Moi je voudrais savoir comment on fait et surtout a qui, une demande de migration de NRA
On change de nom et on s'appelle Didier Lombard, ou Nicolas Sarkozy

Bon, sans rire, c'est extrêmement difficile parce que pour FT ça se chiffre en centaines de milliers d'euros, surtout pour une ligne individuelle, alors que le bénéfice est peanuts.
Si je change de FAI puis-je exiger dans la signature de mon contrat que je ne veux etre raccordé qu'au NRA le plus proche de chez moi ?
Seul FT a ce pouvoir et FT n'acceptera jamais une telle condition. Une ligne est à prendre ou à laisser.
Si je fais installer une nouvelle ligne FT serat-elle au plus prêt ?
Pas sûr. Si FT n'a pas pris un chemin plus court, c'est probablement faute de place sur un câble de transport à proximité.
Si par malchance celui que vous utilisez à ce jour est aussi saturé (pas de place pour une 2° ligne), avec un peu de chance, FT va multiplexer la ligne (2 lignes avec 2 n° sur une seule paire de fils) et la rendre incompatible ADSL, et il faut parfois des mois de bataille pour remettre la ligne en conformité. J'ai eu le cas, un tech sympathique a accepté de débrancher le multiplexeur, la 2° ligne étant résiliée.
Bref, plus d'argent et de temps à perdre que de débit à gagner. A oublier.