Bienvenue dans le monde moderne!!!
A quoi bon ce plaindre finalement? On recolte ce que l'on sème, à vouloir tous payer moins chers et vouloir aussi des services gratuits, la dure loi de la vie vous rappel qu'en ce bas monde "Rien n'est gratuit".
Vous auriez du vous doutez qu'à la mise en place de Centres d'appels (Call Center), vous savez ce genre de sociétées où l'on recrute pour trois fois rien des étudiants, des gens qui sont déjà dans la précarités a qui on promet des salaires digne de ceux d'un ministre sans pour autant que ceux-ci soit obtenus, sans formation technique pour répondre une demande qui "elle" en a besoin, ces même personnes que l'on a réduit à lire un écran pour répondre à des questions sous formes génériques, qui sont de plus "Eux-même" des consommateurs "de faite" pour ne pas dire "Par obligation" de ce genre de produits dit "Gratuit".
Ce genre de situation mériterait, "non pas" un débat sur le terrain "Commercial" mais malheureusement sur celui de la "Politique" par la prise de choix de certains acteurs du marché, d'un certains nombre d'entre nous, d'entre vous, de ces gens qui n'ont plus d'autre choix que d'opter pour ces formules très attractives sur le moment, et qui finalement se dévoilent par leurs aspects perfides "pour certaines" pour dire que je généralise.
Le gong de la prise de conscience résonne au loin, mais malheuresement encore, pour certains, il sonne encore tel un écho, un larsenne, dont on ne veux soit par confort pas écouter la douce mélodie, soit en faire abstraction car l'impression que cette musique pourrait chamboulé nos vie.
Une fausse note de trop de la part d'un FAI peut enfin vous faire réagir, alors faites attention à vos choix, c'est par eux que vous deciderez de l"evolution de cette civilisation.
Enfin pour conclure il n'est pas normale de devoir s'engager a accepter des conditions, en ce qui nous concerne, pour celles de "Free"misent en place début 2006, nous permettre de bénéficier d'un côter de certains appels internationaux gratuits, et d'un autre coter se voir retirer la gratuité vers des numéros nationnaux "A CAUSE" de l'acceptation d'une forme de prise en otage d'un consortium de FAI et téléphonique, qui finalement en profitent finacièrement, et en profitent aussi pour vous noyez dans un brouillard des plus denses...
Pour confirmez mes dires, appellez votre FAI, si vous êtes en dégroupage Total, posez lui la question :"A qui appartient ma ligne physique? Et du Répartiteur à chez moi?"... Un conseil : N'hesitez pas a rentrez dans les détails, et pour ceux qui on ce petite echo, qui frodonne a l'oreille, n'oubliez pas que "L'avenir appartient à ceux qui se réveillent tôt".