Freenews

L'AdUF interviewe un téléconseiller Alice
« le: 23 March 2010 00:09:47 »
Si le [premier numéro des interviews de l'AdUF->7827] mettait sur le grill un conseiller multimédia de Free, sa suite nous fait voyager et nous emmène jusqu'à Marseille pour une petite entrevue avec un téléconseiller Alice.

Lire l'intégralité de la news

lolosormiou

« Réponse #1 le: 23 March 2010 06:23:28 »
Locaux aux Bld de Dunkerque en face des Docks à la Joliette, un cadre assez urbain quand même et disons le trés facile d'accés puisque vous avez 2 lignes de tramways, 1 ligne de métro plus une fioriture de bus qui passent dans le coin.
Ensuite pour la partie technique de la chose, j'espère pour ceux qui appellent la hotline qu'il seront davantage dispatchés localement plutôt que vers des plateformes étrangères où le français est trés moyen  :rolleyes:

loudwig

« Réponse #2 le: 23 March 2010 08:33:27 »
Sympa l'interview, mais je trouve que ça fait trop "recité" le discours du conseiller.
Il a vraiment appris sa leçon par coeur.
Du coup je trouve tout ça un peu "faux".
Mais faut bien qu'il vende leur service! (pis si y'a le boss qui le lit, il sera content de lui hein!) ;)
C'est beau un tel dévouement pour ses abonnés! (ironie inside)

Philippe13002

« Réponse #3 le: 23 March 2010 09:35:33 »
Tu trouves mal alors... Faut avoir l'esprit mal placé pour penser que c'est du par coeur.
Bref faut appeler le 1033 et tomber sur Kamel pour comprendre.

loudwig

« Réponse #4 le: 23 March 2010 10:01:54 »
Effectivement je ne trouve pas que c'est assez objectif. Peut être est-ce dû au fait que ce n'est pas une interview anonyme...
Et pour répondre à ton conseil: je ne suis pas alicien, donc je ne vais pas appeler le 1033 ;)

Encore des serviettes !

« Réponse #5 le: 23 March 2010 11:03:15 »
Bravo Kamel ! Je reconnais bien là ton discours. Le même tous les jours, très positif. Certains ne trouve pas ça objectif pour la simple raison qu'ils n'acceptent pas l'idée que quelqu'un puisse venir faire son taf simplement sans se prendre la tête avec des futilitées ex :(qu'est ce que je vais devenir, ohlala on a été rachetés je vais mourir !!!). Il faut arreter de dramatiser, tu signes ton contrat "chargé de clientelle" tu viens travailler et tu prends ton salaire tous les mois, rien d'extraordinaire jusque là. Kamel fait son job rien de plus, c'est pas pour cela que ça fait de cette interview, un discours formaté. Croyez moi, c'est pas le genre de Kamel... loudwig semble penser que Kamel veuille vendre le service et que le boss sera content de lui mais d'une part Free n'a pas besoin de pub et de deux c'est en dessous le pseudo de ludwig qu'on voit écris "Freenew's addict". Alors qui joue le premier de la classe, pour pas dire autre chose ?

Ze wall

« Réponse #6 le: 23 March 2010 11:20:20 »
Loudwig, le propre d'une opinion, c'est d'être subjectif. On rappelle qu'un interview, c'est bien demander son opinion à quelqu'un.

Le conseiller Alice explique son quotidien, je pense que travaillant là-bas, il est le plus à même d'en parler.

Perso je me félicite que le conseiller Alice soit comme tu dis "dévoué" à ses abonnés, on connait tellement d'autres conseillers sur des hotline qui te traite comme une sous merde.

Loudwig, ce qu'il y de certains, c'est que c'est pas en étant cynique que ce conseiller là peut être efficace avec ses abonnés, et toi tu dois pas être très efficace dans ton job vu ton côté "ironie inside". Bonne continuation quand même.

loudwig

« Réponse #7 le: 23 March 2010 12:57:30 »
Dites donc les 3 petits "nouveaux", faut pas se fâcher comme ça!
J'ai l'impression que vous vous êtes inscrits sur ce forum juste parce que ce que j'ai écrit ne vous a pas plus.
La vérité vous ferait-elle mal?
Quant à toi, "encore des serviettes" (magnifique pseudo au passage), tu apprendras très vite (enfin si tu restes sur le forum) que les messages écrits sous les pseudos sont générés automatiquement. (c'est comme ça sur la plupart des forums d'ailleurs). Donc je ne vois absolument pas le rapport au fait d'être "premier de la classe"...complètement à côté de la plaque mon cher.
@ Ze wall: ai-je parlé de cynisme? Nullement, donc ne confonds pas tout stp. Quant à mon côté ironique, je ne vois là aucun rapport avec mon efficacité dans mon travail... si tu connaissais mon poste, tu serais sans doute très étonné.
Sur ce les noobs, si vous voulez continuer de soutenir votre chère collègue adorateur de ses abonnés, libre à vous. Moi je m'en fiche. J'ai mon opinion là dessus, que ça vous plaise ou non. Point barre.

Ze wall

« Réponse #8 le: 23 March 2010 13:11:23 »
Loudwig, ironiser sur le sens du service professionnel d'un conseiller hotline, c'est du cynisme. Si lorsque tu lis l'expression du sens professionnel de quelqu'un, tu fais de l'ironie, alors je ne donne pas cher de TON sens professionnel. Peu importe ton boulot, j'espère ne pas avoir à faire à toi, je serais surement déçu.

Médites sur la volonté d'un individu à bien vouloir faire son travail, en espérant que ça t'inspires un peu.

Je te laisse à tes fautes d'ortographe, ça t'occuperas. Bonne journée.

Encore des serviettes !

« Réponse #9 le: 23 March 2010 13:20:26 »
La vérité ? Ah ouai c'est connu, loudwig détient la vérité... lol.
Mal ? non tu n'as rien compris mais ça ne m'étonnes pas. Tu aimes t'entendre parler... et ton opinion te suffit. T'es quelqu'un de plutôt centré sur toi même et tu tires des conclusions atives sans savoir de quoi tu parles et sans connaître les personnes. Enfin une phrase pour résumer ton premier commentaire: "la critique est aisée mais l’art est difficile". Bonne journée !  ^_^

Snas

« Réponse #10 le: 23 March 2010 13:23:03 »
Citation de: loudwig
Et pour répondre à ton conseil: je ne suis pas alicien, donc je ne vais pas appeler le 1033 ;)
Il est indiqué que Kamel allait très prochainement prendre des appels Free... :rolleyes:

Philippe13002

« Réponse #11 le: 23 March 2010 13:28:34 »
Loudwig> la vérité de quoi? ton ressenti après la lecture d'une interview?

L'intérêt d'un forum c'est de poster mais aussi de lire le post des autres surtout quand on ne sait pas de quoi on parle.

Encore du loudwig.

loudwig

« Réponse #12 le: 23 March 2010 13:33:44 »
Ahah, si tu savais! Bien malgré toi, tu as déjà eu affaire à moi. Alors, déçu?
Je n'ai pas dis que je doutais du professionnalisme de cet individu. Je mets juste en doute son discours trop "élogieux" vis à vis de ses clients. Ca m'a vraiment donner l'impression d'être en face d'un chef d'entreprise venant faire un discours pour vendre les services de sa boîte.
Extraits: "A mes yeux la plus grande insatisfaction de l’abonné, c’est quand ça ne marche pas"
"Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour l’abonné"
"C’est la communication qui compte. A mes yeux c’est ça. Quand on leur explique concrètement de quoi il en retourne et qu’on est honnête avec eux…"
"donc ce qu’il m’intéresse actuellement c’est exclusivement nos abonnés"
...et j'en passe.
Pour moi tout ça sonne un peu le "récité".
Mais en même temps c'est normal. A sa place je tiendrai le même discours, si je savais que mon nom serait cité et mon visage découvert. Par contre, si tel n'était pas le cas, mon discours serait très certainement différent! Oui car j'aborderai les points plus sensibles, les points faibles. Là, rien de tout ça! Tout est beau tout est rose, tout va bien dans le meilleur des mondes (surtout des aliciens)! Oh! Faut arrêter de réver, on est pas chez les bisounours!
Alors si effectivement ce monsieur si exemplaire dans son interview l'est autant dans son travail, je le félicite (et je l'appelles pour venir dans ma boîte ;) )Mais malheureusement je doute que tous ces hotliners soient comme cela... L'Aduf aurait eu de la chance de tomber sur le bon?

Ze wall

« Réponse #13 le: 23 March 2010 13:50:06 »
Loudwig, tu expliques ce que tu ferais dans son cas. Tu expliques que j'ai déjà eu affaire à toi. Tu exprimes tes doutes vis à vis de l'implication d'un conseiller que tu ne connais pas.

Tout ceci s'appelle "présumer". En clair, ça n'a pas grande valeur. Je privilégie les opinions qui sont basées sur du vécu. Le reste c'est du vent. Et tu as l'air de beaucoup aimé ça le vent.

Je te suggère de changer de pseudo : je te propose "Eolienne", ça correspondra mieux à tes goûts.

loudwig

« Réponse #14 le: 23 March 2010 13:53:31 »
Citation de: Snas
Il est indiqué que Kamel allait très prochainement prendre des appels Free... :rolleyes:
Oui et alors? C'est pas pour ça que je ferai le 1033. Etant chez Free la hotline c'est le 3244
;)

loudwig

« Réponse #15 le: 23 March 2010 14:01:46 »
Citation de: Ze wall
Loudwig, tu expliques ce que tu ferais dans son cas.
Oui, et c'est interdit?
Tu exprimes tes doutes vis à vis de l'implication d'un conseiller que tu ne connais pas.
Oui, et c'est interdit?

Tout ceci s'appelle "présumer". En clair, ça n'a pas grande valeur. Je privilégie les opinions qui sont basées sur du vécu. Le reste c'est du vent.
Non, moi j'appelle ça du ressenti. Ca n'a pas de valeur certes. Ce n'est pas pour autant que ça ne me donne pas le droit de l'écrire. Tu privilégies les opinions basées sur le concret: libre à toi.

Et tu as l'air de beaucoup aimé ça le vent. Je te suggère de changer de pseudo : je te propose "Eolienne", ça correspondra mieux à tes goûts.
Et oui j'aime beaucoup le vent en effet.
Bonne idée pour le pseudo, mais je préfère "Eole".
(Oh mon Dieu! Ai-je le droit de dire que je préfère telle ou telle chose???!!! Vous allez me taper dessus???)

Philippe13002

« Réponse #16 le: 23 March 2010 14:02:20 »
Fallait lui offrir une pression dans ce cas.

Je n'ai pas dis que je doutais du professionnalisme de cet individu. Je mets juste en doute son discours trop "élogieux" vis à vis de ses clients. Ca m'a vraiment donner l'impression d'être en face d'un chef d'entreprise venant faire un discours pour vendre les services de sa boîte.
Extraits: "A mes yeux la plus grande insatisfaction de l’abonné, c’est quand ça ne marche pas"
"C’est la communication qui compte. A mes yeux c’est ça. Quand on leur explique concrètement de quoi il en retourne et qu’on est honnête avec eux…"
...et j'en passe.
Je ne vois pas a quel moment Kamel fait l'éloge du client... mais bon passons.

ou le disque rayé... oui on commence a le savoir.

Mais en même temps c'est normal. A sa place je tiendrai le même discours, si je savais que mon nom serait cité et mon visage découvert.
Kamel c'est un prénom.

Par contre, si tel n'était pas le cas, mon discours serait très certainement différent!
On demandera a freenews de t'interviewer alors... Si tant est que tu ai quelques chose d'interessant a apporter.

Oui car j'aborderai les points plus sensibles, les points faibles. Là, rien de tout ça! Tout est beau tout est rose, tout va bien dans le meilleur des mondes (surtout des aliciens)! Oh! Faut arrêter de réver, on est pas chez les bisounours!
Au pays de loudwig
comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils

....

Alors si effectivement ce monsieur si exemplaire dans son interview l'est autant dans son travail, je le félicite (et je l'appelles pour venir dans ma boîte ;) )Mais malheureusement je doute que tous ces hotliners soient comme cela... L'Aduf aurait eu de la chance de tomber sur le bon?
Prepares un cheque en blanc alors.

loudwig

« Réponse #17 le: 23 March 2010 14:17:30 »
Citation de: Philippe13002
Fallait lui offrir une pression dans ce cas.
Aucun rapport...

...et j'en passe.
Je ne vois pas a quel moment Kamel fait l'éloge du client... mais bon passons.
Tu n'as pas compris le sens de la phrase. Tant pis pour toi.

ou le disque rayé... oui on commence a le savoir.
Je l'ai dit 2 fois. T'en veux une 3ème?
Mais en même temps c'est normal. A sa place je tiendrai le même discours, si je savais que mon nom serait cité et mon visage découvert.
Kamel c'est un prénom.
Oui ça je le savais. Ne joue pas sur les mots stp.

Par contre, si tel n'était pas le cas, mon discours serait très certainement différent!
On demandera a freenews de t'interviewer alors... Si tant est que tu ai quelques chose d'interessant a apporter.
Oui mais pour cela il faudrait que je sois à la place de ce monsieur! (relis le paragraphe, tu comprendras mieux, t'as du mal à suivre là...

Oui car j'aborderai les points plus sensibles, les points faibles. Là, rien de tout ça! Tout est beau tout est rose, tout va bien dans le meilleur des mondes (surtout des aliciens)! Oh! Faut arrêter de réver, on est pas chez les bisounours!
Au pays de loudwig
comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils

....
Que vient faire Candy là dedans? En plus ça rime pas! C'est nul! :)

Prepares un cheque en blanc alors.
C'est quoi le rapport?

Philippe13002

« Réponse #18 le: 23 March 2010 14:25:47 »
Aucun rapport...
C'est bien tu commences a comprendre.

Tu n'as pas compris le sens de la phrase. Tant pis pour toi.
Exprimes toi mieux alors.

Oui ça je le savais. Ne joue pas sur les mots stp.
Je ne joue pas sur les mots je t'aide.

Oui mais pour cela il faudrait que je sois à la place de ce monsieur! (relis le paragraphe, tu comprendras mieux, t'as du mal à suivre là...
Justement tu n'es pas a sa place donc tu peux aisement comprendre que tu n'es pas le mieux placé pour dire que ca sonne faux.

Que vient faire Candy là dedans? En plus ça rime pas! C'est nul! :)
Oui mais avec Candy j'etais sur que tu pourrais suivre.

C'est quoi le rapport?
Y'en a pas c'etait pour te faire parler.

loudwig

« Réponse #19 le: 23 March 2010 14:35:12 »
Super! On s'amuse bien avec toi dis donc!
Maintenant si veux continuer à me contredire sur tout ce que je dis vas-y! Fais toi plaisir!
Je te conseille aussi d'aller sur d'autres topics. Tu verras, là bas aussi y'a pleins de gens qui disent des choses avec lesquelles tu ne seras pas d'accord. T'auras de quoi t'occuper! Bon vent! ;)
Edit: au fait, va falloir que tu apprennes à faire des "quotes", parce que là...

Philippe13002

« Réponse #20 le: 23 March 2010 14:42:10 »

loudwig

« Réponse #21 le: 23 March 2010 14:52:25 »
C'est bien, tu as fais la relation avec l'expression que j'ai employée juste avant.
Maintenant si tu veux t'inscrire sur un forum pour y mettre des images d'éoliennes, c'est peut être pas le bon endroit...
M'enfin chacun est libre n'est-ce pas?

Snas

« Réponse #22 le: 23 March 2010 14:52:48 »
Oui et alors? C'est pas pour ça que je ferai le 1033. Etant chez Free la hotline c'est le 3244
;)
Prendre des appels Free = Prendre des appels de Freenautes (3244 ou autres).

L'Aduf aurait eu de la chance de tomber sur le bon?
Cela a l'air de vous étonner mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas...

loudwig

« Réponse #23 le: 23 March 2010 14:59:23 »
;)
Prendre des appels Free = Prendre des appels de Freenautes (3244 ou autres).
On est d'accord. Donc le 1033 n'a rien à faire là dedans.

L'Aduf aurait eu de la chance de tomber sur le bon?
Cela a l'air de vous étonner mais je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas...
Ca me m'étonne pas plus que ça non. C'était juste une simple question.

i33

« Réponse #24 le: 24 March 2010 21:10:17 »
Salut tout le monde. :)

Loudwig, de la même manière que tu as le droit d'estimer que Kamel fait du "par coeur", que du coup son discours "sonne faux" mais que c'est pas surprenant étant donné "qu'ils (?) doivent vendre leur service", certains ont le droit de te dire que tu passes au travers. D'ailleurs, j'ajoute mon pseudo à la liste. ;)

Ce qui est marrant, c'est que tu finis pas te poser la bonne question, selon moi ("L'Aduf aurait eu de la chance de tomber sur le bon?"), en pensant faire de l'ironie...
Je ne sais pas comment s'est décidée la "sélection" de Kamel pour cette itw mais je doute fort qu'il y ait eu un tirage au sort. "Don't blame the player, blame the game", si tu vois ce que je veux dire. Kamel a juste fait du Kamel.

Bonne continuation à toi. :)

i33

« Réponse #25 le: 24 March 2010 21:31:13 »
Citation de: lolosormiou
Locaux aux Bld de Dunkerque en face des Docks à la Joliette, un cadre assez urbain quand même et disons le trés facile d'accés puisque vous avez 2 lignes de tramways, 1 ligne de métro plus une fioriture de bus qui passent dans le coin.
Ensuite pour la partie technique de la chose, j'espère pour ceux qui appellent la hotline qu'il seront davantage dispatchés localement plutôt que vers des plateformes étrangères où le français est trés moyen  :rolleyes:
Petite précision : il n'y a pas 2 lignes de tramway mais 1 seule... C'est juste qu'il y a un sens aller et un sens retour. ;)

Sinon, c'est vrai que le cadre est plutôt agréable. En plus des transports en commun qui rendent l'endroit facile d'accès, beaucoup de sociétés se sont installées dans ce quartier en pleine rénovation. Et surtout, il y a quelques brasseries sympathiques pour décompresser quand la journée de travail est terminée. ;)

Kami78

« Réponse #26 le: 24 March 2010 21:54:40 »
Personne pour ranger ce topic à sa place = sur le forum du personnel d'Iliad ?