Ok d'après le diagnostic TV ça vous fait 3Mb/s en débit Ip (celui de votre connexion) soit moins ce que vous devriez avoir, même si vous habitez en zone dense.
Pour le test en ligne ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte celle après stabilisation qui vous est donnée à la fin

Et surtout beaucoup d'erreurs en up donc un problème entre la Freebox et le Dslam.
Cela peut être dû :
1- à un appareil qui parasite la connexion (Freeplug, appareils électriques ou émettant des ondes chez vous ou les chez les voisins, ascenceur ...) : allumez une radio sur grandes ondes, si elle bourdonne c'est confirmé. Eloignez de la Freebox ou éteignez l'appareil en cause, ou changez son alimentation si c'est elle qui est en cause.
Pour un problème d'ascenceur voyez avec vos voisins s'ils ont aussi un problème et informez le cas échéant votre propriétaire ou le syndic.
2- à une perturbation entre la Freebox et le compteur (de votre responsabilité) : vérifiez soigneusement votre installation et nettoyez votre ligne (voir tutoriels du sujet "A lire avant de poster").
3- quelque part sur la ligne entre le compteur et le NRA (responsabilité de Free)
Une fois éliminés les cas 1 et 2 si le problème persiste contactez le service assistance de Free au 3244 ou via l'assitance tchat
http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html pour les informer du problème puis décrivez les tests que vous avez effectués et leur résultat, faites ceux que le technicien vous demandera éventuellement de faire ou refaire.
Si vous avez une assitance technique de proximité (voir
http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) appelez-les car ils peuvent faire les vérifications à votre place et ce sera gratuit

Sinon vous pouvez demander au support un RDV avec un technicien itinérant masi si le problème est de votre responsabilité ce sera payant (49€ intervention simple sans pièces sinon 79€).
Tenez-nous au courant et bon courage !