kAZzu

Débit faible
« le: 30 January 2010 10:24:55 »
Bonjour à tous !

Depuis une semaine, j'ai des gros problèmes de débit suite a une coupure (chenillard).

Je suis a 200kbps en download et 600 en upload.

----------------------------------------------------------------------------------
Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : MFL93

Longueur : 3227 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

----------------------------------------------------------------------------------

Quelqu'un pourrait me dire théoriquement, quel pourrait être mon débit max ?

(En temps normal j etais à 2200/600)

Et quelles sont les raisons possibles de cette baisse de débit ?

Merci :)

nickole

Débit faible
« Réponse #1 le: 30 January 2010 11:43:18 »
Bonjour,

Avec des caractéristiques de ligne à peu près similaires (3324m et 49dB) j'atteins 4,6Mb/s  donc vous devriez atteindre 5Mb/s ...

Chenillard lent ou rapide ?

Consultez le sujet  A LIRE AVANT DE POSTER épinglé en-tête de ce forum et essayez de faire les vérifications indiquées (en premier le test d'alimentation) et repostez avec le résultat

kAZzu

Débit faible
« Réponse #2 le: 31 January 2010 09:08:35 »
Bonjour,

Il me semble que c'etait un chenillard lent et au bout de 1 jour et demi la freebox s'est re-synchronisée.
Hier il y a eut du mieux, mais toujours des déconnections permanentes. Et depuis hier soir re débit faible.

Freebox V5 dégroupé total

un simple freenaute

Débit faible
« Réponse #3 le: 31 January 2010 09:51:02 »
Bonjour,

Quelles sont les infos ligne sur la TV ? (cf ce qu'a dit nickole).

Il 'agit de l'aggravation d'un souci existant, donc le mieux est d'essayer de le résoudre au plus tôt...

kAZzu

Débit faible
« Réponse #4 le: 31 January 2010 11:22:39 »
J'ai jamais installé le boitier télé. Je vais le mettre après manger.
Par contre la ca a l'air d'etre mieux, je suis passé à 3100 kbps (en gros j ai gagné 90ko/s par rapport au 3 dernières années)
Je reposte après avoir mis le boitier TV

kAZzu

Débit faible
« Réponse #5 le: 31 January 2010 12:53:55 »
Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down        Up
Débit ATM :         3608 kbit/s     986 kbit/s
Atténuation :         51.00 db        28.30 db
Marge de bruit :     6.80 db         6.60 db
FEC :             1939         90853
HEC:             0             246988
CRC :             0             0

Je suis actuellement en fastpath, et j'ai testé tous les modes et ca ne change rien au débit.

Vitesse de pointe téléchargement http://test-debit.free.fr/image.iso  : 390/400 ko/s

Est-ce un débit "normal" pour les caractéristiques de ma ligne ?

nickole

Débit faible
« Réponse #6 le: 31 January 2010 17:38:43 »
Ok d'après le diagnostic TV ça vous fait 3Mb/s en débit Ip (celui de votre connexion) soit moins ce que vous devriez avoir, même si vous habitez en zone dense.
Pour le test en ligne ce n'est pas la vitesse de pointe qui compte celle après stabilisation qui vous est donnée à la fin ;)

Et surtout beaucoup d'erreurs en up donc un problème entre la Freebox et le Dslam.

Cela peut être dû :

1- à un appareil qui parasite la connexion (Freeplug, appareils électriques ou émettant des ondes chez vous ou les chez les voisins, ascenceur ...) : allumez une radio sur grandes ondes, si elle bourdonne c'est confirmé. Eloignez de la Freebox ou éteignez l'appareil en cause, ou changez son alimentation si c'est elle qui est en cause.
Pour un problème d'ascenceur voyez avec vos voisins s'ils ont aussi un problème et informez le cas échéant votre propriétaire ou le syndic.

2- à une perturbation entre la Freebox et le compteur (de votre responsabilité) : vérifiez soigneusement votre installation et nettoyez votre ligne (voir tutoriels du sujet "A lire avant de poster").

3- quelque part sur la ligne entre le compteur et le NRA (responsabilité de Free)

Une fois éliminés les cas 1 et 2 si le problème persiste contactez le service assistance de Free au 3244 ou via l'assitance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html pour les informer du problème puis décrivez les tests que vous avez effectués et leur résultat, faites ceux que le technicien vous demandera éventuellement de faire ou refaire.

Si vous avez une assitance technique de proximité (voir http://www.free.fr/assistance/2248-freebox-atp-assistance-technique-de-proximite-villes-couvertes-par-le-service.html) appelez-les car ils peuvent faire les vérifications à votre place et ce sera gratuit ;)

Sinon vous pouvez demander au support un RDV avec un technicien itinérant masi si le problème est de votre responsabilité ce sera payant (49€ intervention simple sans pièces sinon 79€).

Tenez-nous au courant et bon courage !

kAZzu

Débit faible
« Réponse #7 le: 31 January 2010 19:39:22 »
J'ai une assez vieille installation et probablement des condensateurs dans les prises. Cela peut-il grandement joué ?
J'irai faire du bricolage demain :D

nickole

Débit faible
« Réponse #8 le: 31 January 2010 20:46:41 »
Citation de: kAZzu
J'ai une assez vieille installation et probablement des condensateurs dans les prises. Cela peut-il grandement joué ?
Si vous avez des condensateurs ne cherchez pas plus loin, c'est proablement eux qui parasite votre ligne : virez-les !

Journée démontage de prises demain (tant qu'à faire nettoyez bien les contacts) ;)

C'est quand même marrant qu'évoquer le coût d'une intervention provoque un réflexe tournevis :lol:

un simple freenaute

Débit faible
« Réponse #9 le: 31 January 2010 21:14:43 »
Ce n'est as forcéent eux mais un bon nettoyage ne coûte rien et peut apporter beaucoup ;)

kAZzu

Débit faible
« Réponse #10 le: 31 January 2010 21:44:31 »
Je sais même pas si j'en ai, ca sera la surprise.. :D

un simple freenaute

Débit faible
« Réponse #11 le: 31 January 2010 22:26:32 »
L'oxydation est parfois plus dévastatrice encore. Bonne exploration ;)

nickole

Débit faible
« Réponse #12 le: 02 February 2010 13:20:31 »
Alors, noyé dans la "boîte à outils" ?