panteror

Questions Inscription FREE avec ouverture de ligne
« le: 25 January 2010 16:05:51 »
Bonjour à tous,

Je déménage dans 15 jours dans un appartement sur Bordeaux et j'envisage sérieusement de prendre FREE après avoir passé de nombreuses années chez Orange. D'après les tests d'une ligne voisine (ci dessous), je suis éligible en dégroupage total avec un débit qui devrait être supérieur à 15mo.
Je ne connais pas l'ancien locataire ni l'ancien numéro de téléphone de l'appartement.

J'ai donc quelques questions concernant l'inscription chez free.

A) J'ai lu que pour des raisons de délai, il fallait mieux ouvrir une ligne FT (55 euros) puis après faire la procédure d'inscription FREE plutôt que de demander à FREE de s'occuper de l'ouverture de ligne pour 20 euros ? en gros c'est combien l'écart de délai entre les deux ? est ce qu'il y'a des frais de résiliation d'une ligne fixe FT surtout quand on l'ouvre pour 1 mois peut etre ?

B) Si je choisis d'ouvrir d'abord une ligne FT, comment se passe l'inscription en dégroupage total ?
- est ce que je garde le numéro que FT va m'attribuer pour la téléphonie sur IP FREE ?
- est ce que FREE se charge de nous résilier automatiquement de l'abonnement FT ou est ce que c'est à nous de le faire une fois que l'on est connecté adsl chez FREE ?

Merci.

Pour infos, j'ai testé une ligne fixe d'un appartement voisin de la même résidence sur degrouptest et voici les infos :

Code Commutateur Local :    33063MEK (MEK33)
Nom Commutateur Local :    MERIADECK
Longueur de ligne :    1276 mètres :
6/10 sur 1060 mètres
4/10 sur 216 mètres
Affaiblissement théorique :    14.158 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8181 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    19193 kbps (2399 ko/s)

sebastopaul

« Réponse #1 le: 25 January 2010 21:38:09 »
Bon en premier tu vas sur le site de free je te mets le lien :
                       http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

tu rentres les infos que l'on te demande et si tu vois inscription en NDI sur numéro inactif qui correspond bien à ton adressse pas de soucis tu peux t'inscrire sans passer par France Télécom. Ensuite France Télécom va réattribué un autre numéro qui lui aussi sera inactif mais te servira de référence. ensuite une fois ta ligne active, tu vas créer ton 09 dans créer m ligne et dans les 48 heures c'est actif.

Sinon tu ouvres une ligne chez France Télécom une fois la ligne active tu rentres ton numéro et tu inscrits en dégroupage total sur ligne active et c'est FREE qui s'occupe du reste.

Dans les deux cas, je te conseille l'inscription en ligne plus rapide que par courrier.

panteror

« Réponse #2 le: 26 January 2010 10:06:54 »
J'ai été sur le site de free mais l'adresse exacte n'est pas dans leur liste, il y'a d'autres appartements de la même résidence mais pas celui dans lequel je vais être. Cela veut dire que je dois ouvrir une ligne que ce soit par free ou FT ?.

Le mieux est donc d'ouvrir une ligne FT puis faire l'inscription sur le site de free afin d'avoir les meilleurs délais ?

merci

sebastopaul

« Réponse #3 le: 26 January 2010 13:24:38 »
oui ça t'évitera beaucoup de soucis.

ouverture FT et ensuite dès que la ligne est active tu peux t'inscrire en DT ou freeonly, c'est free qui s'occupe de la résiliation France Télécom

loloteam59

« Réponse #4 le: 30 January 2010 15:57:58 »
bonjour je suis dans le même cas que panteror et j'aimerais savoir quel est la différence entre DT(dégroupage total) et freebox only et/ou total ndi ? merci d'avance car je rentre dans le nouveau logement dans quelques jours.

ps: pour rien au monde je quiterais free ;-)

nickole

« Réponse #5 le: 30 January 2010 17:21:28 »
Bonjour loloteam,

Dégroupage total -> offre Total Freebox : offre sans abonnement FT en zone dégroupée
Freebox only : offre sans abonnement FT en zone non dégroupée
NDI c'est une inscription sur ligne inactive (NDI neuf ou construction de ligne pour une ligne n'ayant jamais existé ou inactive depuis très longtemps et non retrouvé).

NB : pas de construction de ligne possible en zone non dégroupée -> il faut d'abord souscrire un abonnement FT (Orange fixe) puis s'abonner sur ligne active.

loloteam59

« Réponse #6 le: 30 January 2010 18:51:22 »
merci pour toutes vos réponses

j'ai d'autre questions je vais donc créer un autre sujet afin de ne pas polluer celui ci .

bonne continuation et merci encore