Kami78

Comment obtenir une réponse de Free ?
« le: 03 March 2010 10:28:11 »
Suite à la création d'un email l'activation des pages persos a été demandée il y a plus d'une semaine. Un message poli a été posté sur les NG proxad. Que faut-il faire de plus pour activer les choses ? Y a -t-il un recours quelconque possible ou l'arbitraire est-il la règle ?

Pour info, le compte principal dispose déjà de pages persos sur un autre email mais les CGV prétendent qu'on peut activer ces pages pour tout email supplémentaire, ce qui semble mensonger.

Xazz

« Réponse #1 le: 03 March 2010 13:29:03 »
Bonjour Kami,

Citation de: Kami78
Suite à la création d'un email l'activation des pages persos a été demandée il y a plus d'une semaine. Un message poli a été posté sur les NG proxad. Que faut-il faire de plus pour activer les choses ? Y a -t-il un recours quelconque possible ou l'arbitraire est-il la règle ?

Pour info, le compte principal dispose déjà de pages persos sur un autre email mais les CGV prétendent qu'on peut activer ces pages pour tout email supplémentaire, ce qui semble mensonger.
On peut bien activer les pages persos pour tous les compte mails ouverts chez Free.

Pour ce qui est du délai d'activation, il faudra attendre que Yohan fasse le nécessaire. Les pages sont activées par lots. Il le fait généralement une fois par semaine ou tous les 15 jours, d'après ce que j'ai constaté. Mais il peut arriver que cela soit plus long, en fonction de la disponibilité de serveurs avec de l'espace disponible.

Si tu es pressé, tu as la possibilité de te tourner vers d'autres solutions d'hébergement, gratuites ou non.

A+

Xavier

nickole

« Réponse #2 le: 03 March 2010 13:30:03 »
D'abord bonjour,

Renouvellez votre demande, l'administrateur doit être débordé ou vous a oublié ...
Relisez les CGV car il n'y a aucun engagement concernant l'hébergement qui dépend toujours de l'offre gratuite.

Kami78

« Réponse #3 le: 03 March 2010 15:17:49 »
Merci d'abord pour vos réponses. Hélas elles ne présagent rien de positif pour Free. C'est d'autant plus dommage que le client concerné allait choisir son FAI et ce raté s'ajoute à quelques autres pour l'inciter à aller ailleurs. Les sites comme Freenews ou l'ADUF pourraient tout de même aider Iliad à redresser la barre, mais l'autisme reste de rigueur !

Pour écarter tout malentendu, je précise que je dispose toujours de pages persos liées à un email, alors que d'autres avaient été bloquées suite à des oublis de fichiers dessus, stockage illégitime soit. Je pourrais comprendre à la limite que YT m'a banni, mais dans ce cas pourquoi laisser ces pages actives ?

Le problème, c'est qu'aucun recours simple n'est possible. Le canal des newsgroups est aléatoire et surtout hors de portée pour la plupart des clients. Pour les pages persos comme pour d'autre fonctionnalités pourtant intéressantes, seuls des super geeks peuvent maîtriser ! Ce n'est pas professionnel.

Xazz

« Réponse #4 le: 03 March 2010 15:54:47 »
Citation de: nickole
D'abord bonjour,

Renouvellez votre demande, l'administrateur doit être débordé ou vous a oublié ...
Relisez les CGV car il n'y a aucun engagement concernant l'hébergement qui dépend toujours de l'offre gratuite.
Ces demandes sont stockées dans une base et traitées automatiquement. Je vois mal comment elles pourraient être oubliées.

A+

Xavier

Xazz

« Réponse #5 le: 03 March 2010 16:07:26 »
Citation de: Kami78
Merci d'abord pour vos réponses. Hélas elles ne présagent rien de positif pour Free. C'est d'autant plus dommage que le client concerné allait choisir son FAI et ce raté s'ajoute à quelques autres pour l'inciter à aller ailleurs.
Bah, il faut qu'il aille ailleurs, alors. Free n'est pas le seul FAI sur le marché.

Les sites comme Freenews ou l'ADUF pourraient tout de même aider Iliad à redresser la barre, mais l'autisme reste de rigueur !
Bof, nous ne sommes pas responsables des erreurs de Free.

Le meilleur moyen de les faire réagir, de toute manière, c'est de taper dans le portefeuille. Si leur offre ne convient pas au client, ils iront voir ailleurs. Et si les clients vont voir ailleurs en masse, Iliad réagira.

Mais il faut croire que plusieurs millions de personnes estiment que leurs offre sont toujours concurrentielles...

Pour écarter tout malentendu, je précise que je dispose toujours de pages persos liées à un email, alors que d'autres avaient été bloquées suite à des oublis de fichiers dessus, stockage illégitime soit. Je pourrais comprendre à la limite que YT m'a banni, mais dans ce cas pourquoi laisser ces pages actives ?
Si tu étais banni, tu aurais un message du type "Ce compte n'est pas autorisé sur le pages persos" au moment où tu demandes l'activation.

Le problème, c'est qu'aucun recours simple n'est possible. Le canal des newsgroups est aléatoire et surtout hors de portée pour la plupart des clients. Pour les pages persos comme pour d'autre fonctionnalités pourtant intéressantes, seuls des super geeks peuvent maîtriser ! Ce n'est pas professionnel.
Jusqu'à nouvel ordre, les NG sont le canal officiel de Free pour communiquer. Tous les utilisateurs des offres de Free sont donc sensés les consulter...

Nous militons pour que Free mette enfin en place une politique de communication plus "grand public". En attendant, nous essayons d'aider les utilisateurs à notre niveau, via le site et le forum...

A+

Xavier