Mon NRA vient tout juste d'être dégroupé par Free :
http://www.freenews.fr/spip.php?article7740J'aurai voulu quelques renseignements sur ce qui m'attend chez Free puisque je vais m'y inscrire très prochainement.
Je suis dans une zone non couverte par la TNT, donc ça m'inquiète un peu, j'aimerai pas me retrouver avec TF1/Fr2/Fr3 en analogique et retourner 10 ans en arrière. (non non pas de M6 ni de Fr5 chez moi

)
Test Free :Numéro de la ligne : 0555******
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : NIEUL (NIE87)
Longueur : 5564 m
Atténuation : 59 dB
- Première question, la ligne "service Télévision disponible" veut dire que mon NRA est compatible avec l'option TV ou que ma ligne est compatible avec la TV ??
Test Livebox : Atténuation Up (dB) :30,0 dB
Atténuation Down (dB) :59,0 dB
Signal bruit Up (dB) :20,0 dB
Signal bruit Down (dB) :17,4 dB
Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :928 kb/s
Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :3584 kb/s
Puissance émise (dBm) :12,0 dBm
Puissance reçue (dBm) :17,7 dBm
En ce moment j'ai donc du 1 Méga chez Orange, et je me demande vraiment si avec mes 59 dB d'atténuation j'ai de grandes chances d'avoir la TV bas débit.
Dans un de vos tutoriaux je lis :
Si votre débit est supérieur à 2,1 Mbps (soit 1,7 Mbps IP), vous recevez 32 chaînes (dont une dizaine de chaînes payantes) encodées en bas débit. Grâce à un encodage plus performant, la qualité est identique, mais toutes les Freebox en service actuellement ne sont pas compatibles. A terme, toutes les chaînes seront migrées en bas débit. Les lignes ayant un affaiblissement atteignant 60 à 65 dB sont en général éligibles.
- Je suis étonné de voir qu'avec 59 dB d'affaiblissement on peut avoir du 2 Méga. Il y a t'il des retours de personnes qui n'ont pas accès à la TV bas débit avec 59 dB ?? Bref je sais pas si je dois attendre l'arrivée de la TNT dans ma région pour prendre Free et vérifier que j'aurai bien la TV ou si je dois prendre le risque de me retrouver sans TV en attendant.
- Enfin quelle est la résolution des chaines bas débits (1,7 Mbps) s'agit il de 720x576 comme les chaînes SD ou s'agit il d'une résolution inférieure ? Et ou trouver la liste de ces chaines bas débit ? Je n'ai rien trouvé sur le site officiel de Free.
Merci d'avance pour vos retours.