dgreg

pack anniversaire plus nat geo hd
« le: 12 January 2010 00:02:46 »
bonjour a tous voila je voudrait savoir ci d'autre personne on se pack anniversaire ,car depuis ce soir je n'ai plus la chaine national geo hd et elle a disparu dans la recap de l'offre!!donc ci du monde a des infos ils sont les bien venu et ci ceci est bien légal de modifier l'offre en cours voila merci a tous

Perliz

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #1 le: 12 January 2010 15:06:18 »
Effectivement Nat Geo HD ne fait plus partie du pack Anniversaire, suite à un contrat d'exclucivité avec Canal Sat (corrigez moi si je me trompe).
Depuis quelques semaines le débat est levé quant à l'avenir du pack, cette chaine ayant été enlevée sans avertissement officiel (pour ma part je n'ai rien reçu) et "remplacée" par d'autres sur des thèmes différents (genre Brava HD, Fox News...).

Pour beaucoup le pack tirait son attrait par cette chaine, et la question qui se pose maintenant et quelles sont les possibilités offertes aux freenautes qui ne sont plus satisfait du contenu actuel.
Personnellement le pack ne m'intéresse plus, et je me demande comment résilier le pack (il me reste encore 6 mois à tirer sinon).
A mon avis, la souscription au pack présentait un service de diffusion d'une liste de chaines précise à un tarif forfaitaire, avec impossibilité de résiliation avant 1 an. Mais comme le contrat décrivant cette souscription a été changé et que le service ne correspond plus aux engagements, il me semble légal de pouvoir résilier avant la date anniversaire.

Malheureusement ça ne semble pas si simple...

quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

Perliz

dgreg

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #2 le: 13 January 2010 05:22:15 »
tous a fait d'accord avec toi moi aussi ce pack ma plus grâce a nat geo ,je vais contacter free pour résilié !!!

edamiral

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #3 le: 13 January 2010 05:39:25 »
Bonjour

a ce sujet j'ai tenté d'avoir des explications de Free. Par le tchat.

Une copie de mon échange se trouve ici :
http://edamiral.over-blog.org/article-quand-free-joue-les-idiots-43152437.html

éd.


bandi

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #4 le: 13 January 2010 14:50:09 »
Arf c triste !

sandrine77

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #5 le: 14 January 2010 20:48:30 »
Je suis dans le même cas.
J'avais pris le pack anniversaire en grande partie pour Fox Life et National Géographic HD, mais le premier a cessé d'émettre et l'autre est sorti du pack.

Maintenant, il n'y a plus que des chaines que je regarde très rarement et je viens de tenter la même opération que dgreg, à savoir le dialogue de sourds sur le tchat de free!!

Le genre de trucs qui rend fou !!

Je suis d'accord avec Perliz, s'il se permettent de changer une offre, il n'ont aucun droit de vous interdire de résilier l'abonnement.

sandrine77

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #6 le: 14 January 2010 20:51:21 »
J'ai même demandé si le seul moyen d'interrompre cette offre était de changer de fournisseur d'accès, et ils ont osé me répondre, que même si je partais de chez Free, je serais quant même tenue de payer mon abonnement au pack anniversaire *sourire très crispé sur mon visage et une grosse envie de hurler à quel point j'en ai marre*


Knarf49

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #7 le: 14 January 2010 22:42:23 »
Je suppose que les responsables de Free jettent un coup d'oeuil sur ce qui se passe dans les divers forums, dont Freenews, et se rendent compte quand il faut agir.
En ce moment le nombre de posts sur la disparition de Nat Geo HD et aussi les problèmes de messagerie, ne peut laisser indifférent.
Je renouvelle ma suggestion :
Sortie "libre" pour ce qui le souhaitent, du Pack anniversaire ou une option de rester pour un coût réduit - par exemple 8 € (ou 7,99 € pour rester dans le marketing).

erismature

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #8 le: 15 January 2010 15:00:51 »
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de contacter l'assistance free en tchat. Je ne connaissais pas le problème lié à la chaine National geo HD, je croyais juste à une erreur de chez Free.
Je viens quelque peu de m'emporter auprès d'un technicien Free qui s'est borné à me répéter que ce n'était pas eux les responsables, que nat geo hd avait signé un contrat avec Canalsat. Et donc je cite: "vous n'avez aucun soucis avec nous".
Si j'ai un gros soucis, je paie 9.99 euros pour un service qui ne m'est plus fournis dans son intégralité. J'ai signé auprès de Free, je me suis engagé pour un an, je respecte la part de mon contrat mais eux l'on modifié sans préalable, sans CONSENTEMENT.

Et bien sur:
[15h24] Assistance: l'offre est assortie d'un engagement de 12 mois.
[15h25] Assistance: alors pas possible de résilier

Je pourrais poster la même conversation que edamiral. Nous avons eux le même "bot" obtus en face de nous. Que faire, il y a recours juridique, ça c'est sur. Dans un premier temps, je vais préparer un courrier de réclamation auprès du service de free (la chaine est toujours disponible dans la liste  pour un "surcout" de 3.99 euros).
N'oubliez pas si vous envoyez une réclamation de le faire par voie postale , en recommandé avec accusé réception et SANS ENVELOPPE (page A4 plié seulement, comme ça l'enveloppe n'arrive pas "vide").

Dans l'attente d'autres posts de gens concernés.

mdetave

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #9 le: 15 January 2010 16:42:46 »
Bonjour
Nous sommes nombreux dans ce cas là ,il faudrait editer un courrier de réclamation type(par contre je ne sais pas comment faire)et l envoyer en nombre pour pouvoir je pense faire plier free,qui comme d habitude prend ses clients pour des pigeons.Quand je pense qu il se lance dans la telephonie mobile leur comportement actuel ne m inspire aucune confiance.
Tenons bon

ninatik

pack anniversaire plus nat geo hd
« Réponse #10 le: 02 February 2010 16:49:10 »
Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous j'ai pris ce pack de **** car en grande partie y avait Nat Géo HD.
Comme vous j'ai tenté de résilier vu le changement du contenu, réponse de FREE : c'est Canal bonne année.
Et le pire dans tout çà, comme si ce n'était pas déjà assez gros, et bien j'ai pris la chaine à l'unité : çà marche.

Conclusion : je paye 14 euros un abonnement que je payais 10 euros avant, et j'ai pas le droit de résilier alors que canal à rien à voir là dedans.

Solution : action collective? association de consommateurs? dépôt de plainte ?