mootycat

delai livraison freebox
« le: 07 February 2010 16:39:39 »
bonjour je vous poste etape par etape ma commande.
    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 31 janvier 2010.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 03 février 2010.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 03 février 2010.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne

mon but etant de savoir les delais de la livraison de la freebox
cette semaine vous croyez?

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #1 le: 07 February 2010 21:24:36 »
Bonsoir,

En principe oui, sachant que le délai contractuel est de 30 jours depuis l'acceptation par FT (étape 3).

mootycat

delai livraison freebox
« Réponse #2 le: 07 February 2010 21:35:08 »
ok merci beaucoup .une autre question est on prevenue par sms de la livraison?

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #3 le: 07 February 2010 22:02:48 »
C'est possible, cela dépend du mode de livraison (Kiala, Ups ...) et de ce que vous avez éventuellement choisi.

un simple freenaute

delai livraison freebox
« Réponse #4 le: 07 February 2010 23:59:09 »
Et du retard du SMS qui arrive parfois après le colis...

mootycat

delai livraison freebox
« Réponse #5 le: 08 February 2010 20:34:38 »
le suivi de ma comande est toujours au meme point .Mais je vien de recevoir par courier qui me dis que je suis desormais aboonez chez free et que ma ligne est ouvert depuis le 3 fevrier . Genial,Mais ca je le sait deja.Bref j'attend plus que ma freebox et oui.Ca va durer encore longtemps cette histoire lol!

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #6 le: 09 February 2010 10:18:47 »
Une fois la Freebox préparée pour l'envoi il faut compter 2 à 8 jours pour qu'elle arrive car l'enlèvement se fait par lots par région.
Avant en général elle arrivait juste avant que la ligne soit activée mais les délais d'activation ayant été raccourcis maintenant elle arrive un peu après.
Bref ça ne devrait plus être bien long ...

Si la ligne est activée vous pouvez quand même utiliser le sevice Internet en branchant un modem (pensez à mettre à jour les pilotes) et téléphoner en installant un logiciel Sip ;)

BixenteBorta

delai livraison freebox
« Réponse #7 le: 10 February 2010 15:06:00 »
Bonjour à tous,

Le 03 février 2010, je m'abonne à Free par téléphone. Suite à cette opération, je demande le délai maximal entre l'inscription et la réception de mon matériel mon interlocuteur. Celui-ci me répond : 7 jours de moyenne, 10 jours au maximum. Je me désengage donc de mon FAI actuel et lui garanti que je rendrai les matériels dans le délai demandé (7 jours après réception de la lettre avec A/R, reçue aujourd'hui).
Nous sommes le 10 et n'ayant pas de nouvelles de Free, j'appelle le 3244. Et là, surprise !!! J'apprend que le délai n'est pas de 10 jours maxi mais de 21 jours mini !!!
Pour résumer:  Dans une semaine, blackout complet pour minimum 15 jours. Pas de téléphone, pas d'internet (la télé c'est pas bien grave).
J'avoue être un tantinet agacé. Qui a fait l'erreur sur le délai ? Est-ce que mon premier interlocuteur a minimiser celui-ci afin de m'inciter à m'abonner chez Free ?
Quoiqu'il en soit, notre collaboration commence mal (dire que je quitte mon FAI actuel pour leur incapacité à résoudre mes problèmes !!!)

Merci de vos réponses,

A bientôt

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #8 le: 10 February 2010 16:17:22 »
Bonjour BixenteBorta,

Les indications de délais ne sont qu'indicatifs et ne tiennent pas compte des aleas d'approvisionnement.

L'obligation contractuelle est de 30 jours à partir de l'acceptation de la commande par FT (étape 3).

Extrait des CGV que vous avez acceptées à l'étape 2 de votre inscription :

11.2. Fourniture de l’Equipement Terminal et livraison
Une fois la demande de câblage validée par l’exploitant de la boucle locale, Free s’engage à envoyer à l’Abonné un Equipement Terminal initial dans la version en vigueur au moment de l’inscription dans un délai maximum de 30
jours.
Ni le service commercial ni le support ne vous ont donné de fausses indications car en principe la Freebox est préparée dès que FT a accepté la commande et livrée peu avant ou peu après l'activation mais depuis plusieurs semaines il y a des aleas d'approvisionnement dûs aux conditions météorologiques dans l'hémisphère nord.
Par définition un alea est imprévisible.

En attendant vous pouvez bénéficier d'Internet en vous connectant avec un modem Adsl comme indiqué plus haut.

BixenteBorta

delai livraison freebox
« Réponse #9 le: 10 February 2010 18:09:31 »
Bonsoir Nikole,

Merci de votre réponse mais je tiens à préciser que, mon inscription ayant été faite par téléphone, personne ne m'a lu ou expliqué les CGV. De plus, quand j'ai posé la question du délai, mon interlocuteur aurait pu (dû ?) s'appuyer sur ce fameux article 11.2 pour m'apporter une réponse adéquate.

Les excuses sur les aleas d'approvisionnement dûs aux conditions météorologiques dans l'hémisphère nord sont un peu faciles. Je ne vis pas en Sibérie, les voies de communications ne sont pas impraticables !!!

Bref..... je vais patienter

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #10 le: 10 February 2010 18:49:05 »
Alors vous avez reçu un mail avec un lien pour confirmer votre inscription qui envoyait sur une page avec un lien vers les CGV.
En outre vous aviez 8 jours pour vous rétracter, cela vous a largement laissé le temps de les consulter.

Citation de: BixenteBorta
Je ne vis pas en Sibérie
Vous non mais les fabricants de composants et l'assembleur sont en Asie ou en Europe de l'Est ...
Si vous n'avez pas entendu parler de la vague de grand froid qui y sévit depuis début décembre voici quelques liens pris au hasard :
http://www.france24.com/fr/20100106-climat-bouleversement-intemperie-vague-froid-europe-nord-asie-neige-michel-petit
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=7461
http://www.meteo-world.com/news/index-2901.php
http://www.meteobelgique.be/communaute/1439-flash-du-10-fevrier-2010-vagues-de-froid-et-le-rechauffement-climatique-.html

un simple freenaute

delai livraison freebox
« Réponse #11 le: 10 February 2010 19:06:20 »
L'assembleur est en France aussi (moit-moit).

La neige cette semaine ne va pas arranger les choses...

BixenteBorta

delai livraison freebox
« Réponse #12 le: 10 February 2010 19:50:25 »
Nikole,

En effet, j'ai reçu un courriel avec mes identifiants & un lien pour contrôler l'avancement de ma commande. Sur la page affichée, un autre lien donne sur les CGV mais celui-ci ne fonctionne pas (4 navigateurs essayés) et me renvoie vers l'authentification. Mais là n'est pas le problème.

Il me semble avoir été courtois dans mon premier post, votre réponse à celui-ci en a provoqué un beaucoup moins agréable mais, là, vous poussez un peu.

1) Merci de ne pas me prendre pour un ignare en croyant m'informer sur les vagues de froid.
2) L'Europe de l'Est n'est pas réputée pour ses doux hivers, me semble-t-il, et les infrastructures doivent être adaptées.

Je cherchais juste une réponse à un souci de communication sur un forum sensé m'aider....

En tout cas, en prenant Free et en m'inscrivant sur votre forum, en effet, j'ai tout compris.

mootycat

delai livraison freebox
« Réponse #13 le: 10 February 2010 20:33:22 »
bonsoir , ma freebox est toujours en cours de preparation.
je commence a perdre patience.
pour info ma ligne:
    * Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le dimanche 31 janvier 2010.
    * Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    * Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 03 février 2010.
    * Etape 4 - Votre ligne a été construite le mercredi 03 février 2010.
    * Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
      Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    * Etape 6 - Votre connexion est activée.  
    * Cliquez ici pour afficher les informations techniques de votre ligne
ca commence a m'agacer

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #14 le: 11 February 2010 11:41:04 »
Citation de: BixenteBorta
Je cherchais juste une réponse à un souci de communication sur un forum sensé m'aider...
Personne ne peut vous donner un délai de livraison, que ce soit ici ou ailleurs ou la hotline de Free pour qui les délais d'approvisionnement sont inconnus car tributaires de ceux de l'assembleur lui-même tributaire de ses fournisseurs en composants etc ...

Tout ce qu'on peut vous dire c'est :
- que le délai contractuel de fourniture de la Freebox est de 30 jours à compter de la date d'acceptation de la commande par FT,
- qu'en attendant de recevoir la Freebox vous pouvez vous connecter avec un autre modem pour bénéificier du service Internet et téléphoner en Sip,
- qu'à partir du moment où la Freebox sera en cours de préparation il faut compter de 2 à 5 jours ouvrés (soit 7 jours francs) avant qu'elle arrirve chez vous (enlèvement par lots).

J'ajoute qu'on l'a déjà expliqué en long en large et en travers et que vous pourriez faire l'effort de consulter les autres messages avant de poster car c'est lassant d'avoir à répéter 100 fois la même chose.
Pour ma part je préfère me consacrer aux problèmes qu'on peut aider à résoudre plutôt que répondre à une polémique sur un problème auquel on ne peut rien faire à part conseiller d'attendre.

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #15 le: 11 February 2010 12:04:17 »
Citation de: mootycat
ca commence a m'agacer
Bonjour,

Comme l'indique votre suivi votre Freebox est en cours d'envoi.
Comptez de 2 à 8 jours environ avant réception.

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #16 le: 11 February 2010 14:04:46 »
Bonjour,

Avant de poster merci de consulter dorénavant le sujet A LIRE AVANT DE POSTER : FAQ Délai de livraison Freebox & accessoires épinglé en tête de ce forum.

Jorus355

delai livraison freebox
« Réponse #17 le: 11 February 2010 14:15:11 »
Ouais bah je suis pas mieux.... J'ai ouvert ma ligne le 1er février, ligne activée depuis le 4 février et depuis la freebox est toujours en cours de préparation... mais bon c'est long de mettre une V5/HD en boite !!
Le numéro de suivi me dit que chez UPS le colis est totalement inexistant... La seule chose que je regrette c'est l'absence de communication de free ne serait-ce que pour dire : "Nous avons actuellement des difficultés d'approvisionnement nous faisons le nécessaire, merci de nous en excuser !!" Mais non... ça ne va pas attirer les nouveaux clients !!
En tout cas maintenant on est hors délais donc on ne peut plus résilier donc on est "bloqués" chez Free.... Dommage un rien de com ferait taire tant d'énervements justifiés... Et surtout mieux vaut acquérir de vrais nouveaux clients que des nouveaux clients mécontents !!

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #18 le: 11 February 2010 14:48:11 »
Bonjour Jorus,

Dans votre cas l'activation a été très rapide, la logistique ne suit pas forcément.

Jorus355

delai livraison freebox
« Réponse #19 le: 11 February 2010 14:54:32 »
Pour info, je viens de l'apprendre par une personne de Free qui communique, les envois de Freebox ont été bloqués durant quelques jours du fait d'un problème exceptionnel lors de l'approvisionnement sur les box ADSL.
Les envois ont repris depuis peu (ce jour je présume)....
Mais sinon, oui en effet, pour une activation sur NDI ça a été très très rapide... Mais sur le 35, FT est plutot réactif sur le cablage !!
Cordialement,

mootycat

delai livraison freebox
« Réponse #20 le: 11 February 2010 15:11:11 »
ok ba la moindre des choses auraient etait de nous envoyer  un email pour nous prevenir de cette imprevue.

nickole

delai livraison freebox
« Réponse #21 le: 11 February 2010 16:11:25 »
Vous avez déjà le suivi qui vous informe quand la Freebox est prête à l'envoi ...
Une fois la Freebox préparée la livraison suit dans les 8 jours, sauf évènement imprévu (perturbations météorologiques, grève des transports routiers etc ...)  dont vous êtes informé via les journaux télévisés ou la presse.

mootycat

delai livraison freebox
« Réponse #22 le: 11 February 2010 16:15:56 »
allez dans 15 jours je l'aurais je suis confiants.
alors que la personne au telephone que j'ai eu lors de mon inscription me disait que tout serai ok sous 1 semaine voir 10 jours.
mais voila ya des aleas et c'est la vie.

mootycat

delai livraison freebox
« Réponse #23 le: 15 February 2010 22:29:59 »
re voila j'ai recu un sms ce matin a 08h30.me disant que j'allais etre livre demain ou apres de main.
mais helas j'ai etais livre aujourd'hui.
bref c'est super.
pour moi sa aura fait 10 jours entre la validation de mon inscrition et la reception de la freebox.
tout marche nickel super.
me reste plus qu'a atendre demain pour faire migrer mon abonnement canalsat de orange vers free