pense que ça n'a pas d'importance, le port est utilisé par tous les processus qui en font la demande).
  En bref : "x    VLC   31336-31336  UDP  192.169.2.50  31336-31336" et c'est tout  

4. Lors de l'exécution de VLC, aller dans Fichier --> Ouvrir un fichier (avancé) et cocher l'option Flux de sortie et dans avancé --> Méthode de sortie, cocher Jouer en local et Mode d'encapsulation Raw. (Cette étape n'est peut-être pas nécessaire, car je pense ne pas l'avoir fait après, et ça avait marché, mais peut-être des paramêtres sont enregistrés quelque part ?).
 Choisir biensur le fichier m3u (http://mafree....m3u): l' enregistrer une fois pour toute en local sur un disque.

5. Et pour la première fois, j'ai vu la liste des chaines apparaitrent. en cliquant 2 fois sur France 2 par exemple, une fenêtre s'est ouverte, et OK. Sauf pour le son, j'ai toujours un echo désagréable (une sorte de désynchro ou effet d'écho pour le son), l'image impec. Le seul moyen que j'ai trouvé est d'afficher une autre fenêtre (par exemple dans audio --> visualisation --> oscilloscope) et là le son est bon (sans echo): pourquoi ???

A+
Bonsoir,

Je viens de retenter cette config (j'ai déjà fait maintes fois) et ça ne marche toujours pas. Les changements de chaines défilent automatiquement. Voilà.
Ton routeur Belkin MIMO est de la dernière génération, par conséquent ils ont du améliorer les fonctionnalités du FW.

Désespoir désespoir . La Seine n'est pas loin

Merci quand même pour le tuyau , c'est très sympa de partager ton expérience.

olopez

« Réponse #11 le: 15 January 2006 12:24:12 »
de même aucun changement. J'ai essayé de configurer l'ip statique de la freebox mais nada...

Pour moi c'est la garonne qui n'est pas loi!! ;)

A +

kamui

« Réponse #12 le: 17 January 2006 13:25:38 »
contacter , le support technique de Belkin , Chat avec un technicen en anglais 24/24 ,7/7 !
http://www.belkin.com/uk/support/tech/index.asp

anglais only pour le chat

peechade

« Réponse #13 le: 18 January 2006 15:57:22 »
Citation de: armelle
Bonsoir,

A+

peechade

« Réponse #14 le: 18 January 2006 16:00:56 »
Bonjour ,
Merci Armelle ta config fonctionne tres bien chez moi et je n'ai pas de problemes pour le son.
J'ai arreter puis relancer VLC sans cocher les parametres et cela fonctionne toujours. !
Merci de ton aide
@+Michel

armelle

« Réponse #15 le: 18 January 2006 17:56:11 »
Bonsoir,

contente que ma petite synthèse est servie. Peechade, as-tu également un BELKIN MIMO pour savoir si le problème que rencontrent certains est bien du aux anciens modèles ?

Concernant le son, j'ai réglé le problème. Il s'avère que le logiciel TOTAL RECORDER est installé sur mon PC. Pour ceux qui ont le même problème que j'ai eu (son avec echo), il faut aller dans les propriétés de l'audio (haut parleur dans la barre des taches de Windows ou dans le panneau de configuration --> son et multimédia --> audio --> lecture des sons (périphérique par défaut) ) et choisir la carte son du PC et non pas TOTAL RECORDER.

A+