fpy

Il manque une info dans l'intitulé du sujet : l'ancien occupant n'avait pas de ligne fixe.
Du coup, Free me dit au téléphone que je dois demander à FT une ouverture de ligne (55€) puis souscrire à l'offre FBX only. Et que Free demandera la résiliation et un dégroupage total (bien que le NRA soit 100%FT???). L'opération serait gratuite pour moi : pas d'engagement à payer 6 mois d'abonnement FT.

Est ce vrai? parce que les promesses, surtout au tél, n'engagent que ceux qui les écoutent...

La bonne nouvelle : le NRA est dans le sous-sol de l'immeuble et ma ligne mesurera moins de 50 m!!!

strabenstone

FBX only en zone non dégroupée = ouverture FT obligatoire?
« Réponse #1 le: 21 January 2010 11:41:29 »
expdrrrr : pourrais-je avoir le nom du NRA ?

fpy

« Réponse #2 le: 21 January 2010 12:16:28 »
Volontiers!
C'est ARC73, en Savoie.

Citation de: strabenstone
expdrrrr : pourrais-je avoir le nom du NRA ?

strabenstone

« Réponse #3 le: 21 January 2010 14:32:09 »
Vous résidez quelle ville svp ?

fpy

« Réponse #4 le: 21 January 2010 15:07:11 »
Vous résidez quelle ville svp ?
Euh.... Les Arcs / Bourg Saint Maurice
(Et si je donne la commune de naissance de ma mère, cela change quelque chose aux offres ADSL?)

strabenstone

« Réponse #5 le: 21 January 2010 17:28:26 »
Non c'est pour localiser le NRA...
donc logiquement vous dépender de BOU73 et non ARC73

fpy

« Réponse #6 le: 21 January 2010 21:19:41 »
Non c'est pour localiser le NRA...
donc logiquement vous dépender de BOU73 et non ARC73
C'etait pour faire de l'humour. C'est loupé...
Mais plus sérieusement, je crois vraiment dépendre d'ARC73. BOU73, c'est en ville (et dégroupé). ARC 73, c'est 1000m au dessus, en altitude.
De toutes façons, ma question est indépendante du nom de mon NRA. Sans dégroupage et sans numéro de tél, on est obligé de passer par FT? C'est possible de payer seulement la construction de la ligne sans s'engager envers FT?

strabenstone

« Réponse #7 le: 21 January 2010 21:49:32 »
a ce moment là oui et non il faut d'abord passé par france telecom et vous demandé un remboursement à free

nickole

« Réponse #8 le: 21 January 2010 21:56:30 »
Citation de: fpy
Il manque une info dans l'intitulé du sujet : l'ancien occupant n'avait pas de ligne fixe.
Du coup, Free me dit au téléphone que je dois demander à FT une ouverture de ligne (55€) puis souscrire à l'offre FBX only. Et que Free demandera la résiliation et un dégroupage total (bien que le NRA soit 100%FT???). L'opération serait gratuite pour moi : pas d'engagement à payer 6 mois d'abonnement FT.

Est ce vrai? parce que les promesses, surtout au tél, n'engagent que ceux qui les écoutent...

La bonne nouvelle : le NRA est dans le sous-sol de l'immeuble et ma ligne mesurera moins de 50 m!!!
Bonsoir,

Free propose un abonnement direct en Adsl nu sur ligne inactive (attendre que la ligne soit opérationnelle avant de s'abonner car après c'est compliqué pour la rétablir).
L'abonnement à FT est résilié automatiquement en même temps que l'activation de l'accès Adsl.

Quand on souscrit un abonnement Adsl nu l'engagement auprès de FT passe à 8 jours ;)

nickole

« Réponse #9 le: 21 January 2010 21:57:54 »
vous demandé un remboursement à free
Quel remboursement ? il ne s'agit pas d'un déménagement ...

sebastopaul

« Réponse #10 le: 21 January 2010 22:47:26 »
visiblement c'est fonctionnelle aussi pour les zones non dégroupés !! mais free ne dit rien
voici l'exemple :

Inscription de la ligne téléphonique 023890****
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Only (non dégroupé) NDI
Votre inscription concerne une ligne inactive située au :
2B rue des j*****s
BELLEGARDE (45)

Freebox Only
Economisez l'abonnement France Télécom
En zone non dégroupée, débit jusqu'à 22 Mbit/s (ATM) en réception et 1 Mbit/s en émission
Service Téléphonie

J'ai bien sur enlevé le numéro car c'est le logement voisin mais Nikole en privé je peux te le donner, pour que tu contrôles.

nickole

« Réponse #11 le: 21 January 2010 23:39:07 »
@ seb :
Exact, c'est le NDI neuf qui n'est possible qu'en zone dégroupée, j'ai encore confondu : rolleyes:
J'ai rectifié en conséquence ;)

@ fpy : le hotliner a probablement fait la même erreur que moi, vous pouvez souscrire directement Freebox only sans passer par la case FT et économiser 55€ sans avoir rien à régler en sus à Free non plus ;)

sebastopaul

« Réponse #12 le: 22 January 2010 00:46:15 »
ça arrive à tout le monde de faire des erreurs même à moi malheureusement des fois...

fpy

« Réponse #13 le: 22 January 2010 09:44:27 »
Bonjour,

Merci pour ces infos, mais je précise à nouveau que, non seulement ARC73 est un NRA non dégroupé, mais que la ligne de l'appart est inactive depuis 10 ans! Moi aussi, si je teste le numéro d'un voisin j'ai directement une offre FBX only. Mais faute de pouvoir fournir un numéro de tél, le hotliner Free me fait passer par la case FT. J'ai téléphoné deux fois. Deux fois la même réponse, par des interlocuteurs différents.
Ce qui est étrange, c'est qua la hotline SFR me propose la même chose... mais en se chargeant des démarches auprès de FT. (Et la participation à la construction de la ligne n'est que de 20€...)

C'est curieux que Free m'oblige à passer par la case FT. Techniquement, ca s'appelle comment ce que je vais devoir demander à FT? Une "construction de ligne"? Je dois accepter de prendre un abonnement? Désolé de toutes ces questions, mais j'ai peur de me faire enfler par un commercial de FT...

Citation de: nickole
@ fpy : le hotliner a probablement fait la même erreur que moi, vous pouvez souscrire directement Freebox only sans passer par la case FT et économiser 55€ sans avoir rien à régler en sus à Free non plus ;)

sebastopaul

« Réponse #14 le: 22 January 2010 11:54:26 »
si tu peux passer directement par FREE, je viens de tester pour ma voisine plus loin pas de numéro et voilà ce que ça donne :

** AVENUE DU ** **** ****
45270 BELLEGARDE

Choisissez votre logement dans la liste suivante:
La liste décrit les différents logements de votre batiment.
Le nom indiqué est celui du précédent occupant connu.

Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus
Total Freebox Construction de ligne
Je souhaite poursuivre mon inscription.

et là comme rien n'est indiqué tu fais :

Je souhaite poursuivre mon inscription.

et voilà mais c'est vrai que c'est long 3 mois environ donc oui dans ton cas plus de 10 ans, ouvres une ligne, vérifie qu'elle fonctionne bien en émission et réception, pas de grésillements.  et après tu t'abonnes en Freeonly.

As tu essayé de brancher un téléphone dans la prise pour voir si tu avais une tonalité ?

nickole

« Réponse #15 le: 22 January 2010 14:33:41 »
je précise à nouveau que, non seulement ARC73 est un NRA non dégroupé, mais que la ligne de l'appart est inactive depuis 10 ans!
Moi aussi, si je teste le numéro d'un voisin j'ai directement une offre FBX only. Mais faute de pouvoir fournir un numéro de tél, le hotliner Free me fait passer par la case FT. J'ai téléphoné deux fois. Deux fois la même réponse, par des interlocuteurs différents.
Ce qui est étrange, c'est qua la hotline SFR me propose la même chose... mais en se chargeant des démarches auprès de FT. (Et la participation à la construction de la ligne n'est que de 20€...)

C'est curieux que Free m'oblige à passer par la case FT. Techniquement, ca s'appelle comment ce que je vais devoir demander à FT? Une "construction de ligne"? Je dois accepter de prendre un abonnement? Désolé de toutes ces questions, mais j'ai peur de me faire enfler par un commercial de FT...
Autant pour moi ...

Si vous n'êtes pas en mesure de fournir le dernier n° de ligne c'est le hotliner qui a raison car cela s'apparente au cas d'un "logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique" (= NDI "neuf") pour lequel l'inscription se fait sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html et que Free propose moyennant 19,99€ mais théoriquement uniquement si vous êtes en zone dégroupée :

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
- être situé en zone dégroupée
- occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
- les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 19,99 Euros sur votre première facture
Vous pouvez essayez de l'obtenir en appelant le n° indiqué au-dessus (0899 905 905) sinon il faudra d'abord faire construire la ligne par FT.

Si vous réussisez à l'obtenir il faut savoir :
- qu'au-delà de 5 ans d'inactivité FT facture une intervention (indispensable avant de remettre en service la ligne afin de vérifier qu'elle fonctionne toujours correctement), soit 54€50 de mémoire d'intervention qui s'ajoutent aux 55€ de frais d'ouverture,
- qu'avec une ligne inactive depuis plusieurs années il est préférable de passer directement par FT pour que la ligne soit révisée avant de souscrire votre abonnement Adsl,
- qu'en cas de dysfonctionnement de la ligne FT vous aurez droit à une partie de ping-pong entre le FAI et FT qui peut durer jusqu'à 3 mois et vous obliger à passer plusieurs appels à la hotline dont le coût peut s'avérer élevé si vous n'avez pas d'autre choix que d'appeler depuis un portable (attente gratuite et prestation d'assistance remboursable mais pas le coût des appels).

La proposition de SFR qui vous propose une construction de ligne contrairement à Free peut paraître alléchante mais pour votre tranquillité future quelque soit le FAI que vous choisissiez je vous conseille fortement d'ouvrir d'abord une ligne FT.

A vous de faire votre choix suivant vos priorités en termes de budget, de qualité, de délai et de tranquillité d'esprit ...

nickole

« Réponse #16 le: 22 January 2010 15:00:41 »
Citation de: seb451
visiblement c'est fonctionnelle aussi pour les zones non dégroupés !! mais free ne dit rien
voici l'exemple :

Inscription de la ligne téléphonique 023890****
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Only (non dégroupé) NDI
Votre inscription concerne une ligne inactive
Certes mais tu as rentré un n° de ligne donc ce n'est pas le même cas ...

je viens de tester pour ma voisine plus loin pas de numéro et voilà ce que ça donne :

** AVENUE DU ** **** ****
45270 BELLEGARDE

Cette voisine est dégroupée, fpy est en zone dégroupée ...

Cherche encore, il faut que tu trouves une voisine non dégroupée et sans dernier n° de tél connu ;)

fpy

« Réponse #17 le: 22 January 2010 19:36:26 »
Je commence à comprendre.
La méthode de Seb451 marche presque pour moi. Sauf que je ne trouve pas mon immeuble! (c'est dans une station de ski où il n'y a pas vraiment de rues. Les 4 choix proposés par la base de données doivent correspondre à des adresses plus basses en altitude... probablement sur le NRA dégroupé de la vallée.)

Donc, moi ce qu'il me faut nécessairement c'est :
une construction de ligne ADSL nu, en zone non dégroupée!
Soit une FBX Only à 29,9 après avoir donné +100 € à FT pour la construction de la ligne
Soit une offre SFR à 34,9 € avec une participation de 20 € à la construction de la ligne.
Soit une offre Orange à 39,90 + location livebox et ??? pour la ligne FT Adsl nu

.

je viens de tester pour ma voisine plus loin pas de numéro et voilà ce que ça donne :

sebastopaul

« Réponse #18 le: 23 January 2010 09:37:08 »
Nikole, le NRA est non dégroupé, je te donne l'adresse en privé, tu comprendras.

mais il faut savoir que c'est long aussi 3 mois comme en dégroupé.

nickole

« Réponse #19 le: 23 January 2010 13:55:20 »
Je commence à comprendre.
Tant mieux car pour moi c'est nébuleux là.
Un NRA non dégroupé qui propose une offre dégroupée je trouve ça curieux, sauf s'il s'agit d'un NRA en cours de dégroupage ou ex Alice.

Mon truc c'est plus le côté administratif, pour le technique vous pouvez faire confiance à seb, il a beaucoup d'expérience à force de dépanner toutes les voisines de sa région ;)

Quoiqu'il en soit ce qui compte c'est ce qu'on vous propose lorsque vous faites une simulation d'inscription (non prise en compte si vous ne validez pas la dernière étape) et de ne valider qu'une offre qui correspond exactement à votre adresse.

nickole

« Réponse #20 le: 23 January 2010 14:00:59 »
Nikole, le NRA est non dégroupé, je te donne l'adresse en privé, tu comprendras.
Le seul truc possible c'est que ce soit un NRA ex-Alicien ou en cours de dégroupage sinon je donne ma langue au chat :P

sebastopaul

« Réponse #21 le: 24 January 2010 12:47:53 »
j'essaies seulement de comprendre aussi.

Non le NRA n'est pas un ex Alicien, il est dégroupé via Médialys mais en filaire et non en fibre optique seul SFR dégroupe mais sans télévision.

Et les travaux sont prévus dans une fourchette de 3 ans. Ils consistent à enrouler la fibre optique autour du câble erdf donc pas de trancher c'est plus rapide.

nickole

« Réponse #22 le: 24 January 2010 13:15:17 »
Et concrètement (en langage de blonde quoi) ?

strabenstone

« Réponse #23 le: 24 January 2010 16:24:08 »
faut attendre la fibre optique et prendre une offre 3G+ sans engagement lol

sebastopaul

« Réponse #24 le: 25 January 2010 01:07:25 »
tout ça pour dire que visiblement l'abonnement est possible en zone non dégroupée et que si y'a pas de numéro connu, le temps d'attente est le même qu'en zone dégroupée c'est à dire environ 3 mois.

nickole

« Réponse #25 le: 25 January 2010 11:26:05 »
tout ça pour dire que visiblement l'abonnement est possible en zone non dégroupée et que si y'a pas de numéro connu, le temps d'attente est le même qu'en zone dégroupée c'est à dire environ 3 mois.
Tu veux dire que l'abonnement à une offre dégroupée est possible en zone NON dégroupée ?
Tu es vraiment sûr de ton coup là ??
Donne-moi une explication logique ou envoie-moi des exemples de cas stp

sebastopaul

« Réponse #26 le: 25 January 2010 20:59:43 »
@ nikole

c'est informatique bien sur que c'est le modèle V5 qui s'affiche dans ce cas puisque aucun renseignement ne permet de savoir si le NRA est dégroupé ou non mais je pense que c'est une V4 qui doit être livré.

Pourquoi FREE ne légalise pas ces Freebox en donnant des V5 aux nouveaux abonnés non dégroupés puisqu'un jour ou l'autre ils devront y passer avec la nouvelle norme WIFI pour les non dégroupés.

Il faut être gentil avec Nikole surtout qu'elle habite une ville ou y'a du bon vin.... à consommer avec modération il va de soi

strabenstone

« Réponse #27 le: 25 January 2010 21:01:39 »
lol : il livre la freebox v4 à cause des caractéristique technique du DSLAM (à confirmer)

sebastopaul

« Réponse #28 le: 25 January 2010 21:14:34 »
lol : il livre la freebox v4 à cause des caractéristique technique du DSLAM (à confirmer)
Maintenant on sait que les V5 fonctionnent sur des zones non dégroupées puisque les abonnés qui passent d'une zone dégroupée à non dégroupée conservent leur V5 qui fonctionnent parfaitement et donc pour ceux qui auraient une V5 dans leur placard, il suffit d'appeler FREE et de leur demander de valider l'adresse MAC de leur boitier adsl et ça fonctionne dans les 48h

strabenstone

« Réponse #29 le: 25 January 2010 21:20:09 »
peut être pas sur tout les dslam (ce n'est qu'une hypothèse personnelle)...

sebastopaul

« Réponse #30 le: 25 January 2010 21:31:26 »
et j'ai fourni à Nikole des cas sur un NRA non dégroupé à l'heure actuelle par FREE et je pense qu'elle a pu voir d'elle même moi aussi j'étais étonné mais voilà mais cela n'empêche que le temps d'attente en NDI si l'on a pas de numéro de référence est assez long comme en zone dégroupé puisque c'est France Télécom qui doit attribué un numéro.

Maintenant je suis grillé Nikole sait ou j'habite. Si tu viens amènes ce qu'il faut , Hors sujet désolé

sebastopaul

« Réponse #31 le: 25 January 2010 21:47:11 »
ben ça dépend alors il y a toujours la télé mais pas la HD, il y a le téléphone avec tout les services, il y a pas le support IPV6... Donc pour mois ça n'existe pas
les non dégroupés ont toujours été les pauvres de l'internet. C'est pour cela que j'ai Orange sur Bellegarde et j'ai FREE sur Orléans. le seul soucis c'est que je suis obligé de faire le transfère d'Orléans avant de partir sur Bellegarde que l'inverse je peux enlever mon transfère d'Orléans et transférer ma ligne de Bellegarde d'Orléans.

strabenstone

« Réponse #32 le: 25 January 2010 21:48:50 »
mdrrrrr... allé on revien au sujet donc pour ma part l'offre dégroupé n'est possible qu'en zone dégroupé, l'offre freebox only que en zone non dégroupé ou dégroupage partiel.... > AAAAHHHHH dégroupage partiel = zone dégroupé = valider par le freenaute (demande de migration depuis l'interface) Non ??

sebastopaul

« Réponse #33 le: 25 January 2010 21:57:36 »
oui l'offre dégroupé c'est zone dégroupé. Ce que Nikole essaye de te faire comprendre c'est que lorsque tu t'abonnes en zone non dégroupé et qu'il n'y a pas de référence de ligne en NDI si tu poursuis l'inscription tu as la V5 qui t'es proposé. Alors qu'en zone non dégroupé c'est la V4. ouaaaaaaaaaaa on y'arrive.

moi ça va je finis de réparer un pc en même temps, j'ai du retard.. et du pain sur la planche. c'est beau de travailler à cette heure.

Tartiflou

« Réponse #34 le: 25 January 2010 22:09:48 »
J'aimerais bien avoir des exemples de NRA non-dégroupés sur lesquels Free proprose des v5 et l'offre avec construction de ligne.

Il n'est pas possible de choisir l'offre avec construction de ligne en non-dégroupé, cela ne fonctionnera pas. Free n'envoie pas non plus de v5 en ND, peu importe l'offre.

nickole

« Réponse #35 le: 25 January 2010 22:17:24 »
Citation de: Tartiflou
J'aimerais bien avoir des exemples de NRA non-dégroupés sur lesquels Free proprose des v5 et l'offre avec construction de ligne.
Si j'ai compris il y en a sur le NRA de seb451 : Bel45 ;)

Tartiflou

« Réponse #36 le: 25 January 2010 22:18:05 »
Il se trompe. C'est l'offre Total Freebox qui est "proposée", et ce sera refusé vu que le NRA n'est pas dégroupé.

sebastopaul

« Réponse #37 le: 25 January 2010 22:23:30 »
@ tartiflou

Tartiflou a écrit:

Si Nikole m'a posé la question, je lui ai envoyé des exemple sur un NRA non dégroupé via son adresse courriel et c'est pour cela que Nikole s'est posé la question de la V5 sur zone non dégroupée car elle a vu comme moi une V5. Je ne peux pas donner d'adresse sur le forum mais voilà Nikole a pu voir comme moi.

Tartiflou

« Réponse #38 le: 25 January 2010 22:24:44 »
Elle a pu voir quoi ? Je teste des adresses sur ouzouer-sur-bellegarde et c'est systématiquement refusé.
Tu as validé l'étape 3 (après avoir rentré toutes les coordonées, numéro de portable, etc) ?

nickole

« Réponse #39 le: 25 January 2010 22:27:35 »
Citation de: Tartiflou
Il se trompe. C'est l'offre Total Freebox qui est "proposée", et ce sera refusé vu que le NRA n'est pas dégroupé.
C'est justement ce dont on débat ...

sebastopaul

« Réponse #40 le: 25 January 2010 22:31:55 »
il faut tester des habitations qui n'ont pas encore de lignes actives. Mais saches que j'ai donné à Nikole les renseignements et qu'elle a vu comme moi. Et puis je vais te rassurer les base de données sur le NRA de Bellegarde ne sont plus à jour donc il faut vraiment bien connaitre le coin par contre j'ai rendez vous demain avec deux responsable de France Télécom pour justement reprendre les mesures et les passages exacte des fourreaux pour remettre le fichier à jour.

Pour info j'arrive à l'étape 4 coordonnée de la banque

Tartiflou

« Réponse #41 le: 25 January 2010 22:34:29 »
Et j'essaie de mettre fin au débat :)
Si une adresse sur un NRA ND fonctionne, c'est un bug. Le site confond deux villes. ça sert à rien de continuer, ça ne marchera pas.

nickole

« Réponse #42 le: 25 January 2010 22:36:11 »
Ce que tu as "vu" je suppose que c'est en faisant une simulation avec des n° de téléphone.
Tu m'as envoyé ton adresse perso donc j'ai rien "vu" ...

Et voilà pourquoi on se prend le chou mais je te crois sur parole ;)

sebastopaul

« Réponse #43 le: 25 January 2010 22:45:11 »
j'habite Bellegarde et je suis arrivée à la phase de validation soit en ligne soit par courrier. Donc il faut savoir reconnaitre quand on a tort

Confirmation
Vos coordonnées personnelles
Nom:D......E
Prenom:seb......
Société:
Appartement:Bat: Escalier: Etage: Porte:
Digicode Porte:
Adresse:16 A..... DU .. .... 1944
Code postal:45270
Email:[email protected]  

Donc il peut y'avoir un bug mais pas à ce niveau. Nikole essaie de faire l'inscription avec le numéro 16 de la rue et tu verras que tu vas jusqu'au bout avec le bon NRA

pas de mail en clair, tu vas exciter les robots à spam nom de diou !

Tartiflou

« Réponse #44 le: 25 January 2010 22:47:31 »
C'est un bug. Le site confond deux "bellegarde".

sebastopaul

« Réponse #45 le: 25 January 2010 22:51:45 »
je ne vais pas me prendre la tête, ce n'est pas la première inscription que je fais sur Bellegarde comme ça, j'ai fait pour ma voisine et ça fonctionne très bien ce que je n'avais pas fait attention c'est le sigle de la freebox. maintenant tu en pense ce que tu veux..

il n'en reste pas moins qu'il faut entre 2 et 3 mois.

Tartiflou

« Réponse #46 le: 25 January 2010 22:54:24 »
Tu n'as pas abonné ta voisine en offre avec construction de ligne sur BEL45. C'était du NDI si tu veux ou alors tu as juste démarré la procédure, mais elle n'a pas pu être câblée en construction de ligne.

NE PAS CROIRE CE QUE DIT SEB451. Si vous êtes dans une zone non dégroupée, une offre avec construction de ligne ne peut pas aboutir.

strabenstone

« Réponse #47 le: 25 January 2010 22:59:53 »
expdrrrr > j'a hate de connaitre la fin (histoire sans fin)

sebastopaul

« Réponse #48 le: 25 January 2010 23:02:49 »
J'aurais la réponse demain puisque j'ai rendez vous avec des techniciens France Télécom justement car y'a soucis de mise à jour de leur base de donnée donc mesure et contrôle pour savoir ou passe les câbles et leur distance.

nickole

« Réponse #49 le: 25 January 2010 23:04:27 »
Donc fin mot de l'histoire : demain.

Sur ce bonne nuit tout le monde ;)