-Est ce que les informations de caractéristique de la ligne se réfère automatiquement au numéro de téléphone et qui ne faut donc (dans mon cas) ne pas prendre en compte?
Oui

-Est ce que la freebox essayera de se connecter a haubourdin ou alors elle se connectera a la borne la plus proche?
La Freebox se connectera à l'endroit où elle est reliée, à savoir une position précise d'une carte précise d'un DSLAM précis d'un NRA précis (ça fait pas mal de conditions).
Si Free a commandé la mauvaise ligne, (ie : l'offre indiquée est Freebox Dégroupage Total et non Freebox Dégroupage Total sur numéro inactif dans les caractéristiques de ligne), la ligne des anciens locataires va être reliée chez Free sur HAU59 et seule votre Freebox pourra s'y connecter. Bref, vous devrez, suivant les CGV, résilier à vos frais et vous réabonner.
Si vous vous êtes inscrit à la bonne offre et que vous n'êtes pas dans les 2% d'erreurs de câblage, votre ligne sera reliée sur le bon NRA (le vôtre

et votre box synchronisera sans souci.
En inscription NDI l'affichage est relativement foireux, il y a notamment un retour en étape 1 du suivi, puis un envoi de nouveaux identifiants (nouveau compte abonné, car nouvelle ligne avec nouveau n° suite à la réouverture chez FT, ce n° servant notamment à changer de FAI si nécessaire), donc il vaut mieux attendre que tout fonctionne bien
