Le 1er janvier, mon boitier HD refuse de s'allumer. J'essaie l'alimentation du boitier HD de mon beau frère et tout fonctionne. Je décide donc de commander une nouvelle alimentation le jour même.
Aujourd'hui, 12 jours plus tard, toujours aucune nouvelle de ma commande. Je décide donc d'appeler le support de proximité et je leur demande où en est ma commande. Ils me répondent que "le colis et en préparation" et me donne deux choix : 1) patienter 2) appeler un autre numéro pour avoir le service logistique.
Comme je les ai au bout du fil, je leur demande si l'alimentation est garantie et dans ce cas s'ils peuvent m'en envoyer une deuxième pour que j'en ai une de rechange. Le gars me demande comment je suis au courant que c'est l'alimentation qui pose problème, je réponds que j'ai testé avec celle de mon beau frère et là il me demande son tél, son adresse, son nom et conclut, triomphant, que je n'ai pas pu tester car le boitier HD de mon beau frère est allumé depuis 20 jours. Je lui explique qu'il a un boitier multi-TV, le gars ne sais pas trop quoi répliquer... Comme ça faisait 10 minutes que j'étais en ligne et que l'appel est facturé 0,34 euros la minute, j'ai lâché l'affaire dégouté.
Bilan du premier appel :
- Aucune réponse à ma demande de renseignement concernant ma commande.
- Je me suis fait traité de menteur.
- Le tout pour 3,40 euros.
J'appelle ensuite le service logistique pour savoir où en est ma commande. Après 2 minutes à donner mes identifiants, le gars me répond que "le colis est en préparation". Je demande des précisions, mais il n'a aucune information en plus. Coût de l'appel : 0,7 euros, pour rien.
Résultat des courses :
- 12 jours sans TV et j'ai l'impression que je ne suis pas près de recevoir mon alimentation...
- j'ai passé 15 min au téléphone sans obtenir le moindre renseignement sur ma commande
- je me suis fait traiter de menteur par le SAV
- et au final c'est à moi de payer l'alimentation. Avec les frais de port ça fait 10 euros. Avec les coups de fil au SAV, on monte à plus 14 euros soit la moitié de mon abonnement mensuel.
J'en reviens toujours pas d'avoir du payer 0,34 euros la minute pour que le SAV vérifie si je mens... Tout ça pour une alimentation à 5 euros !!