Freenews

Tremblez Freenautes, Hadopi arrive !
« le: 27 February 2010 12:59:47 »
Un proche de Nicolas Sarkozy vient d'être nommé à l'Hadopi (haute Autorité pour la diffusion des ?uvres et la protection des droits sur Internet).

Les membres de la haute autorité ont décidé de prendre comme secrétaire général Eric Walter.

Lire l'intégralité de la news

Lionel SEFERIAN

« Réponse #1 le: 27 February 2010 13:13:06 »
Ben ...Bon courage. Mon IP actuelle est le 93.182.132.61.
D'apres vous d'où j'écris??
;-)

yeti

« Réponse #3 le: 27 February 2010 13:28:31 »
salut

la liste, de ses fonctions, est TROP longue, pour pouvoir TOUT faire !

Busyspider

« Réponse #4 le: 27 February 2010 13:41:50 »
Citation de: liosef
Ben ...Bon courage. Mon IP actuelle est le 93.182.132.61.
D'apres vous d'où j'écris??
;-)
de Lund en Suède

yeti

« Réponse #5 le: 27 February 2010 13:57:54 »
salut
SI, ils croient que leur Hadopi2 nous arrêtera, ils  SOUS-ÉVALUENT le pouvoir de contournement qu'ont les Internautes, et puis pour que "ces mesures" soient, vraiment, efficaces, il faudrait QUE TOUS les États soient unanimes*, et ce n'est pas gagné, au contraire !

* vu la zizanie sur le : réchauffement climatique : "oui", "non", "si..", "peut être", "faut voir.." avancés par la Russie, Chine, Inde..ect , et là, il s'agissait à long terme (certes) de la survie de l'Humanité, alors que là, il s'agit "seulement" d'Internet.... .....bah c'est pas si grave !

patrice

« Réponse #6 le: 27 February 2010 14:19:27 »
j'ai bien une réponse mais j' ai faillit me faire virer du site alors..............

JBOUNE

« Réponse #7 le: 27 February 2010 16:08:11 »
hey mme HADOPI,
allez faire un tour dans les souterrains du métro parisien ou de marseille voir ailleurs....vous trouverez plein de petits vendeurs de cd/dvd   piratés!!  Demandez leur leur IP..voir leurs papiers d'identité!
Je ris d'avance

Maur-Y

« Réponse #8 le: 27 February 2010 16:15:35 »
HHoooooooo OUI je tremble ....a zut c juste que la fenêtre est rester ouverte ;)
hihi

Bruchois

« Réponse #9 le: 27 February 2010 16:30:38 »
Après Hadopi,  la loi Loppsi etc...
En bref si nous étions en 1940, la Résistance serait impossible.

Les libertés sont vraiment menacés.

Car  l'Hadopi est essentiellement fait pour que les grandes sociétés de disque continues de faire leur profits .
Si elles baissaientt leur prix, le piratage illégal chuterait. Et la part des artistes là dedans elle est de quel pourcentage?
A parier que l'état ne s'attaquera pas au pirate professionnel, mais aux lampistes pour l'exemple.

Quand à Loppsi, si ces intentions anti-pédophiles et anti-terroristes sont louable, mais ce sont  les risques des dérives et des abus de l'état et du pouvoir qui sont a craindre.

Les écoutes téléphoniques aussi sont encadrées par une loi, ce qui n'a jamais gêné l'état d'écouter ces opposants dans un passé assez récent !

Ce n'est tout de même pas normal, que nous soyons obligé de sans arrêt trouver des astuces pour simplement communiquer, échanger, dialoguer, et exprimer ces idées ou son point de vue sur internet.

Quand l'état à peur de ces concitoyens, on s'éloigne un peu plus chaque jour de la démocratie.

Dans les taches de ce Monsieur il y a en premier:
"Responsable de la tenue des objectifs"
Du chiffre ?
Cela ne vous rappel rien dans un domaine ou on expulse ?

nanoter

« Réponse #10 le: 27 February 2010 17:35:43 »
Le problème est pire: Si on se trompe d'adresse IP et que celle--ci correspond à la vôtre comment allez vous vous défendre ? la loi Hadopi prone la présomption de culpabilité ( tout comme les flash des radars). C'est ça sa force. Supposons que le target de ces gens d'Hadopi ne soit pas atteint, ils seront alors tentés de rajouter des adresses bidon et zou tout le monde en prison !!!!

floydal

« Réponse #11 le: 27 February 2010 19:47:55 »
C est quand meme étrange que l argent des contribuables sert à la protection d' intérêts particuliers.
Ceux qui ne téléchargent pas me comprendrons.

Zdravo

« Réponse #12 le: 27 February 2010 21:58:43 »
Citation de: Bruchois
En bref si nous étions en 1940, la Résistance serait impossible.

Les libertés sont vraiment menacés.
Quelles sont "ces libertés" ?
En quoi sont-elles menacées ? Est-ce hypothétique ? ou les déviances totalitaires que tout le monde décrie pourront avoir lieu tranquillement ?

Car  l'Hadopi est essentiellement fait pour que les grandes sociétés de disque continues de faire leur profits .
Si elles baissaientt leur prix, le piratage illégal chuterait. Et la part des artistes là dedans elle est de quel pourcentage?
En es-tu vraiment sûr ? Quelles sont les sources de tes propos ?
Je ne crois pas que la seule baisse des prix soi suffisant... Les magasins "discount" (CD de 2 à 5€) ne font pas forcément succès : les ventes ne progressent pas.

A parier que l'état ne s'attaquera pas au pirate professionnel, mais aux lampistes pour l'exemple.
Probablement les 2. Ou du moins ce qu'il peut chopper.

Quand à Loppsi, si ces intentions anti-pédophiles et anti-terroristes sont louable, mais ce sont  les risques des dérives et des abus de l'état et du pouvoir qui sont a craindre.
Non mais faut arrêter avec "les risques de dérives". Je ne connais pas un domaine où il n'y a pas de risques de dérives. On peut aller très (trop) loin via ces craintes.

Les écoutes téléphoniques aussi sont encadrées par une loi, ce qui n'a jamais gêné l'état d'écouter ces opposants dans un passé assez récent !
Faut également arrêter de croire qu'ils sont tous pourris au sein de l'Etat. Et de telles dérives ça se sait assez rapidement. Pire, on est à l'ère de l'image et des médias où la moindre faiblesse des politiques est exploitée.

Ce n'est tout de même pas normal, que nous soyons obligé de sans arrêt trouver des astuces pour simplement communiquer, échanger, dialoguer, et exprimer ces idées ou son point de vue sur internet.
Peux-tu me citer où dans les textes il est stipulé que tu ne pourras plus "communiquer, échanger, dialoguer, et exprimer ces idées ou son point de vue sur internet" ????
Moi je lis et vois beaucoup de répressions et de sanctions... Mais pas tout ce que tu viens de dire !

C'est dingue qu'on arrive à faire dire tout et n'importe quoi à propos de ces lois.

Dans les taches de ce Monsieur il y a en premier:
"Responsable de la tenue des objectifs"
Du chiffre ?
Cela ne vous rappel rien dans un domaine ou on expulse ?
heu, tu as des responsabilités dans ton boulot ?
Vu l'ânerie que tu viens de sortir (désolé, je ne t'insultes pas mais c'est quand même une grosse ânerie), je ne crois pas que ce soit le cas.

"Respecter les objectifs", n'importe quel employé doit le faire...
Il fait son métier, et on doit lui reprocher ça ? Il pouvait bien sûr refuser le poste, quelqu'un d'autre aurait simplement pris sa place. Mais delà à le comparer à Besson/Hortefeux...

Plutôt que de gaspiller des euros dans les VPN (vous êtes tant accroc à téléchargement les gigaoctets des dernières vacances de tata michelle ?), attendez de voir concrètement l'application de la loi. Et ne prenez pas pour des cons les politiciens, s'ils s'aperçoivent que les résultats ne sont pas ceux attendus, il y a aussi un risque qu'ils durcissent le ton et aillent encore plus loin dans la répression et les moyens qui vont avec. (vous voyez, c'est simple de spéculer et de baser l'argumentaire sur les craintes/dérives).

Duall Corps

« Réponse #13 le: 28 February 2010 07:57:50 »
...Car  l'Hadopi est essentiellement fait pour que les grandes sociétés de disque continues de faire leur profits ...
Bien évidemment. Maintenir leur niveau de ressources au niveau atteint dans les glorieuses. Ils avaient une poule aux œufs d'or, ils l'ont tuée en essayant de nous vendre de la merde à prix d'or ("stars" créées par la TV et les maisons de disques et autres disques pour sauver la planète, fils de stars au talent égal...) et en nous disant qu'il fallait l'acheter plusieurs fois pour l'auto, le mp3, l'ordinateur etc...

Les consos ont donc cherché une alternative et l'ont trouvée. C'est bête Hein !

Donc, pour maintenir le pouvoir d'achat de nos précieuses vedettes et leur entourage (parce qu'il est bien connu que quelqu'un qui pousse la chansonnette doit être rémunéré 200 fois plus qu'un maçon), je propose de taxer "tous" les objets sur lesquels devrait être écoutée ou enregistrée leur musique : les CD et DVD  vierges, les disques dur, les ordinateurs, les lecteurs MP4, les téléphones portables avec cartes mémoires... Ah bon, c'est déjà fait ?!

Heu, ben alors : les voitures, les cyclomoteurs, les écouteurs, les télés, les abonnements internet, les abonnement EDF... Boh, allez, ne soyons pas mesquins : une petite taxe sur tout, comme la TVA, qui permettrait à tous les artistes (chanteurs et acteurs hein, pas les autres) de vivre et faire vivre leur famille durant 90 ans.

Attendez, j'ai encore mieux, pourquoi ne pas mettre en place une aristocratie et lui donner droit transmisible d'impôt et de justice sur ses terres (et notamment la Taille cet impôt direct sur les roturiers).
Hein! ça aussi c'est déjà fait. Ben ça alors.

Et comment on en sort déjà ?

cedric

« Réponse #14 le: 28 February 2010 08:25:47 »
Comme dans tout système ce qui est nuisible ce sont les extrêmes et debordements....

Coté "politique" mais surtout "consommateur".

L'illusion d'avoir tout GRATUIT sur internet est un leurre. il serait plus constructif de trouver un modèle viable pour tous......

Zdravo

« Réponse #15 le: 28 February 2010 12:14:46 »
@Duall Corps : l'alternative c'est de franchir la ligne de la légalité ?
N'y-a-t-il pas d'autres solutions ? (la réponse est déjà connue).

franck2caen

« Réponse #16 le: 28 February 2010 13:47:47 »
pourquoi trembler ???

WOLFF

« Réponse #17 le: 28 February 2010 16:58:00 »
@ Cedric "L'illusion d'avoir tout GRATUIT sur internet est un leurre" :
Effectivement et laT.V.A. et autres taxes(clés USB)...perçus en double ?c'est GRATUIT  ou du Vol?

joel-19

« Réponse #18 le: 28 February 2010 18:31:53 »
T'as pas l'impression de dire n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi... tu confonds avec l'Iran, la Corée du Nord, la Chine populaire, la Libye, la Russie, le Venezuela, Cuba, le Vietnam..............................................................................................................................................zimbabwe

jjoepook

« Réponse #19 le: 28 February 2010 19:54:18 »
c est vrai pourquoi trembler
il a été aux côtés de Rama Yade au secrétariat aux Droits de l’Homme
mdr

pize

« Réponse #20 le: 28 February 2010 22:58:03 »

Ne peux craindre une loi que celui qui a toujours l'intention de ne pas la respecter!

j'ai la solution : si les lois Françaises ne vous plaisent plus, faites-donc vos valises et byebye! bon vent!

Vraiment je ne vois pas l'intérêt de pirater des films et musiques pour les enregistrer sur des supports taxés et risquer d'être condamnés, tout cela pour épater ses potes, en 'jouir' un mois avant et surtout inciter à renforcer les procédés contre le piratage. Il faut vraiment ne pas avoir beaucoup de neurones!  La France a besoin de gens intelligents, travailleurs et sérieux, pas de parasites!

soyez raisonnable, honnêtes et vous serez heureux d'oublier ces lois qui ne seront pas pour vous!
Si vous ne 'piratez' pas vous n'avez même pas à vous pré-occuper de leur existence éventuelle!

LudwigP94

« Réponse #21 le: 01 March 2010 00:17:40 »
Le problème n'est pas tant la loi que la méthode pour l'appliquer... La crainte en ce moment est de rigueur alors qu'il suffirais d'un minimum de dialogue et de bon ses pour qu'il n'y ai pas besoin de tout cet arsenal. Plus ça va et plus y a de polices en tout genre pour nous contrôler voir ce que l'on fait si on va bien au toilette comme c'est marqué dans la loi!! Orwell était loin de s'imaginer que sa vision du future était moins pire que notre réalité actuel.
Ne pas avoir peur d'une loi parce qu'on ne l'enfreins pas n'est plus de mise de nos jours. Si tu as une IP et du WiFi tu es potentiellement une cible d'Hadopi que tu sois pirate réel ou non.
C'est la même chose sur la route, si tu as une voiture, tu auras forcément un jour une contravention que tu conduise bien ou non.
Quand au propos de du style "si t'aime pas la france tu la quitte", c'est beaucoup trop simple car on aime "une idée de la france", celle des gens intelligents, libre penseur, celle qui fait qu'on est fier d'être français malgré les tourmentes. C'est pas parce qu'on est actuellement sous Sarko 1er et que les libertés reculent qu'il faut cessé de se battre et fuir à "l'étranger". En sachant que de toutes façons nous sommes tous habitant de la même planète donc que ce soit ici ou ailleurs, il faut se battre pour sa liberté.
Sur ce bonne soirée à tous, vivez les films avec vos amis, sortez, écoutez et achetez de la musique et surtout allez au concert c'est comme ça qu'on fait vitre notre art, pas à coup de lois pour défendre un "système" de majors frileux.

cedric

« Réponse #22 le: 01 March 2010 07:05:20 »
[fin du hors sujet]  On parle ici de la nomination d'un membre important de HADOPI... on ne refait pas le choix d'une riposte graduée ou pas :-) ]

pize

« Réponse #23 le: 01 March 2010 08:37:30 »
Citation de: Cedric
[fin du hors sujet]  On parle ici de la nomination d'un membre important de HADOPI... on ne refait pas le choix d'une riposte graduée ou pas :-) ]
On a plus de risque de se faire 'remonter les bretelles sur le forum' que de se faire 'accrocher' par les membres d'hadopi.  
Quand vous faites un article, vous devriez faire la liste de ce qui est hors sujet et ce qui ne l'est pas! ça nous ferait gagner du temps!

Peu importe la personnalité de la personne nommée! elle est désignée pour travailler et mettre en place un  service qui doit faire appliquer la Loi. Il n'y a rien à craindre! Si ce n'était pas lui, il y en aurait un autre!
ça ne me dérange pas que l'on me surveille, je n'ai rien à cacher mais pour les réprimandes il faut être désigné officiellement et non s'auto désigner 'flic amateur'  sans droit ni titre. Certaines chartes de forum sont pires que les lois officielles!

S'il n'y avait pas eu d'abus au nom de la sacré sainte liberté que chacun s'approprie à sa guise, il n'y aurait pas hadopi et tout le reste!

Ludo94: personne n'a intérêt à pirater nos lignes puisque l'on peut se connecter gratuitement de partout (magasins, centre ville...) Si cela m'arrivait, j'orienterai les recherches sur les utilisateurs du forum !!!    :dingo:
Je connais un ami qui a crée un site sur un sujet très sensible, il a détecté que son serveur avait été visité par les RG et il n'a eu aucune réprimande.

on a tous plus ou moins fait quelques copies et bien ce n'est 'presque' plus possible, il faut se faire une raison et passer à autre chose!