KMT74

Déménagement et Er80
« le: 19 January 2010 08:34:32 »
J'ai procéder à un déménagement de ma ligne Freebox (dégroupage total à dégroupage total). Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu à faire ce genre de démarche
et j'avais toujours souvenir de longues et pénibles démarches avant d'obtenir internet à disposition.
Je suis le tutorial et évidemment je ne trouve pas l'étape où il faut indiquer la référence DEMxxxx.
J'appelle la hotline qui en deux trois mouvements effectue les démarches qui vont bien et me dis que c'est tout ok.
Alors là je me dis que c'est pas possible qu'il y a un loup.
Une semaine après, je reçois un mail me disant que la ligne est installée dans mon nouvel appartement alors que j'ai toujours internet à disposition
dans l'ancien.
Quelques jours après, j'emménage dans le nouvel appartement et je branche ma freebox. Et là j'ai le joli message Er80. C'était trop beau...
J'appelle la hotline qui me demande un certain nombre d'informations (adresse mac, identifiants...) qui me donne un RDV avec un technicien ce jeudi.
Mes questions (au vu de ce que j'ai pu lire par ailleurs):
Qu'est ce que le technicien va faire (tests, recherche de cable...) Puis-je espérer après le passage du technicien Free avoir une connexion internet qui fonctionne...
Au pire, quelles seront les étapes suivantes pour avoir une connexion qui fonctionne ?

nickole

Déménagement et Er80
« Réponse #1 le: 19 January 2010 14:09:12 »
Bonjour,

Il peut s'agir :
- soit d'un problème d'adresse Mac de la Freebox que le DSLAM ne reconnaît pas : il faut que Free fasse la mise à jour puis attendre que le Dslam resynchronise - toutes les 72h - pour la reconnaître (ce qui nécessite aussi un redémarage de la box).

- soit d'une erreur de branchement par FT.

En principe il n'y a pas besoin d'intervention de Free mais de FT mais bon ...

Si un technicien Free se déplace il devrait vérifier :
- les équipements Free au NRA,
- la ligne entre le Nra et votre domicile (test de position),
- le cas échéant votre ligne et votre installation à domicile.

Le délai de résolution du problème dépend de la cause.

Au mieux le problème devrait être réglé sur le moment, au pire dans les 72h.

KMT74

Déménagement et Er80
« Réponse #2 le: 19 January 2010 14:47:26 »
Bonjour, merci pour ce retour.
Je crains le pire. J'ai reçu un mail ce matin indiquant que le test de position a été effectué et que les installations free fonctionnent correctement...
On va attendre la venue du technicien jeudi...