drloser

Le 1er janvier, mon boitier HD refuse de s'allumer. J'essaie l'alimentation du boitier HD de mon beau frère et tout fonctionne. Je décide donc de commander une nouvelle alimentation le jour même.

Aujourd'hui, 12 jours plus tard, toujours aucune nouvelle de ma commande. Je décide donc d'appeler le support de proximité et je leur demande où en est ma commande. Ils me répondent que "le colis et en préparation" et me donne deux choix : 1) patienter 2) appeler un autre numéro pour avoir le service logistique.

Comme je les ai au bout du fil, je leur demande si l'alimentation est garantie et dans ce cas s'ils peuvent m'en envoyer une deuxième pour que j'en ai une de rechange. Le gars me demande comment je suis au courant que c'est l'alimentation qui pose problème, je réponds que j'ai testé avec celle de mon beau frère et là il me demande son tél, son adresse, son nom et conclut, triomphant, que je n'ai pas pu tester car le boitier HD de mon beau frère est allumé depuis 20 jours. Je lui explique qu'il a un boitier multi-TV, le gars ne sais pas trop quoi répliquer... Comme ça faisait 10 minutes que j'étais en ligne et que l'appel est facturé 0,34 euros la minute, j'ai lâché l'affaire dégouté.

Bilan du premier appel :
- Aucune réponse à ma demande de renseignement concernant ma commande.
- Je me suis fait traité de menteur.
- Le tout pour 3,40 euros.

J'appelle ensuite le service logistique pour savoir où en est ma commande. Après 2 minutes à donner mes identifiants, le gars me répond que "le colis est en préparation". Je demande des précisions, mais il n'a aucune information en plus. Coût de l'appel : 0,7 euros, pour rien.

Résultat des courses :
- 12 jours sans TV et j'ai l'impression que je ne suis pas près de recevoir mon alimentation...
- j'ai passé 15 min au téléphone sans obtenir le moindre renseignement sur ma commande
- je me suis fait traiter de menteur par le SAV
- et au final c'est à moi de payer l'alimentation. Avec les frais de port ça fait 10 euros. Avec les coups de fil au SAV, on monte à plus 14 euros soit la moitié de mon abonnement mensuel.

J'en reviens toujours pas d'avoir du payer 0,34 euros la minute pour que le SAV vérifie si je mens... Tout ça pour une alimentation à 5 euros !!

unfami

A défaut de m'aider le SAV de free me traite de menteur
« Réponse #1 le: 14 January 2010 07:28:08 »
Et puis même si tu mentais, il est ou le problème ??  :/

Tu es  libre de t'acheter pour rien, autant d'alimentation que tu souhaite, vu que TU les payes!!Il n'y a pas a chercher si oui ou non la tienne est vraiment out.

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 14 January 2010 18:10:00 »
Bonjour,

Ce genre de réponse est d'une certaine façon logique vu leurs pratiques (qui s'expliquent vu que 85% des retours SAV sont des matériels fonctionnels, d'où leur obsession du test croisé).

La logistique est très en retard à cause des intempéries et des fêtes, les envois ont été quasiment arrêtés pendant 2 bonnes semaines. C'est en cours de rattrapage.

Free aurait dû vous envoyer l'alim à ses frais (elle est garantie au même titre que la fbx). Il fallait les appeler, ce genre de matériel ne nécessite pas toujours de test croisé vu son coût assez faible. Le hotliner était trop formaté... et de toute façon l'alim était commandée à vos frais il ne devait plus s'en mêler, Free ne faisant aucun geste ou autre au téléphone.

Pour info, il y a un service tchat, gratuit, qui aurait pu vous fournir les mêmes prestations.

drloser

« Réponse #3 le: 15 January 2010 06:24:13 »
Comment se fait-il que le conseiller ne m'ai pas informé des retards de la logistique dus aux intempéries ? Ni le gars de la hotline, ne celui de la logistique ne m'ont fourni cette information.

Pour la petite histoire, j'ai téléphoné à nouveau le lendemain en leur donnant le minimum d'information possible et ils ont accepté de m'envoyer une nouvelle alimentation sans poser de question.

Morale de l'histoire : quand vous téléphonez à l'assistance, soyez malhonnête et prenez les pour des imbéciles, sinon ce sont eux qui vous prendront pour un con.

eudilien

« Réponse #4 le: 15 January 2010 09:12:19 »
Je suis d'accord avec "un simple freenaute". Mes parents ne captaient plus la télé, avec le tchat, la hotline diagnostique le transfo. Mes parents ont dû faire un essai avec un autre transfo, c'était nickel. Le pb, avec le reboot impossible de redémarrer la fbx avec l'ancien transfo, il était crâmé pour de bon. J'ai fait la dmande à leur place avec leur identifiant par tchat. Free envoyait un nouveau transfo à leur frais, mais il a fallu patienter quelque jour.