orkiday

pas de freebox comment faire ?
« le: 12 January 2010 14:44:55 »
Bonjour
pas de freebox en vue pour le moment  (ligne activée depuis samedi  5 janvier)
peut on installer un modem adsl sur la ligne  fraichement montée? ou faut il mettre au moins une fois une freebox qui débloque la ligne?
si oui comment?
j'ai essayé avec un belkin mais il n'accroche pas d'où mes interrogations
y a t il un paramétrage spécial?

yannc83

« Réponse #1 le: 12 January 2010 14:55:10 »
Salut,

Y a effectivement des prob d'envois de freebox en ce moment. J'attendais la mienne depuis douze jours et elle vient de partir ce matin en direction du relais kiala.

Sinon pour ton problème essai avec ces paramètres  présent sur le lien suivant:

http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html?keepThis=true&TB_iframe=true&height=400&width=700

orkiday

« Réponse #2 le: 12 January 2010 15:23:18 »
bien
on va essayer ce soir
mais j'ai comme un léger doute sur la ligne car d'habitude le modem cherche à se connecter (led clignotante)
la il ne fait rien  on dirait que c'est coupé quelques part
lors de l'activation j'ai bien vu (j'étais sur mon modem) qu'à un moment il accrochait (sauf la connection internet) puis au bout d'une heure plus rien
et depuis toujours rien... ils ont peut être arraché le fil en partant du dslam...
pour autant free me certifie la ligne activée
je vais encore faire des tests ce soir

orkiday

« Réponse #3 le: 13 January 2010 17:04:52 »
bonsoir
bon he bien je n'arrive pas à faire fonctioner mon modem
un ami qui chez free m'as dit que c'était normal il faut une freebox pour activer

en attendant la note du portable va grossir  SFR seras content....

on commence à s'habituer à ne plus avoir d'internet on joue aux cartes et  on regarde la  télé en buvant des bières...
y en a d'autres qui lisent
les araignées commencent à tisser des toiles dans mon pc.... la poussière s'accumule....
bon j'arrête
bonne nuit

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 13 January 2010 17:17:07 »
Bonsoir,

un ami qui chez free m'as dit que c'était normal il faut une freebox pour activer
Non.

Les envois ont repris à très gros rythme cette semaine (après les quelques envois la semaine dernière).

le_vieux

« Réponse #5 le: 14 January 2010 08:31:54 »
moi je suis en attente de ma free box et je suis en ce moment avec un Olitec sx 500 et internet marche bien

orkiday

« Réponse #6 le: 14 January 2010 09:21:04 »
bonjour
alors ma ligne est déjà en panne....
mon modem belkin n'essaye même pas de synchroniser....
j'ai vérifié l'intégrité de ma ligne jusqu'au poteau elle est correcte
est ce que je peut demander de tester  sans  une freebox connectée?

orkiday

« Réponse #7 le: 14 January 2010 20:48:01 »
cool ca marche à 2 mega mais ca marche
avec mon vieux belkin
miracle?
j'attends toujours ma freebox

orkiday

« Réponse #8 le: 15 January 2010 06:06:28 »
matin
ca marche plus

150 k  au lieu de 2,4 mega....
la nuit il y a des petits greamlins qui bouffent mon cable ou qui s'attaque au DSLAM ?

orkiday

« Réponse #9 le: 15 January 2010 13:28:08 »
bonjour
comme il n'y a personne qui me répond je me réponds à moi même
ce matin tests toujours pas d'internet
 maintenant que je sais comment configurer mon modem je continue d'espérer
lundi si ca ne marche pas je vais commencer à solliciter free parce que je pense que le week end c'est pas la peine....
bon toujours pas de freebox mais avec une ligne qui marche pas  cela ne vas servir à grand chose...
c'est pourtant pas compliqué ya 2 fils  par abonné  on met les équipements de tests on vérifie on sort le gabarit de ligne
le seul souci c'est de ne pas se mélanger dans le répartiteur (avec tout ces fils c'est vite fait)
de plus maintenant on peut  faire beaucoup de choses à distance
patience est mère de toute les vertus ....
enfin on crois.....

yannc83

« Réponse #10 le: 15 January 2010 13:40:07 »
Citation de: orkiday
bonjour
comme il n'y a personne qui me répond je me réponds à moi même
ce matin tests toujours pas d'internet
 maintenant que je sais comment configurer mon modem je continue d'espérer
lundi si ca ne marche pas je vais commencer à solliciter free parce que je pense que le week end c'est pas la peine....
bon toujours pas de freebox mais avec une ligne qui marche pas  cela ne vas servir à grand chose...
c'est pourtant pas compliqué ya 2 fils  par abonné  on met les équipements de tests on vérifie on sort le gabarit de ligne
le seul souci c'est de ne pas se mélanger dans le répartiteur (avec tout ces fils c'est vite fait)
de plus maintenant on peut  faire beaucoup de choses à distance
patience est mère de toute les vertus ....
enfin on crois.....
Salut,

Autant Free galère en ce moment pour les livraisons de box et accessoires, autant les connexions sont rapidement effectuées et correctes d'après mon expérience et ce que je lis sur les différents forum de freenautes.

L'info que je peut te donner c'est que si t'es dans le sud-est, y avait des perturbations en cours dont le traitement devaient être effectuer ce matin concernant l'internet. Ce matin j'ai appelé Free pour me renseigner de ma livraison et y avait un message enregistré à destination des freenautes du sud-est.

Bon courage

nickole

« Réponse #11 le: 15 January 2010 18:15:19 »
Bonjour,

La vague de froid qui a impacté la Chine puis l'Europe de l'Est puis l'Europe toute entière depuis novembre/décembre a engengré du retard dans les approvisionnement et les livraisons et les Freebox sont concernées.

En attendant votre Freebox vous pouvez utiliser votre connexion en branchant un simple modem Adsl (pour télécharger les pilotes voir http://www.free.fr/assistance/2245--3-telechargement-drivers-utilitaires-drivers-freebox-usb.html).

Cela vous permettra :
- d'utiliser le service Internet (navigation, messagerie ...),
- de téléphoner en Sip (voir ce tutoriel  http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html).

Seul le servive TV est inacessible sans Freebox.

Bon courage !

orkiday

« Réponse #12 le: 16 January 2010 10:48:34 »
bonjour
surprise ce matin ca remarche
j'ai discuté avec des voisins qui ont free ils ont eu aussi beaucoup de problèmes
le technicien de free leur a dit que FT avait laissé les dslam dans un sale état lors du dégroupage  
bien sur à prendre avec précaution
j'espère que ca va continuer de marcher
en attendant la freebox  mon belkin fait bien son boulot , pour le téléphone je vais patienter

guerrier1974

« Réponse #13 le: 16 January 2010 11:07:07 »
ras le bol toujours des problemes chez frre il se croient intouchable mais a force il vont perdre des clients ,orange au moin en cas de souci ya des boutiques partout

Modération : commentaire hors sujet

orkiday

« Réponse #14 le: 17 January 2010 08:54:39 »
bonjour
ce matin ca marche toujours
a mon avis free est victime de son succès et le seul opérateur qui dégroupe  les autres se repose sur leurs lauriers
si tenté qu'ils en ont...
c'est mon 5ieme  FAI...
j'aimais bien le neuf  mais depuis qu'ils sont sfr c'est pas la même musique   ils font tout payer... ils ont supprimé le portable wifi,  je ne suis pas sur qu'ils gardent le partenariat avec FON....
pour les maintenances  c'est partout  pareil boutique ou pas
j'annonce des soucis : la maintenance des lignes entre le DSLAM et le client n'est plus faite. les boitiers sont ouverts, pendouillent, les poteaux  souvent en mauvais état, les fils  rattachés n'importe ou  ,le réseau se dégrade
je ne sais pas qui est en charge de tout ça mais ca va pas allez mieux si ils continuent....
je me souviens d'un temps ou chaque année il y avait une vérification des lignes et infra... maintenant ils attendent le problème et le traite au coup par coup
j'ai chez moi un poteau qui penche de plusen plus et tend le fil un jour ca va casser j'ai eu beau signaler et resignaler c'est comme si je pissais dans un violon
du coup avec un voisin on a essayé de redresser le tout  et bloquer le poteau dans du béton

orkiday

« Réponse #15 le: 18 January 2010 09:50:18 »
bonjour
ce matin ca marche toujours et je viens de recevoir ma notification d'ups pour la freebox

cool!

nickole

« Réponse #16 le: 18 January 2010 13:00:46 »
Il est rarissime que les choses ne finissent pas par s'arranger avec un peu de patience :cool:

orkiday

« Réponse #17 le: 19 January 2010 14:32:50 »
bine on va clore la dessus
la freebox est installée et ca marche j'ai eu un peu de mal avec les cpl mais j'y suis arrivé
en revanche déçu par la tv  par rapport à la tnt terrestre HD en effet mon débit ne permet pas la HD
mais c'est pas grave  je vais connecter ma tnt terrestre hd sur la freebxtv  pour pouvoir enregistrer tout en regardant autre choses sur la tvhd
:)