Après Hadopi, la loi Loppsi etc...
En bref si nous étions en 1940, la Résistance serait impossible.
Les libertés sont vraiment menacés.
Quelles sont "ces libertés" ?
En quoi sont-elles menacées ? Est-ce hypothétique ? ou les déviances totalitaires que tout le monde décrie pourront avoir lieu tranquillement ?
Car l'Hadopi est essentiellement fait pour que les grandes sociétés de disque continues de faire leur profits .
Si elles baissaientt leur prix, le piratage illégal chuterait. Et la part des artistes là dedans elle est de quel pourcentage?
En es-tu vraiment sûr ? Quelles sont les sources de tes propos ?
Je ne crois pas que la seule baisse des prix soi suffisant... Les magasins "discount" (CD de 2 à 5€) ne font pas forcément succès : les ventes ne progressent pas.
A parier que l'état ne s'attaquera pas au pirate professionnel, mais aux lampistes pour l'exemple.
Probablement les 2. Ou du moins ce qu'il peut chopper.
Quand à Loppsi, si ces intentions anti-pédophiles et anti-terroristes sont louable, mais ce sont les risques des dérives et des abus de l'état et du pouvoir qui sont a craindre.
Non mais faut arrêter avec "les risques de dérives". Je ne connais pas un domaine où il n'y a pas de risques de dérives. On peut aller très (trop) loin via ces craintes.
Les écoutes téléphoniques aussi sont encadrées par une loi, ce qui n'a jamais gêné l'état d'écouter ces opposants dans un passé assez récent !
Faut également arrêter de croire qu'ils sont tous pourris au sein de l'Etat. Et de telles dérives ça se sait assez rapidement. Pire, on est à l'ère de l'image et des médias où la moindre faiblesse des politiques est exploitée.
Ce n'est tout de même pas normal, que nous soyons obligé de sans arrêt trouver des astuces pour simplement communiquer, échanger, dialoguer, et exprimer ces idées ou son point de vue sur internet.
Peux-tu me citer où dans les textes il est stipulé que tu ne pourras plus "communiquer, échanger, dialoguer, et exprimer ces idées ou son point de vue sur internet"

?
Moi je lis et vois beaucoup de répressions et de sanctions... Mais pas tout ce que tu viens de dire !
C'est dingue qu'on arrive à faire dire tout et n'importe quoi à propos de ces lois.
Dans les taches de ce Monsieur il y a en premier:
"Responsable de la tenue des objectifs"
Du chiffre ?
Cela ne vous rappel rien dans un domaine ou on expulse ?
heu, tu as des responsabilités dans ton boulot ?
Vu l'ânerie que tu viens de sortir (désolé, je ne t'insultes pas mais c'est quand même une grosse ânerie), je ne crois pas que ce soit le cas.
"Respecter les objectifs", n'importe quel employé doit le faire...
Il fait son métier, et on doit lui reprocher ça ? Il pouvait bien sûr refuser le poste, quelqu'un d'autre aurait simplement pris sa place. Mais delà à le comparer à Besson/Hortefeux...
Plutôt que de gaspiller des euros dans les VPN (vous êtes tant accroc à téléchargement les gigaoctets des dernières vacances de tata michelle ?), attendez de voir concrètement l'application de la loi. Et ne prenez pas pour des cons les politiciens, s'ils s'aperçoivent que les résultats ne sont pas ceux attendus, il y a aussi un risque qu'ils durcissent le ton et aillent encore plus loin dans la répression et les moyens qui vont avec. (vous voyez, c'est simple de spéculer et de baser l'argumentaire sur les craintes/dérives).