LILOUMIIMII

Déménagement
« le: 17 February 2010 14:26:23 »
Bonjour,

Je déménage le 31 mars 2010 dans la même commune.
Je suis actuellement en dégroupage total et souhaiterai passer en dégroupage totale sans france telecom (Orange).

Qu'est ce que je dois faire??

1> Résilier mon abnt free actuel
2> Réinscription avec la nouvelle adresse.

Mais quand je dois resilier france telecom??
Parce que si je maintien mon numéro france telecom dans la nouvelle maison, j'ai peur de payer des frais de technicien, ainsi que le maintien de la ligne.....

Est ce qu'on peut etre en dégoupage totale sans france telecom dans une maison neuve?
Quelle est la démarche?

J'espere que j'ai était assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cdlt,
Myriam

nickole

Déménagement
« Réponse #1 le: 17 February 2010 18:13:25 »
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin de résilier FT si vous êtes en dégroupage total car dans ce cas vous n'avez pas d'abonnement ;)

Vous avez le choix entre 2 modes de résiliation :

- résiliation classique (voir http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html) avec :
. effet à réception du courrier par Free ou à la date de votre choix si vous le précisez,
. renvoi de la Freebox,
. frais d'activation à régler (96€ - 3€/mois d'ancienneté),

- procédure déménagement (voir http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html) :
. résiliation à la fin du mois de la demande,
. pas de frais,
. il faut conserver sa Freebox.

Le choix est à faire en fonction de votre ancienneté (si ancienenne résiliez pour avoir une Freebox neuve).

Si vous emménagez dans une maison neuve il faudra une construction de ligne.
Via Free il ne vous coûtera que 19,99 Euros (voir http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html) au lieu de 110 Euros environ par Free mais comptez de 2 à 3 mois avant que votre accès soit activé, ce qui veut dire que vous devrez relancer la procédure déménagement 1 ou 2 fois car elle n'est valide que jusqu'au dernier jour du mis qui suit la demande.
Je vous le déconseille car si la ligne est mal construite vous devrez passer par Free pour faire corriger et les délais d'intervention de FT sont beaucoup plus longs (en gros 2 à 3 semaines contre 2 à 3 jours pour leurs abonnés).

LILOUMIIMII

Déménagement
« Réponse #2 le: 18 February 2010 11:22:32 »
Bonjour,

Actuellement, j'ai encore une ligne FT.

Vu votre réponse, je pense que je devrai garder ma ligne FT.
2 à 3 mois de délai c longgg

Merci pour votre réponse
Cdlt,
Myriam

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #3 le: 18 February 2010 21:52:51 »
Tu es en dégroupage partiel vu que tu payes encoe ton abonnement.

Maintenant plusieurs possibilités s'offre à toi pour Free, tout dépend aussi du modèle de freebox que tu as.

Si tu as les anciens modèles V5 ou une V4 résilies ton abonnement et même si tu as des frais, tu pourras demander le remboursement dès l'ouverture de ta ligne. Pour ce qui est de ta ligne France Télécom, il faut aussi la résilier.

Si tu as la freebox avec les plugs fais une procédure de déménagement.  Et imprimes le formulaire.

Pour ce qui est de ton nouveau logement, si tu connais le numéro de l'ancien locataire, et qu'il n'est plus en service, rentres son numéro et regardes si tu vois inscription en NDI sur numéro inactif correspondant à ta nouvelle adresse et dans ce cas tu n'auras pas besoin de passer par France Télécom. Ensuite si tu valides en ligne, on te demande ton numéro sur lequel porte ta demande; ton numéro de DEM que tu trouveras sur ton formulaire de déménagement ainsi que ton ancien numéro et le tour est joué.

LILOUMIIMII

Déménagement
« Réponse #4 le: 19 February 2010 14:50:10 »
Ok Mercii

Je vais donc résilier France Ttelecom et Free, puisque j'ai encore la V4....

Par contre, mon nouveau logment est neuf, donc, pas d'ancien numéro de téléphone!!!!

sebastopaul

Déménagement
« Réponse #5 le: 19 February 2010 21:38:25 »
Citation de: LILOUMIIMII
Ok Mercii

Je vais donc résilier France Ttelecom et Free, puisque j'ai encore la V4....

Par contre, mon nouveau logment est neuf, donc, pas d'ancien numéro de téléphone!!!!
Dans ton cas malheureusement tu doit ouvrir une ligne France Télécom et dès qu'ele est active réception et émission d'appel, inscrits toi en dégroupage total. Tu recevras le freebox avec les plugs.