Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de résilier FT si vous êtes en dégroupage total car dans ce cas vous n'avez pas d'abonnement

Vous avez le choix entre 2 modes de résiliation :
- résiliation classique (voir
http://www.free.fr/assistance/362-freebox-resilier-la-procedure.html) avec :
. effet à réception du courrier par Free ou à la date de votre choix si vous le précisez,
. renvoi de la Freebox,
. frais d'activation à régler (96€ - 3€/mois d'ancienneté),
- procédure déménagement (voir
http://www.free.fr/assistance/640-freebox-demenager-les-differents-demenagements.html) :
. résiliation à la fin du mois de la demande,
. pas de frais,
. il faut conserver sa Freebox.
Le choix est à faire en fonction de votre ancienneté (si ancienenne résiliez pour avoir une Freebox neuve).
Si vous emménagez dans une maison neuve il faudra une construction de ligne.
Via Free il ne vous coûtera que 19,99 Euros (voir
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html) au lieu de 110 Euros environ par Free mais comptez de 2 à 3 mois avant que votre accès soit activé, ce qui veut dire que vous devrez relancer la procédure déménagement 1 ou 2 fois car elle n'est valide que jusqu'au dernier jour du mis qui suit la demande.
Je vous le déconseille car si la ligne est mal construite vous devrez passer par Free pour faire corriger et les délais d'intervention de FT sont beaucoup plus longs (en gros 2 à 3 semaines contre 2 à 3 jours pour leurs abonnés).