Là je comprends mieux

05/02 : ma mère demande de le déménagement via free.Fr pour le 26/02
Jusque là ça allait ...
05/02 : ma mère appelle la hotline pour leur expliquer qu'elle veut annuler le déménagement, et faire une résiliation+réabonnement car elle change de contrat (non dégroupé à dégroupage total)..
En gros le déménagement = résiliation sans frais à payer (96€ - 3€/mois d'ancienneté) mais on conserve sa Freebox.
C'est donc intéressant si l'ancienneté est inférieure à environ 30 mois, sinon il vaut mieux résilier pour avoir une Freebox neuve.
Elle n'aurait pas dû annuler la procédure déménagement car elle n'est pas dépendante de l'offre souscrite ...
La hotline lui répond qu'il faut faire un courrier avec une demande de résignation et pas de résiliation (là, je ne comprends pas plus que vous pour résignation) mais qu'elle devra payer pour avoir un boitier HD malgré son ancienneté de 3 ans.
Je veux bien croire qu'elle était résignée mais il s'agit bien d'un courrier de résiliation

06/02 : ma mère envoie le courrier cité ci dessus en AR
10/02 : on lui coupe sa ligne
Logique, le courrier a dû être reçu le 9 ou le 10/02.
10/02 : réponse de la hotline au tel : le déménagement est en cours, il réactive la ligne
17/02 : on lui coupe sa ligne.
Bin oui, la résiliation court toujours ...
17/02 : réponse de la hotline au tel : le déménagement est effectif, la nouvelle ligne est activée.
Parfait mais a-t-elle donné le n° DEM xxxxx pour que le lien soit fait avec son ancienne ligne ?
Ils lui ont quand même réactivé l'autre ligne.
Une lacune, les 2 procédures à la fois ne devrait pas être possible mais heureusement on peut annuler l'une et l'autre.
Donc apparemment :
- le déménagement semble avoir été pris en compte, et pas annulé
- une demande de résignation a été faite, mais pas de résiliation ni réabonnement
- et comme elle a à chaque fois une personne différente à la hotline, les discours sont différents.
Bon alors voilà ce qu'il faut qu'elle fasse maintenant :
1- aller sur l'interface du compte Freebox de son ancien logement - menu Mon abonnement
2- cliquer sur le lien qui permet d'annuler la résiliation
3- cliquer ensuite sur le lien au même endroit sur le lien Déménager puis sur la page suivante sur le lien "Procéder au déménagement de votre ligne" et noter le n° DEMxxxxx
4- appeler le service commercial de Free au 1044 et leur demander de vérifier si la nouvelle inscription comporte un n° DEMxxxx sinon leur demander de l'ajouter