Kami78

Relations clients 2010 : Free en queue de peloton
« Réponse #50 le: 01 April 2010 07:10:05 »
Ce problème d'adresse pas prise en compte est un des meilleurs exemples du mépris de Free pour ses clients car cela fait des années que des demandes sont faites, à la fois par les clients et par la hotline, pour améliorer les choses. cela coûterait hélas trop d'euros donc rien ne change. Pour le moment.

ShérifRosco

« Réponse #51 le: 01 April 2010 10:15:29 »
Pourtant j'en ai entendu que du bien de Free.

juju1008

« Réponse #52 le: 01 April 2010 20:00:06 »
Free sa marche bien, sans aucun problème. sa va faire 5 ou 6 ans que je suis chez eux, jamais eu de soucis, mais dès que tu commence à avoir des soucis, alors la sa devient du vrai n'importe quoi avec leur support....
Sinon a part le support qui est vraiment non compétant, sa fonctionne très bien!

un simple freenaute

« Réponse #53 le: 01 April 2010 20:13:06 »
Correction : si le client se met dans la peau du support il fonctionne très bien.
Il faut donc une grande patience, mais si l'on suit leur procédure ça marche bien.

J'en suis à mon 6° boîtier ADSL, sur 2 lignes, en 3 ans (1 SAV sur l'une des 2, et 3 sur l'autre dont 2 en 2009). J'ai aussi eu 2 coupures franches (pas d'ADSL) résolues en respectivement 4 et 3 jours, l'une grâce à l'ATP, l'autre grâce au support gratuit (AdUF), et surtout grâce à l'efficacité d'un FT irréprochable sur ces cas.

Donc non, pas de généralisation. Ni en bien, ni en mal. Je peux sortir des tas de cas de clients Orange et SFR bloqués très longtemps, j'ai déjà vu des abonnés Orange se plaindre de ne jamais avoir eu de technicien Français au téléphone (vu le nombre de call centers Français d'Orange c'est surprenant), dans tous les cas, ça ne veut rien dire : dans la très grosse majorité des cas ça se passe bien et ce chez tout le monde, et quand il faut appeler le support, si l'accueil est plus ou moins agréable (et Free est bon dernier dans le domaine), l'efficacité est proche. Pour une raison simple : de l'efficacité de la hotline dépend le chiffre d'affaires relativement directement.
L'accueil et ce qui tourne autour est ensuite une affaire de volonté du FAI. Free a clairement plus prioritaire, même s'ils font avec ce qu'ils ont déjà (vous avez bien de la chance de ne pas avoir eu de soucis chez un FAI il y a 3 ou 4 ans de ça... même la hotline Free est actuellement bien supérieure à ce qui se faisait alors : les progrès sont énormes mais l'exigence du client a aussi, légitimement, nettement augmenté)

Kami78

« Réponse #54 le: 02 April 2010 06:52:49 »
Les attentes et exigences des clients sont surtout beaucoup plus nombreuses et diversifiées qu'autrefois : en témoigne la ridicule question du débit, qui provoque des hurlements de la part d'individus qui ne savent même pas qu'ils ne consomment jamais plus qu'une part limitée de leur bande passante ! Pourtant, les forums sont pleins de messages désespérés ou revendicatifs sur ce sujet, donc on peut imaginer que la hotline reçoit les mêmes.

En revanche, un opérateur professionnel ne peut pas rester muet quand des témoignages soulignent les défaillances de sa qualité de service ADSL ou de toute autre problème récurrent, sur plusieurs années.

SEBETCAT

« Réponse #55 le: 18 May 2010 13:37:43 »
FREE C EST VRAIMENT DE LA MERDE !!!!!!!
ON TE FACTURE UN COLIS QUE TU NE REçOIS JAMAIS

on te remplace du materiel neuf par de l occasion pleins de taches de café !!!

etc .....  et en plus quand tu as un probleme il n y a PERRRRRRRRRRRRRRSONNNNNEEEEEEEEEEEEEEE  !!!!!

ce sont des robots qui te rabachent toujours la meme chose

alors arretter de prendre les gens pour des cons et des chevres !!!!

FREE = 0 SUR 20