pat64

déconnexion intempestives
« le: 16 February 2010 12:43:42 »
bonjour,
depuis 24h j'ai de gros problèmes de connexion, coupure freebox, chenillard, connexion 1-2 mn des fois plus et re coupure, j'ai raté lenregistrement alien "rok n'rol," pas de tel, la c'est coupé j'attends d'avoir du réseau pour envoyer ce message, j'ai fait mon DSLAM ari64 sur frimousse, si je comprends bien tout est normal, c'est ma freebox alors?
merci de me répondre pat64

fbxfan

« Réponse #1 le: 16 February 2010 13:48:48 »
attendez quelques jours et si ça continue (ce qui est peu probable), repostez

pat64

« Réponse #2 le: 16 February 2010 19:22:01 »
merci nickole,
j'ai également posté sur services dysfonctionnement, car mon problème dure depuis maintenant 36h au moins.
pour les test j'ai fais: hard reboots, controlé le débit; 12,7 mbits  sur les paramettre de la télé ;3,5mbits en WIFI,
le problème est la déconnection
de plus c'est la 2eme fois qu'il faut que je réactive le WIFI et Le routeur depuis que j'ai accepté le FREEWIFI, on dirait qu'il se désactivent tout seul?,
en ce moment tout foncionne très bien la télé, l'ordi de mon fils, le mien, le tl et tout à la fois.
il faudrai peut etre effacer mes post sur aquitaine et internet paramétrage.
merci pour vos réponses. pat64

nickole

« Réponse #3 le: 17 February 2010 10:31:23 »
Ce sujet est la suite du sujet http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=783918#p783918 du forum régional

Copie du post initial du 31-01-2010 19:52:55 :

Citation de: pat64
Bonsoir,

je vous signale qu'hier 30 janvier, plus de connexions  sur le NLRA    ARI64 du matin jusqu'au soir 22h.
Depuis je suis systématiquement dirigé sur freeWifi, il a fallu que je remette le Wifi et le routeur, par l'ordinateur branché en Ethernet  (j'ai réussi à mettre mon  Wifi principal dans l'ordre de priorité à l'ouverture).
Je dis à nouveaux qu'il serait bien que free nous envois un sms sur le portable pour nous tranquilliser. ( je n'ai pas encore donné mon n° portable à free, c'est peu t'être pour ça que j'ai rien reçu).
Bonne soirée à tous.
pat64
Je vous avais dit de poster ici "après avoir lu le sujet  A LIRE AVANT DE POSTER épinglé en tête du forum" ce que vous n'avez pas fait jusqu'au bout car vous avez omis de poster les informations demandées.
Lien direct vers le sujet A LIRE AVANT DE POSTER SVP : Les éléments nécessaires au diagnostic

En résumé il faudrait que vous postiez :

- les caractéristiques de la ligne (interface Freebox > Mon abonnement) NB :  
Offre :  
NRA :  
Longueur :  
Affaiblissement :  

- les informations données par le diagnostic de l'onglet Adsl sur Freebox TV (voir http://www.free.fr/assistance/704-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-boitier-et-ligne-adsl.html) :
Protocole :  
Mode :  
Debit ATM :  
Debit MAX :  
Atténuation :  
Marge de bruit :  
FEC :
CRC :
HEC :

Mais pour commencer comment êtes-vous connecté ?

Si vous êtes connecté à FreeWifi (hot spot = réseau public pour que d'autres freenautes puissent se connecter dont la bande de connexion est limitée pour privilégier votre usage privé => débit bien moins élevé) : à proscrire à domicile (à utiliser pour vous connecter à d'autres Freebox vos déplacements).

A domicile il faut utiliser votre réseau Wifi privé, ce qui qui nécessite d'activer l'option Wifi (interface Freebox > Internet) et de choisir un nom de réseau, une clé etc ... : est-ce votre cas ?

pat64

« Réponse #4 le: 17 February 2010 22:47:58 »
Bonsoir nickole,

je pense que le post initial n'a rien a voir avec le problème que j'ai eu.

je sais je ne suis pas très doué mais quant même, je suis chez free depuis avril 2003 j'ai donc eu quelques occasion de lire et de m'informer, pour donner les informations de l'onglet de ADSL il faut que la tv fonctionne par la freeHD, la longueur, l'atténuation, quant on n'arrive pas a accéder à son compte c'est difficile , à par l'avoir noté quelque pars, ce que je vais faire pour l'avenir.

bien sur que je suis branché en WIFI privé depuis aout 2005 et actuellement je tourne entre3,5mbtz et des fois 5mbtz, mon fils en éternet, mais quant ça bascule automatiquement sur le FREEWIFI,que celui ci vous dit que le débit est faible ou inexistant  , il faut attendre que la connexion de la freebox se stabilise quelques instant pour pouvoir vérifier sur la tv , sur l'onglet ADSL que vous n'avez plus de WIFI et de routeur, et alors la je peux noter les débits et le reste, mais rapidement car ça coupe à nouveaux, d'où le titre de mon post « déconnexion intempestives »
Le freewifi je m'en sers pour vérifier que dans mon quartier je ne suis pas le seul en panne, et la c'était le cas car je pouvais me connecter dans la rue à 100m de chez moi, mais avec de grosses difficultés pour consulter mon compte, les codes ne fonctionnaient pas j'ai abandonné.

Aujourd'hui tout fonctionne 3 pc dont 2 en Wifi la télé en enregistrement et 5 onglets par ordi, c'est le pieds.

Merci de m'avoir répondu

nickole

« Réponse #5 le: 17 February 2010 23:05:41 »
Si votre problème est de basculer de façon intempestive sur FreeWifi cela vient que vous l'avez en réseau favori.

Pour éviter ce problème allez dans le gestionnaire de votre carte sans fil (ou dans Propriétés de Connexion réseau sans fil) et mettez votre réseau privé en tête de liste des réseaux favoris.

pat64

« Réponse #6 le: 17 February 2010 23:30:10 »
re
non
 il s'est mis tout seul, je l'avais basculé de réseau favori déjàs une 1ere fois , il est revenu tout seul, mais le 1er problème était les déconnexions pendant 36h chenillard et heure, chenillard et heure....

autre chose: si je me connecte en freewifi avec mon portable dans la rue, le freewifi devient il favori automatiquement?, et mon pc passe en freewifi également?

pat64

« Réponse #7 le: 19 February 2010 20:05:33 »
Bonsoir à tous,
aujourd'hui j'ai eu des problèmes de coupure de Tel et une connexion internet qui rame c'est pourquoi je poste à nouveau, j'espère avoir tout noté comme me l'a conseillé Nickole.
Tous ces chiffres ne me disent rien, si non qu'il doit y en avoir trop, j'attends vos conseils avec impatience.
Merci par avance pour vos réponses, pat64

Ligne téléphonique :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ARI64
Longueur : 1870 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Votre adresse IP/masque

Passerelle (gateway)

Votre numéro de téléphone Freebox est le

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

les informations données par le diagnostic de l'onglet Adsl sur Freebox TV (voir http://www.free.fr/assistance/704-freeb … -adsl.html) :
Etat ligne      showtime
Protocole :  ADSL2+
Mode :  INTERLEAVED
Debit ATM :  DOWN 13028         UP 964
Debit MAX :  
Atténuation :           33,50DB           10,70db
Marge de bruit :       5,1 db                2,6   db
FEC :      8710001                             6334543
CRC :       98532                              
HEC :      1381                                   2708845
logiciel 159

nickole

« Réponse #8 le: 19 February 2010 21:04:05 »
Bonsoir,

Votre atténuation est correcte par contre il y a un taux anormalement élevé d'erreurs en up, ce qui indique une perturbation entre le Freebox et le NRA.

Si vous avez une asssistance technique de proximité (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) appelez-les et on dépannera gratuitement quelque soit la cause.

Sinon il va falloir faire des tests pour établir le diagnostic en commençant par éliminer votre environnement :

- vérifiez bien vos câbles, les filtres et surtout les prises utilisées (éliminez l'oxydation et vérifiez le bon contact),
- allumez une radio sur grandes ondes : si elle bourdonne il y a parasitage (il peut aussi bien s'agir d'un appareil qu'une alimentation, soit chez vous soit chez votre voisin ou sur le palier - ascenceur -),
- testez avec un autre bloc d'alimentation compatible.

pat64

« Réponse #9 le: 19 February 2010 21:40:11 »
bonsoir nickole et merci pour ces renseignements,

je vais vérifier mon cable entre la prise teléphonique et la Freebox, il n'y a plus de filtre depuis 2003, je vais essayer de trouver une radio qui fait grande ondes, et comme j'habite en maison isolée je ne pense pas que les voisins me gènent, un bloc alim je vais voir ce que j'ai de compatible.
je contacterais le lien que vous m'avez indiqué après avoir fait mes test.
mon ancien sagem 800 pourrait il etre utile pour donner des indications?
le nombre d'érreu est il réactualisé, et si il baise cela voudrait dire que j'ai trouvé le problème?
merci encore pat64

pat64

« Réponse #10 le: 19 February 2010 21:54:42 »
re,
je viens de tester la radio que des craquements en lw et mw je ne sais qui est grandes ondes, cela ressemble plus a un moteur de barque, mais pas un bourdonnement de freulon!!
pat64

pat64

« Réponse #11 le: 19 February 2010 22:13:39 »
re,
ma ville n'a pas encore  d'assistance technique, je viens de faire le test sur "sav"

pat64

« Réponse #12 le: 20 February 2010 18:41:13 »
bonsoir,
je profite d'avoir de la connexion pour envoyer quelques relevés, j'ai même eu sur ma TV l'affichage que ma réception était trop faible pour recevoir la TV et de migrer vers bas débit "je crois"
j'ai  testé une nouvelle ralonge de la free à la prise téléphonique, j'ai gratté et néttoyés les contacts, j'ais toujours des déconnexions qui durent très peux de temps, mais à répétition, toute les 3à5- 10mn de fois j'ai la chance d'une connexion plus longue.
je suis allé chez un voisin pour noter ses taux d'erreur  fec30202   up 168        hec    6   up 214
chez moi c'est de pire en pire
je n'ai pas d'alim compatible avec la free pour faire un essais
Marge de bruit :       5,1 db                0,4 puis 1,5 puis 101   db

FEC :      8710001                           plus  9000000

HEC :      1381                                   plus 6000000

je passe ma journée avec free, et j'attends vos conseils, merci par avance.

nickole

« Réponse #13 le: 20 February 2010 21:50:16 »
Bonsoir,

Il y a beaucoup trop d'erreurs dans les 2 sens.
Si vous avez tout testé au niveau de votre installation il ne vous reste plus qu'à contacter le support pour demander une vérification de votre ligne et un RDV avec un technicien itinérant.

Bon courage

pat64

« Réponse #14 le: 22 February 2010 10:48:00 »
Bonjour à tous, bonjour nickole,

pour l'instant pas besoin d'intervention du dépanneur,
voilà quelques résultats de la consultation de l'onglet ADSL qui me donne un peut d'espoir,
dernière déconnexion le 20/02/2010 à 23h33 depuis nickel
les FEC en UP ont augmenté en 24h de 200, puis de 3 en 12h
les HEC en UP n'ont pas changé depuis 36h,
les FEC en DOWN eux bougent beaucoup
je surveille mes FEC ,UP et les branchements qui pourraient en faire, de manière à éliminer l'appareil qui pourrait rayonner au cas ou, radio; cafetière...."est ce une bonne méthode????"

j'attends vos réponses avec impatience, et encore merci pour vos conseils, pat64

nickole

« Réponse #15 le: 22 February 2010 12:04:04 »
Bonjour,

Citation de: pat64
je surveille mes FEC ,UP et les branchements qui pourraient en faire, de manière à éliminer l'appareil qui pourrait rayonner au cas ou, radio; cafetière...."est ce une bonne méthode????"
Non ça vous permet juste de détecter le symptôme.
Pour détecter si vous avez un parasitage utilisez une radio comme je vous l'ai indiqué.