Zonzon1973

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #100 le: 11 February 2010 16:27:09 »
Citation de: bidule35000
Citation de: Zonzon1973
Ce n'est pas bien de "couper le sifflet" ainsi aux freenautes qui paient depuis bientôt 2 mois une ligne dont ils ne bénéficient en rien (peut-elle fallait-il rappeler cela pour passer à la suite).
ce forum a rien a voir avec free hein...
Le forum, sans doute.

bidule35000

« Réponse #101 le: 11 February 2010 16:36:45 »
On est la pour aider hein......

Si vous pensez faire mieux vous-même, libre à vous !

Zonzon1973

« Réponse #102 le: 11 February 2010 17:00:39 »
Citation de: bidule35000
On est la pour aider hein......

Si vous pensez faire mieux vous-même, libre à vous !
C'est bien ce que je pense; clore en l'état et dans la forme n'était pas approprié.

Et sinon, un avis sur l'intervention du tech FT ce lundi ?

nickole

« Réponse #103 le: 11 February 2010 17:03:46 »
Citation de: Zonzon1973
N'est-il pas intéressant dans ma situation d'attendre désormais l'ntervention du technicien FT, puisqu'il a été décidé qu'il passerait lundi 15 dans la matinée ?
Il me semble que les fameuses "bonnes informations" pour FT devrait être rassemblées à ce moment-là.
Oui bien sûr il faut que vous attendiez de voir ce que va donner le RDV du 15 avec un technicien FT (vous auriez pu en parler plus tôt* ...) puisque vous avez tout le mois de février pour activer la procédure déménagement (éviter quand même d'attendre le dernier jour du mois ...).

Je vous conseille de vous débrouiller pour être présent cette fois.

A défaut déléguez quelqu'un de confiance à qui vous aurez tout bien expliqué et montré le bon boîtier et soyez joignable sur le créneau horaire du RDV pour confirmer en cas de besoin.
Au cas où prévoyez un justificatif concernant la localisaiton du boîtier associé à votre logement (entourez-vous de toutes les précautons pouvant être utiles).

Dernier conseil si je peux me permettre : même si votre fort agacement est légitime n'oubliez surtout pas que  les intervenants Free et/ou FT n'y sont pour rien.
Expliquez calmement votre problème et le technicien FT devrait se montrer compréhensif et rectifier l'erreur de câblage même si elle a été faite en amont.

Sinon vous risquez d'obtenir "on câblé la ligne pour laquelle la commande a été passée" et devoir la suivre la procédure que je vous ai indiquée, avec peut-être une recontruction de ligne à la clé (soit environ 110€ de frais) si FT refuse de prendre une part de responsabilité dans l'erreur de ligne...

* au vu du RDV manqué du 9/02 avec un technicien FT et de votre indsponibité perso je pensais que vous étiez allé au bout du processus avec Free.
Il est bien évident qu'il faut tout miser sur ce RDV avec un technicien de FT et qu'entreprendre une autre démarche en paralle compliquerait tout.
Ce n'est que si ça donne rien qu'il faudra procéder autrement (résiliation/recâblage/réabonnement).

Technicien408

« Réponse #104 le: 11 February 2010 18:57:59 »
Bonsoir;
Si vous ne serez pas disponible lors de la visite du technicien chez vous, je vous invite à prendre contact avec notre hotline afin de leur informer et demander une annulation du rdv pour éviter un déplacement inutile.
Merci

nickole

« Réponse #105 le: 11 February 2010 20:05:37 »
Bonsoir Techicien408,

Ne le tentez pas, on ne va jamais en finir ...

Zonzon1973

« Réponse #106 le: 12 February 2010 09:09:38 »
Citation de: nickole
Bonsoir Techicien408,

Ne le tentez pas, on ne va jamais en finir ...
Vous savez Nickole, j'aimerai en avoir fini depuis longtemps.
Je ne pouvais absolument pas être là lors du dernier rdv et j'ai essayé le maximum en amont et en aval de sa confirmation pour éviter un déplacement inutile et de perdre moi aussi du temps.
C'est malheureusement le tchat Free qui n'a rien voulu savoir (Me lire plus haut, le 5/2).

Pour Technicien408,
Merci, je vais essayer de ne pas avoir besoin de votre suggestion.
Je m'interroge quand même comment la hotline peut faire ce que le conseiller tchat ne pouvait pas faire, puisque le technicien FT s'était retrouvé devant la porte de ma résidence malgré mon entretien sur le tchat 4 jours auparavant.

Plus simple il me semble serait certainement de "se parler" plutôt que d'envoyer des messages vocaux : Pourquoi les services techniques de FT n'appeleraient pas le client Free pour convenir du meilleur rdv ?

nickole

« Réponse #107 le: 12 February 2010 10:08:54 »
Honorez le RDV du 15/02 au lieu de vouloir réformer le fonctionnement de Free ou FT, c'est complètement stérile.
On a rarement des situations idéales, il faut s'adapter à ce qui existe si on veut avancer.

Zonzon1973

« Réponse #108 le: 15 February 2010 21:30:36 »
Citation de: nickole
Honorez le DV du 15/02 au lieu de vouloir réformer le fonctionnement de Free ou FT, c'est complètement stérile.
On a rarement des situations idéales, il faut s'adapter à ce qui existe si on veut avancer.
J'ai la faiblesse de penser que Free pourrait s'améliorer dans le futur, excusez-moi.
En tout cas, j'espère que personne à l'avenir n'ait à faire à ce type d'imbroglio !

Zonzon1973

« Réponse #109 le: 15 February 2010 21:34:09 »
Le technicien FT est intervenu aujourd'hui et à régler le problème. J'ai du réseau, de la tv et du téléphone. Et même mon abo Canal+, grâce à la bonne hotline du même nom (et pas l'interlocuteur du tchat de Free, qui a compliqué énormément l'affaire !).  

Il s'agit bien d'un imbroglio lors de l'ouverture de ma ligne mais qui trouve ses sources... chez ma voisine. Nos 2 lignes étaient inversées, c'est-à-dire qu'elle, qui est installée dans l'immeuble depuis plus longtemps, a(vait) la ligne de mon appart à son nom. D'où l'erreur de cablage de FT à l'ouverture de ma ligne (chez ma voisine) : je me retrouvais avec un signal Orange ADSL incompatible évidemment avec ma Freebox. Le technicien Free avait vu juste dès le 18/01.
Les points qui ont compliqué l'affaire sont : Le fait que que je n'étais pas présent pour tester la ligne à son ouverture par FT, ensuite la procédure de rdv avec le technicien FT et à un moment aussi l'affirmation claire et nette de cette même voisine qu'elle n'utilisait pas sa ligne...

Je vais quand même tenter de me faire rembourser, et finir sans doute par mettre de côté le dossier résiliation qui serait parti demain matin.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. J'espère que la documentation assez complète du problème permettra à d'autres de s'en tirer mieux. Me contacter si nécessaire.

bidule35000

« Réponse #110 le: 15 February 2010 21:38:17 »
content que FT est pu rectifier directement le tir !

bonne soirée

sebastopaul

« Réponse #111 le: 15 February 2010 22:28:01 »
Il s epeut aussi que ta voisine est habité ton logement dans le temps et plutôt que de résilier et de se réabonner, a inverser les deux lignes et le tour est joué, mais pour France Télécom ta ligne est effectivement à la base celle de la voisine. et vis versa.

nickole

« Réponse #112 le: 16 February 2010 17:39:34 »
Ouffffffffff tant mieux pour vous :)

Vous pouvez réclamer des dommages et intérêts à votre voisine si c'est elle qui est à l'origine de l'inversion de ligne mais vis à vis de Free vous êtes responsable de pas avoir vérifié que votre ligne FT fonctionnait avant de souscrire un abonnement Adsl donc à votre place j'éviterais ...