yakuza59

Inscription sur ligne inactive et NRA
« le: 12 January 2010 12:00:31 »
Bonjour,

J'ai souscrit a l'offre ADSL + TV free sur ligne inactive. (J'ai emménagé dans un appartement dont l'ancien occupant avait une livebox et qui a déménagé sa ligne).

J'ai donc comme identifiant l'ancien numéro de téléphone de l'ancien locataire (qui a déménagé a Loos (NORD)). Je n'aurais donc que un numero commençant par 09.

Je suis actuellement a l'étape Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.

J'ai regardé les caractéristique de ma ligne et j'ai comme NRA : HAU59 et je suis a 2700m. J'ai donc regardé ou se situé cette borne. Elle est localisé a Haubourdin. Se qui est étonnant c'est que haubourdin n'est pas a 2700m de Roubaix (la ou l'habite). Elle est beaucoup plus loin!

L'explication c'est que l'ancien locataire a déménagé a Loos qui est a 2700 de Haubourdin.

-Est ce que les informations de caractéristique de la ligne se réfère automatiquement au numéro de téléphone et qui ne faut donc (dans mon cas) ne pas prendre en compte?

-Est ce que la freebox essayera de se connecter a haubourdin ou alors elle se connectera a la borne la plus proche?

En gros, vais-je avoir des probleme quand je vais connecter ma freebox?

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 12 January 2010 17:42:23 »
Citation de: yakuza59
-Est ce que les informations de caractéristique de la ligne se réfère automatiquement au numéro de téléphone et qui ne faut donc (dans mon cas) ne pas prendre en compte?
Oui ;)

-Est ce que la freebox essayera de se connecter a haubourdin ou alors elle se connectera a la borne la plus proche?
La Freebox se connectera à l'endroit où elle est reliée, à savoir une position précise d'une carte précise d'un DSLAM précis d'un NRA précis (ça fait pas mal de conditions).

Si Free a commandé la mauvaise ligne, (ie : l'offre indiquée est Freebox Dégroupage Total et non Freebox Dégroupage Total sur numéro inactif dans les caractéristiques de ligne), la ligne des anciens locataires va être reliée chez Free sur HAU59 et seule votre Freebox pourra s'y connecter. Bref, vous devrez, suivant les CGV, résilier à vos frais et vous réabonner.

Si vous vous êtes inscrit à la bonne offre et que vous n'êtes pas dans les 2% d'erreurs de câblage, votre ligne sera reliée sur le bon NRA (le vôtre :)) et votre box synchronisera sans souci.

En inscription NDI l'affichage est relativement foireux, il y a notamment un retour en étape 1 du suivi, puis un envoi de nouveaux identifiants (nouveau compte abonné, car nouvelle ligne avec nouveau n° suite à la réouverture chez FT, ce n° servant notamment à changer de FAI si nécessaire), donc il vaut mieux attendre que tout fonctionne bien ;)

yakuza59

« Réponse #2 le: 13 January 2010 12:35:38 »
Merci pour toutes ces précisions sa me rassure! J'attends donc de voir la suite :)

Edit: A ba tien j'ai plus accès a mon compte free. Cela veut-il dire qu'il vont bientôt m'envoyer un mail avec mon nouveau compte?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 13 January 2010 12:50:01 »
oui si tu n'as plus d'acces, c'est bon signe regardes ta boite mail, tu devrais recevoir ton nouvel identifiants et mot de passe et cela génèrera l'envoi de la freebox.

yakuza59

« Réponse #4 le: 13 January 2010 14:44:59 »
Alors bonne nouvelle, j'ai reçu mon nouvel identifiant, avec un nouveau numero et ma ligne est activé, Freebox en cours d'envoi.

Se qui me fait plus peur c'est que je suis toujours sur HAU59! L'adresse d'installation visible dans mon compte est pourtant correcte et se situe bien a roubaix.

Que dois-je faire? J'attend de tester si ma ligne fonctionne, ou obligatoirement, si j'ai cette info (HAU59), ma freebox va vouloir se connecter a Haubourdin? Est-Ce un problème de mise a jour de leur site? car l'ancien numéro apparaît encore quand je vais dans l'assistant par exemple...

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 13 January 2010 14:54:00 »
Elle se connectera là où la ligne est reliée, elle ne peut pas le faire ailleurs. Le tout est maintenant de voir si elle fonctionne...

yakuza59

« Réponse #6 le: 13 January 2010 14:55:37 »
ok donc normalement il n'y aura pas de problème. Sa doit être un problème de mise a jour des informations sur leur site visiblement?

Edit: j'ai testé mon numéro sur dégroupe test et mon numéro est bien attribué a la borne de roubaix a 1200m.

Dans le doute j'ai testé avec le numero de mes parent (qui n'habite pas a roubaix) avec mon adresse de roubaix et dégroupe test trouve bien la ville de mes parents. Donc il se réfère au numero de téléphone. j'opte donc pour un problème de mise a jour des informations sur le site de free.