nabslou

Fichiers mkv?
« le: 03 February 2010 07:32:17 »
Comment savoir quelles fichiers vidéos MKV fonctionnent sur la freeboxHD parce que la plupart des vidéo mkv que j'ai le son ne marche pas...?

Saxophile

Fichiers mkv?
« Réponse #1 le: 03 February 2010 09:03:12 »
Citation de: nabslou
Comment savoir quelles fichiers vidéos MKV fonctionnent sur la freeboxHD parce que la plupart des vidéo mkv que j'ai le son ne marche pas...?
Le son encapsulé dans le conteneur MKV doit être en AC3. Tes MKV ont fort probablement un son encodé en DTS.
La solution est de "remouliner" le fichier sur un PC avec un logiciel te que "Super" de eRightSoft.

nabslou

Fichiers mkv?
« Réponse #2 le: 03 February 2010 11:18:09 »
tu connais pas un logiciel qui fait tout automatiquement et en français? Merci

Saxophile

Fichiers mkv?
« Réponse #3 le: 03 February 2010 11:54:06 »
Citation de: nabslou
tu connais pas un logiciel qui fait tout automatiquement et en français? Merci
Non désolé.

nabslou

Fichiers mkv?
« Réponse #4 le: 03 February 2010 12:51:51 »
merci quand même...

S3i

Fichiers mkv?
« Réponse #5 le: 03 February 2010 22:01:39 »
Je viens à ton secours! éssaye Xvid4Psp trés bon logiciel.
Format : MKV
Video encoding: Copy
Audio encoding: AC 640k

nabslou

Fichiers mkv?
« Réponse #6 le: 04 February 2010 06:53:11 »
Franchement merci je l'ai essayé est ça marche nickel.
Les vidéos mkv que j'ai sont en 720p, si j'en prends en 1080p ça peut marcher aussi sur la freeeboxHD?

chourmovs

Fichiers mkv?
« Réponse #7 le: 25 March 2010 06:26:37 »
Bonjour
La freebox est compatible avec la plupart des mkv 720p et 1080p pour peu qu'ils n'embarquent qu'une seule piste audio qui ne soit pas en DTS. Il y'a aussi des limitations de débits lié à la puce de décodage mais chez moi la plupart des DVD9 ou même des mkvs de 12 gigas passent sans problèmes
Un conseil : attendre la fin du transfert FTP pour le 1080P avant de commencer la lecture car celui ci consomme pas mal de ressources

Sinon j'ai créé un petit logiciel qui est un GUI pour mkvtoolnix et eac3to qui permet de rapidement créer un mkv "freebox compatible"
Il a l'avantage d'être en français et de gérer les pistes sous titres embarquées ou externe (pratique quand on voit la pauvreté du catalogue fr)

l'adresse : http://www.mendeleiev.info/mkvsmoothie/