Bonjour a tous et a toutes!!
Je suis chez free depuis peu(decembre 2005), je voulais remercier tout d'abort les efforts constant d'amelioration du service chez free et de permettre de s'exprimer si l'on a un probleme sur ce forum.
Je ne suis pas du genre a posté un sujet des que j'ai un probleme,generalement, je lis un maximum avant de donner ma langue au chat (plus aux utilisateurs la,:lol:).
J'ai du avoir plus de chance que les autres car chez moi, tout a marché du 1er coup, j'ai vu qu'il y a un peu de monde qui ont des problemes emmerdant avec leurs connections, moi, ce serait pour augmenter le debit.
Mon probleme:
J'ai regardé les caracteristiques de la ligne et en faisant des tests sur le site de free et sur ipadsl,je me suis aperçu que mon debit été bien moindre que ce que j'attendais.
J'ai vu qu'il y a plusieurs raisons d'avoir une diminution du débit (presence d'un condensateur, cable aerien ou enterré, connection wi fi, routeur, pare feu, etc..)
J'ai une connection theorique a 18Mbit et reel a 6Mbit, question: Est ce que je peut faire quelque chose pour remonter un peu le débit( je sais, je ne devrais pas me plaindre mais si je peut en avoir un peu plus,je ne suis pas contre,:lol:)?
Ma config perso: XPsp1, Kerio, spysweeper, nod32, connection en ethernet avec le pc, (la,j'ai activé le mode routeur de la freebox mais pas de difference avec ou sans)
Je me debrouille un peu avec le pc mais avec tout ce qui est connection, j'en chie un peu,:)!
Les caracteristiques de ma ligne:
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total
NRA (1) : LAB75
Longueur : 1440 mètres
Affaiblissement (2) : 19 dB
Votre adresse IP/masque est 82.xxx.xxx.x/xx
Passerelle (gateway) 82.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08xxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM lab75-3 ligne 3 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1288 kb/s (up) 18089 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 16384 (far) 1196 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (up) 27 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down) sur le tuto, c'est marqué qu'en dessous de 10, c'est pas bon???
Output power 6 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 231170 (far) 171 (near)
Hec 524 (far) 16 (near)
Crc 587 (far) 9 (near)
Rx cells 19280895
Tx cells 500643744
Fast Path
Fec 231170 (far) 171 (near)
Hec 524 (far) 16 (near)
Crc 587 (far) 9 (near)
Rx cells 19280895
Tx cells 500643744
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Merci a tous