Ghizmo

Le point sur Mauguio (PPP, dégroupage...)
« le: 11 January 2006 15:59:29 »
Bonjour à toutes et à tous,
Résident sur la commune de Mauguio et sujet au PPP depuis trop longtemps maintenant, je me suis bougé et j'ai obtenu plusieurs informations que je vous livre.
- En premier lieu, les ouvriers qui opèrent en face du répartiteur de FT m'ont affirmé qu'il avaient remarqué des aller venues des techniciens de FT depuis plusieurs jours.
- Contacté par mes soins la plate-forme technique de FT m'affirme qu'il n'y a aucun problème sur la commune et qu'aucun technicien n'est venu faire quoi que ce soit, "on vous à dit des conneries..." m'a-t-il été dit [sic!]
- A la mairie, tout le monde est au courant que les abonnés de Free ne disposait plus de connexion.
- Au cadastre, on m'a affirmé que personne n'avait déposé de demande de construction ou d'aggrandissement des locaux du répartiteur. Cela indique donc qu'il n'est absolument pas prévu de dégroupage sur la commune ! Contrairement à ce que prétend l'un des auteur de ce site.
- En ce qui me concerne, j'ai pu remarquer que les problèmes de PPP surviennent très (trop ?) souvent lorsqu'il pleut un peu fort ! Rappellez-vous en septembre, cela à duré plus d'un mois et demi les PPP et déco intempestives...
- Appelé par mes soins, Free m'a affirmé qu'AUCUN abonné de la région n'a appelé pour signaler un éventuel dérangement [re sic !]

Je suis très en colère, mais je vais me calmer. Aujourd'hui mercredi 11 janvier 2006, aucune connexion n'a été possible, PPP toute la journée malgré 5 ou 6 hard reboot. Jusqu'à présent j'étais surtout sujet à des PPP et déco intempestives, mais il m'arrivait d'avoir des fenêtre de connexion. Depuis hier soir cela n'est même plus possible (j'écris ce mot dans un web bar de Montpellier)

Je pense sincèrement qu'il faut se mobiliser. Une employée de la mairie, elle aussi abonnée à Free et sujette aux PPP, m'a suggéré d'écrire au Maire pour signaler le problème. Je pense que nous devrions tous le faire ! Non pas pour l'engueuler mais pour qu'il fasse pression sur FT et Free afin que le problème soit réglé une bonne fois pour toute. Par ailleurs, la même lettre pourrait faire allusion au dégroupage...

J'attends vos réactions mais surtout, surtout, prennez votre stylo, une feuille, une enveloppe et un timbre et écrivez ! Le plus vite sera le mieux.

Amitiés à toutes et à tous,

Pascal

Ghizmo

« Réponse #1 le: 11 January 2006 16:48:18 »
Heu...

Désolé Ghizmo, mais bon... c'pas possible on dira (cf mon explication plus bas).

YougY

« Réponse #2 le: 11 January 2006 16:49:33 »
Saalut à tous,

Voila, ça y est, la connexion est de nouveau opérationnelle après une journée continue sans connexion :(

Je suis blazé...

Merci a toi Ghizmo pour tous ces renseignements, et bonne continuation a tous...

Cobra-MystiC

« Réponse #3 le: 11 January 2006 17:12:24 »
Ghizmo tres bonne inissiative...............
Comme la dit Yougi c'est bon on peut se connecter!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'esper que sa ne va pas durer ces PPP!!!!!!!

MaPcOo

« Réponse #4 le: 11 January 2006 17:21:39 »
Citation de: Ghizmo
- A la mairie, tout le monde est au courant que les abonnés de Free ne disposait plus de connexion.
J'en doute lol

- Au cadastre, on m'a affirmé que personne n'avait déposé de demande de construction ou d'aggrandissement des locaux du répartiteur. Cela indique donc qu'il n'est absolument pas prévu de dégroupage sur la commune ! Contrairement à ce que prétend l'un des auteur de ce site.
tout à fait ;) rien de prévu et déjà evoqué dans un de mes posts où je disais que seul les travaux de la voirie en avril dernier ont été demandés.

Je pense sincèrement qu'il faut se mobiliser.
La mobilisation est certes une chose mais celà ne fera pas avancer le smilblick, j'attend des retours de personnes concernées ( et compétantes, celà va de soit )...

Mathieu

« Réponse #5 le: 11 January 2006 17:46:21 »
Ghizmo > j'ai édité ton post, pour des raisosn entièrements compréhensibles (ce truc tu le garde pour toi si tu veux, mais il n'a pas vocation à être rendu public de la sorte, sinon ça va être très vite ingérable).

Désolé !

Ghizmo

« Réponse #6 le: 11 January 2006 17:50:43 »
MaPcOo tu es décidément bien peu sympathique. Qui es-tu pour remettre en question ce que nous disons ? Je t'invite à appeler le personnel de la Mairie notament les services techniques administratifs ou le cadastre et tu verras que tout le monde est au courant des problemes de connexion de Free sur la commune...

Tu sous-entends que je ne suis pas une personne compétente... Sais-tu qui je suis ? Ce que je fais dans la vie ? Non ? Alors ne mets pas en doute mes intentions et mes capacités.

Quand à tes posts... Parlons-en. Tu envois balader beaucoup de gentilles personnes, tu étales ta pseudo compétence technique et un soit disant investissement personnel sur nos problème et celui du dégroupage... J'émet un doute à ton sujet. Je ne t'accuse pas, je sais simplement que ce site est entretenu par Free et qu'il emploi des modérateurs pour calmer les esprit en essayant de centraliser les mécontents ici, pour faire croire qu'ils sont entendus et qu'ils n'aillent pas faire de vagues ailleurs... Je connais très très bien l'esprit de Free et ce qu'ils sont capables de faire. Je pense que tu fais partie de ces modérateurs qui noie les gens sous des informations bidons, je dis bien "je pense". Car jusqu'à preuve du contraire tu n'as jamais "fais avancer le smilblick" pour reprendre tes propos.

Si tu n'es pas modérateur à la solde de Free, alors soit un peu plus gentil et permets aux participants de ce forum de croire en toi en donnant de vraie informations...

Amicalement

Mathieu

« Réponse #7 le: 11 January 2006 18:13:35 »
je sais simplement que ce site est entretenu par Free et qu'il emploi des modérateurs pour calmer les esprit en essayant de centraliser les mécontents ici, pour faire croire qu'ils sont entendus et qu'ils n'aillent pas faire de vagues ailleurs
Autant je n'ia pas à répondre sur le reste, qui ne m'est pas adressé, autant je ne peux rester sans rien dire là dessus.

Dire que Free emploie (cad paye quoi) les modérateurs de Freenews pour "étouffer les rebellions Freenautes" ça n'a aucun sens, et bien entendu totalement faux...

Non mais franchement, j'espère que tu as dit ça par exagération, et que tu ne le penses pas hein, parce que ça m'attristerait un peu que certaines personnes en soient réduites à croire ce genre de choses, se rapprochant plus de la désinformation/calomnie que d'autre chose.

Anne

« Réponse #8 le: 12 January 2006 05:03:47 »
Hier, ppp toute la journée
J'ai envoyé un mail à la mairie, le service informatique m'a répondu que FT trainait....mais pas d'autre nouvelle, j'ai envoyé un mail à free, j'attends la réponse.
je suis passé sur le numéro de secours de free, puis impossible de me reconnecter, j'ai donc paramétré un numéro libertysurf payant sur FT : le comble, non? Mais je ne peux pas rester sans connexion, internet est un outil de communication pour mon travail.
Je suis partante pour quelque action que ce soit qui pourrait faire avancer les choses.

jlchat

« Réponse #9 le: 12 January 2006 07:14:31 »
Je te comprends car j'ai le même souci et moi aussi je bosse avec Internet, mais depuis mi novemebre que de problèmes avec Free !!!

MaPcOo

« Réponse #10 le: 12 January 2006 11:24:53 »
MaPcOo tu es décidément bien peu sympathique. Qui es-tu pour remettre en question ce que nous disons ? Je t'invite à appeler le personnel de la Mairie notament les services techniques administratifs ou le cadastre et tu verras que tout le monde est au courant des problemes de connexion de Free sur la commune...
La remise en question est d'un point de vu humouriste sur le "Tout le monde", je ne pensait pas que tu le prendrais au premier degrés meme si sur le fait cela importe bien la mairie que des abonnés ne peuvent pas avoir internet chez Free, que je sache internet n'est pas un service public, donc ils n'ont pas trop les moyens necessaire pour faire évoluer rapidement la situation!

Alors vu que le service technique de la Mairie est d'aprés une des ses secrétaires le point stratégique de toutes les compétances, vu qu'à l'hotel de ville la secrétaire ne doit pas savoir grand chose et renvoie tout vers eux...

Tu sous-entends que je ne suis pas une personne compétente... Sais-tu qui je suis ? Ce que je fais dans la vie ? Non ? Alors ne mets pas en doute mes intentions et mes capacités.
Tu l'as peut être compris ainsi mais je ne me permettrais pas, tu fais ton possible pour avoir des informations et j'essaie d'en faire de même...

Quand à tes posts... Parlons-en. Tu envois balader beaucoup de gentilles personnes
Balader ? Hum, explicite ?
Certes à des moments c'est rageant de voir les mêmes questions, alors le dégroupage ça en est où ? Gnagna...
Sachant que la réponse est ecrite trois lignes plus bas!

tu étales ta pseudo compétence technique et un soit disant investissement personnel sur nos problème et celui du dégroupage...
Je ne te mettrais point en doute, ma compétance est seulement fondée sur ce qu'on peut lire à droite et à gauche sur internet, plus quelques maigres expériance dans le domaine et l'investissement jusqu'a présent aucun puisque je me laissais berner comme vous à croire ce qu'on pouvait me dire en vous le répétant.

J'émet un doute à ton sujet. Je ne t'accuse pas, je sais simplement que ce site est entretenu par Free et qu'il emploi des modérateurs pour calmer les esprit en essayant de centraliser les mécontents ici, pour faire croire qu'ils sont entendus et qu'ils n'aillent pas faire de vagues ailleurs... Je connais très très bien l'esprit de Free et ce qu'ils sont capables de faire. Je pense que tu fais partie de ces modérateurs qui noie les gens sous des informations bidons, je dis bien "je pense". Car jusqu'à preuve du contraire tu n'as jamais "fais avancer le smilblick" pour reprendre tes propos.

Si tu n'es pas modérateur à la solde de Free, alors soit un peu plus gentil et permets aux participants de ce forum de croire en toi en donnant de vraie informations...

Amicalement
Là part contre tu t'es emporté :)
Le site n'est point du tout entretenu par Free (mis à part l'hébergement, genre Yohan relance là machine et encore ça n'a du jamais arrivé)
Nous sommes tous des personnes bénévoles avides d'informations et de nouvelles technologies auprés de notre Fai.

Je suis simple utilisateur comme vous tous, ça m'emmerde autant que vous et encore plus de nos jours que le dégroupage ne soit toujours pas présent. Aprés sur le fait que j'essaie de calmer les esprits, j'ai sans doute un caractére à relativiser et prendre les choses comme elle viennent même si je souhaiterai comme vous tous que celà s'accélère.

Pour ce qui est des informations, les intervenants peuvent être :
- Le Tech N3 de la région via les NG ou mail
- Olivier quand il lache une info c'est la mort ( Olivier, si tu me lis :P )
Et le reste par le biais d'autres discutions qui s'intercale mais faut bien prendre en compte que tout ce que j'ai pu dire n'étant pas officiel est à prendre avec des pincettes. Enfin si celà, beaucoup de gens ne l'ont pas saisit, je n'y peux rien, faut peut-être vous enlever de la tête qu'on est pas rémunéré par Free.

Ca nous mettra à la même enseigne...

alex34130

« Réponse #11 le: 12 January 2006 15:12:52 »
Bonjour tout le monde. je me suis inscrit seulement aujourd'hui mais cela fait tres longtemps que je me "balade" sur vos forums. Je suis aussi Melgoriens et abonnés a free et j'ai meme fait s'abonner 2 membres de ma famille alors j'ai le retard de free sur les epaules. Si j'ai bien comprit, le seul et unique probleme pour le degroupage est le fait que le local est trop petit alors j'ai une simple question, pourquoi un weekend, tous les benevoles pour le degroupage de free ne feraient-ils pas l'aggrandissement du local. C'est pas bien compliqué non ? et en plus à tous, on devrait y avoir pour peu de notre poche. Si c'est la seule facon de faire avancer rapidement le "smilblick" et ben moi je suis pa

alex34130

« Réponse #12 le: 12 January 2006 15:13:43 »
......je suis partant pour le faire. C'est surement tres stupide mais ca peu peut-etre marcher. A bientot et bon courage à vous les freenautes.

Alex

Mightyjaym

« Réponse #13 le: 12 January 2006 17:22:52 »
Marrant Alex, j'avais eu la même idée ^^ cela dit je doute que ce soit si facile, les constructions sont TRES encadrées et réglementées, si on montait une action de ce type par nous mêmes on aurait toutes les chances de voir le fruit de nos efforts démoli rapidement. Par contre, peut-être que si on présentait ça comme moyen de pression ça ferait un peu bouger les choses ? Enfin je ne sais pas hein, je dis ça comme ça... qu'en pensez-vous amis melgoriens ?

Cobra-MystiC

« Réponse #14 le: 12 January 2006 19:42:11 »
Bin mois ou ceux qui somme comme mois et qui avons 15 ans ou quelques chose comme sa, je ne c pas se qu'on peut faire mois je veu bien participer mais sa restera basique.

claude34

« Réponse #15 le: 13 January 2006 13:54:19 »
Bonjour

Pour avoir une seule page sur ce forum, je trouve qu'il ya beaucoup trop d'agressivité et de règlement de compte

soyez plus cool et philosophe les gars..   toute façon pendant que vous vous chamaillez sur le forum à Bruxelles on s'occupe de vous .

Mais j'ai une bonne nouvelle
de source sure l'arrivée du degroupement c'est pour le printemps ...

mais comme disais un collegue au sujet de l'avancement de travaux au Maroc "le printemps, oui mais on ne sait pas de quelle annee".
On progresse, maintenant  ici c'est aussi comme ça

et puis le degroupement vue la fiabilite actuelle de Free ça devient de la folie.

Claude

PS mon message est completement inutile pour l'avancement du Forum mais pas plus inutile que ceux qui disent: "j'ai vu une camionette....cable...." ça semble donner l'espoir mais a la fin ça fout les boules d'attendre.
J'espere au moins en faire sourire quelques-uns. il faut laisser le temps faire son oeuvre.

MaPcOo

« Réponse #16 le: 14 January 2006 00:45:48 »
Citation de: claude34
J'espere au moins en faire sourire quelques-uns. il faut laisser le temps faire son oeuvre.
C'est réussi :P

1gerald

« Réponse #17 le: 19 January 2006 12:27:32 »
salut,
j'ai beau lire tout ce qui concerne Maugio et FREE , c 'est toujours la meme chose :)

La seule chose que je retienne c'est que s'ils ont tiré la fibre c'est quand meme pas pour laisser en l'etat, donc je pense ( et ca n'engage que moi ) que c'est pour cette année ( jme mouille pas trop là heing ? ).

Maintenant  je vais pas polemiquer sur les PPP ,la lenteur de la conexion etc etc ( moi aussi j'en suis victime ) , mais j'aimerais savoir exactement  qui doit construire ce local outdoor ( si quelqu'un a une reponse preuve a l'appui ) .

Sinon plutot que dire " pourquoi pas construire le local nous meme ? " ou  " ecrire au maire chacun de sont coté " etc etc , pourquoi ne pas faire une petition plutot  et l'envoyer a FREE (et au maire par la meme occasion) ?

++

MaPcOo

« Réponse #18 le: 19 January 2006 12:46:56 »
Le Maire m'a trés bien fait comprendre qu'une pétition ne sert à rien, Je suis entrain de m'occuper de faire une lettre là et j'irai la lui apporter en main propre.

1gerald

« Réponse #19 le: 19 January 2006 13:07:54 »
ok,
sinon j'ai LA solution :) :
un ptit panneau  a mettre sur le nra

" MERCI DE BIEN VOULOIR DEGROUPPER CE NRA
                                les freenautes Melgoriens    "

mouahahahaha
( dsl , c 'est les nerfs qui lachent )

bigmomo

« Réponse #20 le: 19 January 2006 16:51:55 »
bien vue , je suis a mauguio depuis juillet 2006 et j'ai des deconnexions tous les jours de 17 a 20 h . de plus ma freebox s'est mises a cheniller pendant 3 jours fin decembre depuis elle et morte et free ne ma toujours pas envoyer le nouvelle freebox j'ai du acheter un modem +routeur pour retablir ma connexion mais j'ai toujours des deconnexions en fin apm  donc je crois que je ne suis pas le seul dans la region a avoir des prob avec free commence a me gonfler sever chez iliad je vous le dit

1gerald

« Réponse #21 le: 19 January 2006 18:02:22 »
bah voila !
depuis 17h 00 serie de PPP
jsuis deg

MaPcOo

« Réponse #22 le: 19 January 2006 19:23:39 »
Citation de: 1gerald
ok,
sinon j'ai LA solution :) :
un ptit panneau  a mettre sur le nra

" MERCI DE BIEN VOULOIR DEGROUPPER CE NRA
                                les freenautes Melgoriens    "

mouahahahaha
( dsl , c 'est les nerfs qui lachent )
Juste pour rire, un panneau nos freebox sous la main le tout filmé et envoyé pour FreenewsTV ;)

1gerald

« Réponse #23 le: 19 January 2006 19:27:23 »
je suis sur qu'ils sont capable de le passer a l'antenne :lol:

MaPcOo

« Réponse #24 le: 19 January 2006 19:49:04 »
j'en suis certain ;)
Hop la caméra numérique et à l'attaque !!!

1gerald

« Réponse #25 le: 19 January 2006 19:54:53 »
chiche on le fait ?!?
je propose dimanche , pi en plus ca va etre l'occase de se rencontrer ;) ( par contre j'ai jamais su ou etait ce dslam en dehors du fait que c'est pres de la piscine) .

MaPcOo

« Réponse #26 le: 19 January 2006 20:11:40 »
faut que je me renseigne pour voir si je peux avoir la caméra ;)
Genre on prends 3-4 briques histoire de montrer qu'on agrandit le Central ;)

Plantafin34

« Réponse #27 le: 20 January 2006 15:21:36 »
Ca serait marrant,
Je suis partant pour vous suivre, après on se met à côté du NRA LEM34 et Lattes et ceux qui n'e sont toujours pas dégroupés.

Cobra-MystiC

« Réponse #28 le: 20 January 2006 16:07:46 »
Mois aussi je suis partent ^^
Mais il est ou se NRA???????????

Si on le fait ditent l'heur, et le jours svp :)

bigmomo

« Réponse #29 le: 20 January 2006 16:51:11 »
chiche je suis partant !!! mais comme disait 1gerald les ou ce nra????? dans la piscine !!!!lol
comprend mieux pourquoi veulent pas ce mouiller les tech de ft!!!!!lol

1gerald

« Réponse #30 le: 20 January 2006 21:06:53 »
pour la cam numerique , j'en ai une
par contre je trouve plus mon masque et mes palmes pour acceder au nra
mouahahaha
( je vois bien dimanche 22  a l'heure qui vous convient :) pi ca va peut etre reveiller FREE sur ce nra au passage )

tenez moi au courant

++

Plantafin34

« Réponse #31 le: 21 January 2006 17:10:41 »
Le NRA est sur la rue qui relie le rond point du collège aux écoles (Fille et Garçon). Exactement là om ils font les travaux de la piste cyclable.
Ces un batiments avec 2 portes, une verte et un blanche, de plus il y a des carreaux opaque sur le mur. Le bordel se trouve dedans.
Par contre, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils resservent une place pour construire le OutDoor, apparement ce sera de la terre avec de la pelouse et de la déco mais pas de outdoor. Est-il possible qu'ils le construisent plus loin????

1gerald

« Réponse #32 le: 21 January 2006 19:05:07 »
alors là , je sais pas .
je suis pas un spelsialiste et je connais pas les distances possible entre nra et local outdoor.
( ils ont qu 'a le mettre au dessus ;) )

++

Plantafin34

« Réponse #33 le: 21 January 2006 22:46:24 »
Ah ben voilà une bonne idée... lol
Faudrait le proposer à Free on ne sait jamais.

MaPcOo

« Réponse #34 le: 22 January 2006 15:27:14 »
Citation de: 1gerald
alors là , je sais pas .
je suis pas un spelsialiste et je connais pas les distances possible entre nra et local outdoor.
( ils ont qu 'a le mettre au dessus ;) )

++
Disons au maximum 100 métres mais il essaye généralement de le faire au plus proche bien entendu.

Plantafin34

« Réponse #35 le: 23 January 2006 16:40:12 »
Je suis passé encore devant aujourd'hui et pas l'ombre d'un outdoor qui se construise.
Je serai curieux de savoir ce qu'ils ont fais passé par la saigné dans le mur. En tout cas une chose est sur ça provient du sol et ça longe le trottoir et surtout, c'est rentré dans le local. Mais qu'est ce donc?

1gerald

« Réponse #36 le: 23 January 2006 19:49:53 »
peut etre des amenagements de france telecom ( faut pas rever , je pense pas que ce soit la fibre optique )

++

Plantafin34

« Réponse #37 le: 23 January 2006 20:24:47 »
Peut être que Free a pu acheter ce local au prés de FT (ou la commune, tout dépend de à qui il appartient) et FT a tiré la FO jusqu'à l'interieur du local et que c'est à Free de continuer le boulot. --> Utopie, ... snif

1gerald

« Réponse #38 le: 23 January 2006 20:38:53 »
ou peut etre pour degrouper un autre FAI ?
a controler :)

Plantafin34

« Réponse #39 le: 25 January 2006 16:51:40 »
Aujourd'hui, gros travaux devant le NRA MAU34, avec tracto et passage sous terre de quelque chose, mais je n'ai pas vu quoi.

Mightyjaym

« Réponse #40 le: 01 February 2006 15:11:05 »
Il s'agit de l'aménagement d'une cave humide destinée à la culture des moisissures, à caractère expérimental. Cependant j'ai pu remarquer des allées et venues du camion à pizza qui semble-t-il était conduit par Michael Bouzobka grimé en ninja avec une combinaison en treillis. Probablement pour contourner l'embargo mené par les techniciens de FT qui empêche toute préparation alimentaire à base d'anchois de transiter via le port 8080. Quel héros !

1gerald

« Réponse #41 le: 01 February 2006 21:32:19 »
ahhhhhh c'etait ca le probleme du port 8080 ?!?
bah voila on a la reponse !
merci Mightyjaym

Ricooo

« Réponse #42 le: 03 February 2006 11:54:26 »
salut,

Je suis sur baillargues NRA BLS34 et je suis aussi abonné au PPP je passe sur la ligne secours de free quand ya rien à faire c toujours ca, mais en ce moment la freebox se mets sur PPP pendant 5 sec et hop elle se remets à l'heure, c nouveau et par contre ca rame depuis 3/4 jours.

@+

Plantafin34

« Réponse #43 le: 03 February 2006 14:02:23 »
Salut Ricooo, pas la peine de l'écrire de partout.
Le problème est National et malheureusement il n'y a pas de solution.
Et encore tu as beaucoup de chance car tu as juste 5seconde de PPP et l'heure, moi c'est l'inverse j'ai 5 seconde d'heure et le reste en PPP. :(

MaPcOo

« Réponse #44 le: 07 February 2006 19:51:55 »
Citation de: Mightyjaym
Il s'agit de l'aménagement d'une cave humide destinée à la culture des moisissures, à caractère expérimental. Cependant j'ai pu remarquer des allées et venues du camion à pizza qui semble-t-il était conduit par Michael Bouzobka grimé en ninja avec une combinaison en treillis. Probablement pour contourner l'embargo mené par les techniciens de FT qui empêche toute préparation alimentaire à base d'anchois de transiter via le port 8080. Quel héros !
JM, pour tes histoires à dormir debout, entre amis celà peut passer encore mais ici essayer de te retenir.
Maintenant que tu es chez Wanadoo évite d'enfoncer le clou... il est déjà si bas !

1gerald

« Réponse #45 le: 08 February 2006 21:03:07 »
petite question MaPcOo : le bridage QOS  se fait via le firm de la freebox ?
( en fait j'ai un probleme sur le port 60000 , mais meme avec un autre modem ca passe pas mieux :(  )
donc je cherche une solution , si tu as une idée ....