Bonjour,
J'ai remarqué depuis un certain temps que le débit de ma connexion avait considérablement chuté, j'ai fait de nombreux tests et vérifications sur mon matériel pour "isoler" la source du problème, mais il semble bien que ma connexion chez Free soit limitée à présent à 1,2Mo/s, alors qu'il y a encore quelques mois je parvenais presque au double.
Abonné Freebox depuis décembre 2003
Dégroupage total depuis octobre 2006
NRA : AQU33
Distance du DSLAM (ADSL2+) : 1009m
Affaiblissement : 15dB
Freebox V4, firmware à jour (j'ai fait un hard-reboot parmi mes différents tests, pour être sûr que le firmware soit clean)
Réglage du ping : fastpath
Pas de TV donc pas de caractéristiques détaillées de la ligne (pas malin ça Messieurs de chez Free)
En temps normal j'ai un routeur Linksys entre la Freebox et l'ordinateur, mais à la suite des tests je suis actuellement connecté directement à la Freebox en mode routeur.
Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? Dois-je contacter Free d'après vous ?
Merci !