Maxfire55

Bonjour à tous,

J'ai emménagé en appartement début janvier, et j'ai opté pour free après de nombreuses galères avec orange chez mes parents.

L'appartement dans lequel je viens d'emmenager n'a jamais eu de ligne, et j'ai donc fait mon inscription auprès de free en ce sens, le 3 janvier. J'ai transmis les demandes de prélèvements à ma banque et par courrier à free dès le lendemain, 4 janvier, et j'ai ensuite reçu ce même jour un mail m'indiquant mon numéro de dossier, comme quoi cela pourrait prendre du temps, et que je recevrai prochainement un mail de confirmation de raccordement de ma ligne.

2 semaines après aucune nouvelle, c'est pas beaucoup, mais j'ai pas envie que ces 2 semaines ne se transforment en 2 mois... J'ai des fonctions administratives sur différents sites internet et je ne peux pas me permettre de ne pas avoir internet trop longtemps.

J'ai essayé d'appeler au 1044 & au 3244 aujourd'hui 18 janvier, mais on me demande mes identifiants (que je n'ai donc pas), de même pour le chat et autres services, donc aucun moyen de contacter free.

J'aimerais juste être informé de l'avancement, et ne pas rester dans l'ignorance totale durant de longues semaines.
Pour info mon voisin d'à coté et du dessous sont chez free (j'aurais mes identifiants je pourrais me connecter sur leur box en attendant, mais n'ayant rien...).

Donc voilà, si quelqu'un peut me dire comment contacter free à partir de mon simple numéro de dossier, et si je dois m'attendre à une longue attente...
J'ai beaucoup hésité mais j'ai choisit free, j'espère vivement ne pas le regretter.4

Cordialement.

nickole

Pas de nouvelles de Free après une demande ouverture de ligne
« Réponse #1 le: 18 January 2010 14:54:11 »
Bonjour,

Vous serez contacté par FT pour le câblage de votre ligne et l'activation de votre accès Adsl sra fait en même temps.

Un peu avant ou un peu après vous recevrez un mail de Frre avec les identifiants de votre compte Freebox qui ne peuvent vous être fournis que quand FT aura attribué un n° à votre ligne qui sert d'identiifiant commun à la ligne physique.

En attendant vous pouvez demander des nouvelles en donnant votre n° NDI.
Utilisez les moyens gratuits indiqués sur la page d'accueil de l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/index.html
Je vous conseille l'assistance tchat ou les forums du site aduf.org (n° NDI à mettre dans le profil utilisateur pour qu'il ne soit pas public).

Bon année et bon courage !

sebastopaul

« Réponse #2 le: 18 January 2010 22:25:28 »
tu aurais dù ouvrir une ligne France Télécom surtout et ensuite t'abonner à FREE sachant qu'il n'y a jamais eu de ligne ouverte. Là tu en as pour 3 mois avant d'avoir internet.

cela va te couter 20€ mais 3 mois d'attente plus les nombreux appels que tu vas passer donc les 55€ vont vite est atteint que si tu avais ouvert une ligne  chez France Télécom et ensuite fais ton inscription chez FREE c'était 55€ oui mais en 3 semaines maxi tu avais ta connexion internet.

Maxfire55

« Réponse #3 le: 21 January 2010 15:25:37 »
Merci pour les réponses rapides, et désolé pour le temps que j'ai mis à répondre moi-même (pas d'internet oblige xD).
3 mois... Je pensais pas à ce point-là, du moins plus aujourd'hui...
Je savais qu'il y a encore 1 ou 2 ans free était pas au top coté rapidité (France Telecom oblige), mais je pensais qu'aujourd'hui en 2010 tout cela était mieux géré...
Tant pis pour moi, je croise toujours les doigts !

En attendant il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer un login et pass free pour me connecter sur la box des voisins ? Car en attendant je pourrais m'en contenter...

nickole

« Réponse #4 le: 21 January 2010 17:29:41 »
Citation de: Maxfire55
En attendant il n'y a vraiment aucun moyen de récupérer un login et pass free pour me connecter sur la box des voisins ? Car en attendant je pourrais m'en contenter...
Il y a bien le FreeWifi mais il faut avoir reçu la Freebox car le code est généré par la Freebox ... (voir http://www.free.fr/assistance/2305-freebox-hotspots-freewifi-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html)

Bon courage !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 21 January 2010 22:14:21 »
à moins qu'il est encore ces codes freewifi de son ancienne ligne.

nickole

« Réponse #6 le: 21 January 2010 22:36:15 »
Citation de: seb451
à moins qu'il est encore ces codes freewifi de son ancienne ligne.
Ligne qui doit être résiliée donc service plus disponible sinon je suppose que Maxfire y aurait pensé ;)

sebastopaul

« Réponse #7 le: 21 January 2010 22:42:40 »
je te confirme que ça fonctionne encore après. Quand j'ai déménagé le temps de réception de la freebox, puisque j'ai résilié l'ancienne ligne pour avoir le dernier modèle V5 et donc pendant 10 jours connecté en Freewifi. Je n'ais pas contrôlé si ça fonctionnait plus que j'ai le nouveau. et la ligne était bien résilié, numéro en 02 38 et 09 50 plus en service.

Maxfire55

« Réponse #8 le: 24 January 2010 14:57:46 »
Mmmh, donc je dois attendre FT maintenant...
Comment ça se passe, c'est Free qui a envoyé une demande de création de ligne et FT qui choisit de faire ça quand ça leur chante, c'est ça ?

Donc j'ai toujours la possibilité de gueuler auprès de FT pour les remuer ou bien ça ne changera pas ?
Ça fait un mois aujourd'hui que j'ai plus de nouvelles...

nickole

« Réponse #9 le: 24 January 2010 15:27:30 »
Mmmh, donc je dois attendre FT maintenant...
Comment ça se passe, c'est Free qui a envoyé une demande de création de ligne et FT qui choisit de faire ça quand ça leur chante, c'est ça ?
Oui c'est exactement ça, et ce qu'ils font en 24 à 48h pour leurs clients ça prend 2 jours à 3 semaines pour un client d'un FAI.

Donc j'ai toujours la possibilité de gueuler auprès de FT pour les remuer ou bien ça ne changera pas ?
Vous vous ferez rembarrer et renvoyer chez Free car vous n'êtes pas client chez eux.

Ça fait un mois aujourd'hui que j'ai plus de nouvelles...
Demandez où ça en est en utilisant l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html ou en postant sur un forum du site aduf.org

sebastopaul

« Réponse #10 le: 25 January 2010 01:10:24 »
et pour avoir internet utilises la freewifi de ton ancien contrat

Maxfire55

« Réponse #11 le: 31 January 2010 17:28:21 »
@nickole : J'aimerais contacter l'assistance free par le chat, mais on me demande un login et mot de passe, hors je ne posside qu'un numero NDI et rien d'autre...
Désolé si je passe pour un boulet, mais partout sur le site de free, on me demande login et mot de passe associés à ma box (que je n'ai toujours pas) et jamais mon NDI...

@seb451 : je n'ai pas d'ancien contrat, car j'étais chez mes parents avec orange (une calamité en passant).

nickole

« Réponse #12 le: 31 January 2010 19:02:17 »
Ok alors postez sur le forum du site adu.org (n° de ligne ou NDI impératif dans le profil utilisateur pour une réponse d'un technicien de Free) mais jusque là le délai est "normal" donc un Corp ne vous répondra pas forcément ...

Vous devriez recevoir très prochainement un mail avec vos identifiants, envoyé un peu avant ou juste après l'ouverture de ligne suivie immédiatement de l'activation de l'accès Adsl ;)

Surveillez votre messagerie et n'oubliez pas de regarder dans vos indésirables et dans vos spams ...

Maxfire55

« Réponse #13 le: 07 February 2010 15:09:18 »
C'est chose faite : http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1442871#1442871

Merci en tout cas à ceux qui m'ont répondus, ça fait plaisir ;)

nickole

« Réponse #14 le: 07 February 2010 15:25:40 »
Pas de nouvelles de Free ni d'appel de FT depuis ?

Maxfire55

« Réponse #15 le: 17 February 2010 12:18:36 »
Bonjour, n'ayant toujours aucune nouvelle, j'ai contacté mon proprio qui est passé chez France Telecom.... France Telecom a cherché partout, ils n'ont aucune demande pour une ouverture de ligne chez moi, à mon adresse...

Je suis blasé, comment avoir des nouvelles ? 2 mois d'attente pour rien ?

HELP !

nickole

« Réponse #16 le: 17 February 2010 14:22:48 »
Bonjour,  

Votre seul interlocuteur est Free que vous avez mandaté, FT n'est pas au courant de votre commande car vous n'êtes pas client chez eux.  

S'il y a une construction de ligne à faire (logement jamais raccordé ou raccordé mais ligne inactive depuis très longtemps dont le n° n' pas été retrouvé) il faut compter de 2 à 3 mois.

Maxfire55

« Réponse #17 le: 24 February 2010 15:33:26 »
Bon, mon proprio est passé chez FT et bizzarement, 2 heures plus tard FT m'appelle pour un rendez vous d'ouverture de ligne via Free... Bref le mec est passé, 2 mois et demi d'attente, alors que le mec est resté à peine 10 minutes...

Maintenant j'attends des nouvelles de free concernant la réception de la box. =)

J'y croyais plus vraiment pour tout dire.

nickole

« Réponse #18 le: 24 February 2010 18:44:15 »
Cool :cool:  

Pour la Freebox il faut compter de 5 à 8-10 jours docn necore un peu de patience ;)
En attendant un modem focntionne et permet d'utiliser Internet et de téléphoner en Sip (voir http://www.free.fr/assistance/268-freebox-le-service-sip-telephonie-sur-ordinateur-activer-le-service-sip.html).