Bonjour à tous,
Je déménage dans 15 jours dans un appartement sur Bordeaux et j'envisage sérieusement de prendre FREE après avoir passé de nombreuses années chez Orange. D'après les tests d'une ligne voisine (ci dessous), je suis éligible en dégroupage total avec un débit qui devrait être supérieur à 15mo.
Je ne connais pas l'ancien locataire ni l'ancien numéro de téléphone de l'appartement.
J'ai donc quelques questions concernant l'inscription chez free.
A) J'ai lu que pour des raisons de délai, il fallait mieux ouvrir une ligne FT (55 euros) puis après faire la procédure d'inscription FREE plutôt que de demander à FREE de s'occuper de l'ouverture de ligne pour 20 euros ? en gros c'est combien l'écart de délai entre les deux ? est ce qu'il y'a des frais de résiliation d'une ligne fixe FT surtout quand on l'ouvre pour 1 mois peut etre ?
B) Si je choisis d'ouvrir d'abord une ligne FT, comment se passe l'inscription en dégroupage total ?
- est ce que je garde le numéro que FT va m'attribuer pour la téléphonie sur IP FREE ?
- est ce que FREE se charge de nous résilier automatiquement de l'abonnement FT ou est ce que c'est à nous de le faire une fois que l'on est connecté adsl chez FREE ?
Merci.
Pour infos, j'ai testé une ligne fixe d'un appartement voisin de la même résidence sur degrouptest et voici les infos :
Code Commutateur Local : 33063MEK (MEK33)
Nom Commutateur Local : MERIADECK
Longueur de ligne : 1276 mètres :
6/10 sur 1060 mètres
4/10 sur 216 mètres
Affaiblissement théorique : 14.158 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8181 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19193 kbps (2399 ko/s)