Zonzon1973

J'arrive sur FER01, et suis bloqué à l'étape 4 du déménagement depuis le 31 décembre 09. Celle-ci indique : "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom".
Ca commece à être long, puisque je n'ai ni téléphone, ni Internet...

A part attendre que FT daigne avancer, que puis-je faire ?

Merci d'avance.

nickole

Bloqué étape 4 puis étape 6 et PPP clignotant depuis le 15/01
« Réponse #1 le: 12 January 2010 00:05:55 »
Bonsoir,

Rien à part patienter mais ça ne devrait plus être bien très long là ;)
Ce qui est plus embêtant c'est la météo qui entraîne des retards dans l'approvisionnement et les livraisons de Freebox ...

Zonzon1973

« Réponse #2 le: 12 January 2010 08:10:19 »
Merci pour la réponse, même si j'ai du mal à comprendre tout ce temps.

Aussi, par rapport à ta réponse Nickole, suis-je certain de devoir devoir changer de Freebox ?

J'ai une V5 qui n'attend a priori qu'une connexion dégroupée pour redémarrer.

nickole

« Réponse #3 le: 12 January 2010 17:02:01 »
Oups déménagement donc vous gardez votre ancienne Freebox bien sûr ...

Le délai va de 2 à 30 jours avec une moyenne entre 2 à 3 semaines (suivant la célérité de FT, les congés etc ...) donc rien d'anormal pour le moment et une fois à l'étape 4 ça va vite ;)

Zonzon1973

« Réponse #4 le: 15 January 2010 07:41:41 »
Ca y est le déblocage est arrivé : Me voilà à l'étape 6 hier matin.

Malheureusement hier soir, je devais constater que le branchement de la Freebox ADSL ne donnait rien : Er23, puis après hard reboot encore Er23, puis PPP clignotant, et on en restait là malgré les multiples hard reboots, y compris en ligne avec l'assistance technique Free (assez dure à joindre et quasi inaudible, comme d'habitude; mon forfait téléphone portable est à genoux).

Free va apparemment effectuer des vérifications et ne m'enverra un technicien que lundi 18 dans la journée...

Je crois que je regrette de ne pas avoir saisi l'occasion de changer de FAI.

nickole

« Réponse #5 le: 15 January 2010 12:50:25 »
Il doit s'agir d'une erreur de branchement de FT, ce qui peut arirver chez n'importe quel FAI ...

Pour ne pas vous ruiner en portable utilisez votre compte Sip ou mieux l'assitance tchat qui est gratuite.

Zonzon1973

« Réponse #6 le: 15 January 2010 15:03:53 »
Merci Nickole; j'espère que c'est ça et que je n'aurai pas à attendre des mois comme je le lis pour certains...

Quant à votre suggestion : assistance tchat : je veux bien, mais avec quel accès au web ? Mon bureau est à plusieurs km, et dans un autre pays de surcroit.
compte SIP, c quoi ?

nickole

« Réponse #7 le: 15 January 2010 18:09:15 »
Vous postez sur Freenews donc j'ai supposé que vous aviez accés au net en dehors de chez vous ;)

L'assistance par tchat est accessible depuis la page http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html
L'attente peut être longue mais vous pouvez aussi poster sur le site aduf.org (mettre impérativement les infos de votre ligne dans le profil utilisateur), moins interactif mais autant (voire plus) efficace.

Pour l'utilisation du Sip autant pour moi car il faudrait que votre ligne soit fonctionnelle pour l'activer ...
Si vous ne savez pas ce que c'est voir http://noelle33.free.fr/support/telephone/telephone-sip-utilisation.html

Bon courage !

Zonzon1973

« Réponse #8 le: 18 January 2010 12:13:10 »
Merci Nickole pour ces précisions.

Nouvelles du jour : pas de changement sur mon boitier ADSL, PPP clignote invariablement.

Le technicien FREE qui est venu ce matin était très correct et a effectué une série de vérifications sur la prise tél, puis l'arrivée FT de l'appart à l'intérieur, puis enfin sur le pallier.
Sa conclusion : le signal que je reçois correspond bien à de l'ADSL mais d'un autre opérateur (c'est Orange, puisque seulement 2 sont dégroupés par ici); donc soit FT n'a pas fait le boulot de cablage, soit il a été mal fait.

Bref, retour à la case FT, et à l'attente jusqu'à ce qu'"ils" daignent faire correctement le boulot.
L'ironie de l'histoire, c'est que j'ai aussi reçu aujourd'hui le courrier de résiliation du contrat de ma ligne de FT !

J+18 depuis mon arrivée...

Zonzon1973

« Réponse #9 le: 21 January 2010 10:36:56 »
Nouvelles de jour :
- PPP clignote toujours.
- J'ai reçu avant-hier un 2e courrier de FT pour me dire que la ligne était décablée; c'est pathétique.
- J'ai aussi reçu hier un courrier de Free pour me dire que ma ligne était active etc.
- Ma console indique depuis hier matin que Free a demandé une vérification de ses équipements

Le technicien de Free m'a bien expliqué qu'il y en avait au maximum pour 10 minutes de boulot pour FT, mais je crois que les notions de "satisfaction du client" ou "continuité de service" sont encore loin d'arriver dans ce petit monde de la téléphonie/Internet en France...

... mais je demeure persuadé qu'un jour sans doute ma ligne fonctionnera.

J+21 depuis mon arrivée, J+34 depuis ma demande de déménagement.

nickole

« Réponse #10 le: 21 January 2010 15:24:50 »
Bonjour,

Le courrier que vous avez reçu de FT doit être un courrier-type, en principe la ligne a dû être décâblée et recâblée correctement (enfin il faut l'espérer ...).

Maintemant il faut peut-être attendre la prise en compte des nouvelles infos de la ligne par le Dslam qui redémarre toutes les 72h.
Redémarrez de temps en temps votre Freebox pour voir si elle n'arrive pas à synchroniser.

Si c'est toujours pareil demain recontactez le support car peut-être reste-til un problème de Mac adresse de la Freebox pas encore mise à jour.

Courage ;)

Zonzon1973

« Réponse #11 le: 22 January 2010 09:42:48 »
Encore merci Nickole.
Le redémarrage de ma freebox ce matin tôt n'a rien donné... à part PPP PPP PPP PPP etc. Je la rallume 2 fois par jours depuis lundi 18 !

Dernières nouvelles:
J'ai reçu aussi entre hier soir et ce matin 1 SMS et 2 emails de Free, en gros pour me dire que Free a re-vérifié ses équipements et n'a rien trouvé et que hier soir (enfin) un ticket GAMOT a été ouvert. Ce matin à 10h pas encore de nouvelles de FT.

Je ne comprends pas pourquoi les équipements Free ont de nouveau été vérifiés puisqu'il l'ont déjà été vendredi 15 (de la semaine dernière) par le technicien qui est venu lundi 18 et que tout était parfaitement OK. Il est clair depuis ce lundi que je reçois un signal ADSL venant d'Orange et non de Free.
Toujours est-il que j'attends encore, et que je n'attendrai pas éternellement.

Je n'ai pas vraiment envie de contacter le support Free, c'est trop contraignant pour moi qui n'ai pas d'accès et ça me coûte trop d'argent en téléphone. Et surtout, si c'est pour entendre qu'on attend toujours un retour de l' "opérateur historique"...

J+35 depuis la demande de déménagement...
Dans un autre univers, Free ferait tout pour résoudre le problème ce week-end au plus tard (sans me parler de ses fournisseurs) et m'offrirait 3 mois d'abonnement gratuits, en plus de me rembourser le téléphone et mon abonnement Canal+ Le Bouquet que je ne peux toujours ni migrer, ni évidemment utiliser.

sebastopaul

« Réponse #12 le: 22 January 2010 12:03:52 »
as tu fait un hard reboot, car avec reboot les info de l'ancienne ligne reste des fois, c'est arrivé à ma cousine.

OUI tu as mis que tu avais fait un hard rebbot au début mais ta ligne ne fonctionne pas. Le hard rebbot n'est valable que lorsque la ligne est fonctionnelle. c'est tellement bisard des fois.

Pour ce qui est du remboursement, oui, il te suffit de leur envoyer le formulaire de réclamation ainsi  que la preuve que tu es bien abonné à canal et que tu as bien basculé ton abonnement à ta nouvelle adresse et tu seras remboursé. Malgré ce qu'on peut dire, ils sont plus réglo là dessus que certains opérateurs, je parle du fruit!! Il fallait que je la case

Zonzon1973

« Réponse #13 le: 22 January 2010 13:39:44 »
Merci seb451, je vais refaire un hard reboot ce soir, mais franchement je n'y crois qu'à moitié.
Le pb est identifié chez FT, et tant que FT joue ce petit jeu avec Free, ces problèmes dureront toujours une éternité au détriment des... clients !

Vous l'avez compris, je n'aime pas du tout cela, et nous sommes probablement des milliers à nous faire balader comme moi.

Vivement qu'on en finisse complètement avec le monopole de FT sur le réseau (des équipements), et qu'un ou deux opérateur(s) performant(s) viennent sur le marché français (On peut toujours rêver).

nickole

« Réponse #14 le: 22 January 2010 16:01:32 »
Citation de: Zonzon1973
Le redémarrage de ma freebox ce matin tôt n'a rien donné... à part PPP PPP PPP PPP etc. Je la rallume 2 fois par jours depuis lundi 18 !

Dernières nouvelles:
J'ai reçu aussi entre hier soir et ce matin 1 SMS et 2 emails de Free, en gros pour me dire que Free a re-vérifié ses équipements et n'a rien trouvé et que hier soir (enfin) un ticket GAMOT a été ouvert. Ce matin à 10h pas encore de nouvelles de FT.

Je ne comprends pas pourquoi les équipements Free ont de nouveau été vérifiés puisqu'il l'ont déjà été vendredi 15 (de la semaine dernière) par le technicien qui est venu lundi 18 et que tout était parfaitement OK. Il est clair depuis ce lundi que je reçois un signal ADSL venant d'Orange et non de Free.
Toujours est-il que j'attends encore, et que je n'attendrai pas éternellement.

Je n'ai pas vraiment envie de contacter le support Free, c'est trop contraignant pour moi qui n'ai pas d'accès et ça me coûte trop d'argent en téléphone. Et surtout, si c'est pour entendre qu'on attend toujours un retour de l' "opérateur historique"...
S'il s'agit d'une erreur de câblage FT auraît dû intervenir dans les 48h.
A moins qu'il ne s'agisse d'un écrasement de ligne du fait d'un autre abonné ?

Quoiqu'il en soit ne vous ruinez pas en hotline : postez sur le site aduf.org avec le n° de ligne dans votre profil utilisateur pour qu'un technicien qui y intervient regarde ce qui se passe exacatement ...
Il vous le dira, fera le nécessaire pour que ce soit résolu le + rapidement possible et suivra votre problème jusqu'à sa complète résolution tout en vous tenant informé.

Une fois le problème résolu et la facture du mois suivant éditée vous pourrez demander le cas échéant le remboursement au prorata de la période sans services + celui des prestations d'assistance en faisant une réclamation sur facturation (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html).

Je comprends votre agacement (le mot doit être faible) mais ce n'est l'affaire que de quelques jours de plus, courage !

Zonzon1973

« Réponse #15 le: 22 January 2010 17:06:00 »
Encore merci à toi nickole.

J'ai un post sur ADUF:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=210862

Bon week-end... et à lundi pour les news.
Amen.

nickole

« Réponse #16 le: 22 January 2010 17:49:54 »
Le hic qu'au départ ça ne justifiait pas l'intervention d'un technicien de Free ...
C'est le problème quand on crie au loup trop tôt, j'espère que l'un d'eux va regarder mais ce n'est pas certain s'il a déjà regardé.

On croise les doigts ...

Bon week-end ;)

Zonzon1973

« Réponse #17 le: 25 January 2010 08:01:19 »
Bonjour Nickole, je te remercie de suivre mon aventure.
Tu parles toutefois de crier au loup : de qui et quand parles-tu ? L'intervention du technicien a été décidée dès mon appel à l'assistance Free parce que ma ligne qui devait marcher ne marchait pas. Au passage, le technicien Free m'a été utile pour l'enlèvement d'un condo et établir qu'un signal ADSL d'Orange venait et vient toujours sur ma ligne...

Rien de mieux ce week-end, PPP aime encore à clignoter à chaque boot et hard reboot. Sur ma console ce matin, l' "opérateur historique" n'a toujours pas répondu à la demande d'intervention de Free (GAMOT).

En parallèle j'ai reçu samedi une tonne d'emails soi disant du service facturation de Free (signés "free Adsl (Freebox)"). Ca sent l'acte de piraterie.
Mes informations de facturation et mes coordonnées bancaires sont parfaitement à jour sur la console.
Quand je clique sur le lien d'un des emails, ça m'amène là :
http://beticom.pl/pub/adslfreebox.fr/login.php?free=_login-run&dispatch=5885d80a13c0db1f1ff80d546411d7f84f1036d8f209d3d19ebb6f4eeec8bd0e11c9f084fa12a419146c7c3f04b9466c11c9f084fa12a419146c7c3f04b9466c

Qu'en dites-vous ?

sebastopaul

« Réponse #18 le: 25 January 2010 09:29:38 »
Cela peut mettre 8 à 10 jours. Donc cette semaine ça devrait être bon.

nickole

« Réponse #19 le: 25 January 2010 13:34:46 »
Tu parles toutefois de crier au loup : de qui et quand parles-tu ?
Je parlais de votre sujet sur aduf.org qui date de l'époque où vous étiez à l'étape 4 = ligne est en cours de construction par France Telecom.

Il aurait fallu marquer le sujet Résolu et ouvrir un nouveau sujet avec un titre du style "Er23 puis PPP clignotant" pour qu'un des technciens qui intervient sur aduf.org regarde à nouveau ...

En parallèle j'ai reçu samedi une tonne d'emails soi disant du service facturation de Free (signés "free Adsl (Freebox)"). Ca sent l'acte de piraterie.
Mes informations de facturation et mes coordonnées bancaires sont parfaitement à jour sur la console.
Quand je clique sur le lien d'un des emails, ça m'amène là :
http://beticom.pl/pub/adslfreebox.fr/login.php?free******
Qu'en dites-vous ?
Ce n'est pas Free qui vous l'envoie, c'est du phishing : voir  le sujet de regroupement sur le forum Messagerie

Zonzon1973

« Réponse #20 le: 27 January 2010 07:41:56 »
J+40 depuis ma demande de déménagement : rien de neuf. PPP toujours.
Evidemment se pose la question de jusqu'à quand j'attendrai avant de résilier. A mon avis, ça ne durera plus très longtemps. La balle est toujours dans le camps de Free...

Vraiment, en 2010, cette attente est inacceptable !

nickole

« Réponse #21 le: 27 January 2010 12:00:02 »
Les délais de tickets Gamot sont souvent très longs :rolleyes:

Clients de FT : intervention dans les 2 jours ouvrés
Clients de FAI : intervention dans les 30 jours
No comment ...

Vous pourriez faire une réclamation sur connexion (voir http://www.free.fr/assistance/360-freebox-reclamations-reclamations-1.html) ou une mise en demeure mais outre le coût le temps qu'elle soit prise en compte (délai de retrait = 14 jours et délai contractuel de réponse = 30 jours) ce devrait être résolu (enfin je l'espère pour vous ;)).

Bon courage !

Zonzon1973

« Réponse #22 le: 29 January 2010 11:30:02 »
J+42 après ma demande de déménagement.
J+30 depuis mon arrivée dans le logement, J+16 depuis la pseudo activation de ma ligne, J+11 depuis l'intervention du technicien Free et son diagnostic (signal Orange reçu), J+8 depuis la demande d'intervention à FT !

Aucun changement à ce matin, y compris après un tchat pathétique avec l'assistance le 27 dans l'après-midi.

J'envoie dans la journée une réclamation sur connexion sans trop d'espoir et, sans nouvelles lundi 1er, je fixe le jour de ma résiliation dans le courant de la semaine prochaine.

J'ai besoin d'Internet et d'un téléphone, et si Free et ses fournisseurs ne sont pas capables de me les fournir avec un service minimum, je changerai de fournisseur sans états d'âmes.
De leur côté, ils n'en ont pas pour oublier la fidélité dans le cas de déménagement qu'ils ne sont pas capables d'assumer...

Zonzon1973

« Réponse #23 le: 02 February 2010 13:45:17 »
Toujours le même problème (PPP PPP PPP), aucune information de personne... sauf de France Telecom aujourd'hui !

Petit flashback:
Suffisamment remonté, je suis allé poster ma lettre + formulaire de réclamation connexion à Free ce samedi matin 30/01 demandant une connexion sous huitaine. Au passage, je m'arrête à la boutique FT/Orange, pour essayer de faire avancer les choses chez le "fameux opérateur historique" qui semble trainer les pieds. Avec beaucoup de résistance et après d'intenses discussions, la personne technico-commerciale avec qui je traite m'indique finalement qu'elle ne devrait rien faire mais qu'elle essaiera de voir avec ses ex-collègues des équipes techniques du coin.
Je n'attendais pas grand chose et même pas trop l'appel du technico-commercial en ce début de semaine, et finalement il est arrivé en début d'après-midi.

Nouvelle du jour:
Malgré ce qu'indique toujours mon interface de gestion Free à l'instant au 02/02 (voir ci-dessous), le technico-commercial de FT m'affirme que, suite à la demande de Free du 18/01, FT aurait effectué une intervention le 25/01 sur le DSLAM avec pour conclusion, tout est bien câblé.

14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Mes questions:
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Y aurait-il une bonne raison de ne pas résilier mon contrat Free en fin de semaine si rien ne bouge ?

Merci d'avance.

nickole

« Réponse #24 le: 02 February 2010 14:17:03 »
Alors c'est peut-être que la ligne a été décâblée APRES l'activation de l'accès Adsl, ce qui doit se voir avec les dates.

S'il s'agit de cela cela voudrait dire que soit vous soit quelqu'un d'autre a fait une demande d'ouverture de ligne FT postérieurement à votre demande d'abonnement Adsl et que votre accès a été écrasé.

Ou que vous n'avez pas abonné la bonne ligne (il fallait bien vérifier que l'adresse concordait lors de votre inscription).

Il faudrait qu'un Corp vous réponde sur aduf.org, il saurait vous dire de quoi il retourne exactement.
Il y en a bien un qui va finir par regarder ...  sinin repassez par le tchat.

Bon courage

Zonzon1973

« Réponse #25 le: 02 February 2010 16:17:39 »
Merci nickole, mais ce n'est plus du courage qu'il me faut, c'est de la patience, du sang froid et surtout de la compassion pour Free...

J'ai réussi à contacter le tchat (toujours aussi galère) et là, je dois dire que j'ai encore découvert de drôles de choses. Au cours de la discussion (après 10 minutes de réponse-robotisée), le "conseiller" se rend apparemment compte que le rapport du 25/01 de FT est arrivé (soi-disant "aujourd'hui", une ligne plus loin "maintenant") et on m'annonce qu'une nouvelle demande va être faite auprès de FT pour... re-vérifier.
Ensuite j'ai eu droit à une vague procédure sans aucun délai malgré mon insistance évoquant peut-être l'intervention conjuguée d'un technicien FT et Free sur toute ma ligne, mais à la vitesse où vont les choses dans cette histoire ce sera au printemps et alors je ne serai plus chez Free.

Je suis déçu de Free. Sans progrès concret dans la semaine, je résilie.

C'est tellement pathétique que maintenant Free se décide enfin à mettre à jour l'interface de gestion :
14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/01/2010 - Suite à la demande du 21/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Toutefois, nickole, je dois dire avoir pensé assez sérieusement au cablage de la mauvaise ligne, que tu évoques comme cause possible.
Comment, dans ma situation, puis-je vérifier que le numéro en 04 qu'on m'a attribué est bien celui cablé à mon appartement ?

nickole

« Réponse #26 le: 02 February 2010 17:31:42 »
Vous avez suivi les indications indiquées pour un PPP clignotant (voir http://www.free.fr/assistance/244-freebox-freebox-affiche-ppp-clignotant-ppp-clignotant.html), c'est à dire un hardreboot et une vérification de votre installation ?

J'ai modifié le titre de votre sujet car votre problème est différent de celui du départ.
Je l'ai également déplacé dans un forum plus pertinent : regardez le sujet  "A LIRE AVANT DE POSTER SVP : Les éléments nécessaires au diagnostic", vous y trouverez les indications utiles pour vérifier votre installation.

Zonzon1973

« Réponse #27 le: 02 February 2010 18:04:43 »
Nickole : oui, toute la procédure de vérif a été suivie, technicien Free le 18/01 à l'appui.

Merci pour les modifs de titre et changement de rubrique... si des fois ça pouvait m'aider à sortir de cette galère rapidement...

fbxfan

« Réponse #28 le: 03 February 2010 08:15:06 »
Si d'ici une semaine une expertise conjointe n'a pas été lancée, à votre place je résilierai pour aller chez Orange (ou, mieux, le câble ou la fibre selon éligibilité). Les délais dont vous souffrez sont inacceptables et traduisent selon moi une incompétence (au pire) ou une mauvaise gestion de la part de FT (au mieux). Free, de son côté, semble avoir fait son boulot et relativement rapidement (à part peut-être si le retour du premier GAMOT a été "oublié").

Contactez *de ma part* bidule35000 pour lui demander ce qui est enregistré dans la BD FT pour votre ligne (je ne sais pas s'il peut y accéder mais bon autant essayer).

Zonzon1973

« Réponse #29 le: 03 February 2010 11:37:26 »
Citation de: fbxfan
Si d'ici une semaine une expertise conjointe n'a pas été lancée, à votre place je résilierai pour aller chez Orange (ou, mieux, le câble ou la fibre selon éligibilité). Les délais dont vous souffrez sont inacceptables et traduisent selon moi une incompétence (au pire) ou une mauvaise gestion de la part de FT (au mieux). Free, de son côté, semble avoir fait son boulot et relativement rapidement (à part peut-être si le retour du premier GAMOT a été "oublié").

Contactez *de ma part* bidule35000 pour lui demander ce qui est enregistré dans la BD FT pour votre ligne (je ne sais pas s'il peut y accéder mais bon autant essayer).
fbxfan, merci. Un peu de compréhension, enfin.

A propos de bidule35000 - je le contacte comment ?

Zonzon1973

« Réponse #30 le: 03 February 2010 12:11:48 »
Tiens, voilà du nouveau dans ma console de gestion :

25/01/2010 - Suite à la demande du 21/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
02/02/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
03/02/2010 - Suite à la demande du 02/02/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Personne n'a essayé de me joindre... je fais quoi là ?

fbxfan

« Réponse #31 le: 03 February 2010 12:59:49 »

Il s'agit d'un membre Freenews (comme vous et moi). Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'envoi de MP (Message Privé/Perso) de ce site pour lui envoyer un mail. Pour la trouver, dans le bandeau supérieur cliquez sur "Membres" puis recherchez son nom. Une fois trouvé, cliquez sur le résultat de la recherche correspondant et vous aurez une icône correspondant à l'envoi d'un MP.

nickole

« Réponse #32 le: 03 February 2010 18:07:48 »
03/02/2010 - Suite à la demande du 02/02/2010, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).

Aïe fâcheux vu le délai pour obtenir le Gamot.
Recontactez le support et signalez-leur que vous étiez chez vous (mais peut-être s'agit-il d'une erreur de date).

Zonzon1973

« Réponse #33 le: 04 February 2010 13:24:13 »

Il s'agit d'un membre Freenews (comme vous et moi). Vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'envoi de MP (Message Privé/Perso) de ce site pour lui envoyer un mail. Pour la trouver, dans le bandeau supérieur cliquez sur "Membres" puis recherchez son nom. Une fois trouvé, cliquez sur le résultat de la recherche correspondant et vous aurez une icône correspondant à l'envoi d'un MP.
Merci - c'est fait. Je vous tiens au courant.

Zonzon1973

« Réponse #34 le: 04 February 2010 13:27:20 »
Citation de: nickole

Aïe fâcheux vu le délai pour obtenir le Gamot.
Recontactez le support et signalez-leur que vous étiez chez vous (mais peut-être s'agit-il d'une erreur de date).
J'ai contacté l'assistance tchat hier après-midi et j'y ai donné mes disponibilités de fin de semaine.
On est censé m'appeler "rapidement" pour fixer ce satané rdv, mais jusqu'à présent (+24h) : RIEN.

bidule35000

« Réponse #35 le: 04 February 2010 13:34:32 »
envoyez-moi vos nom/prenom svp.

bidule35000

« Réponse #36 le: 04 February 2010 13:39:28 »
et votre adresse...

Zonzon1973

« Réponse #37 le: 04 February 2010 13:43:22 »
Citation de: bidule35000
et votre adresse...
Fait.

bidule35000

« Réponse #38 le: 04 February 2010 13:45:29 »
pouvez-vous me confirmer ce que j'ai cru comprendre,

Vous avez ouvert une ligne fixe france telecom, puis demandé le déménagement auprès de free, est-ce bien cela ?

la ligne fixe FT fonctionnait t'elle ? ( tonalité )

Zonzon1973

« Réponse #39 le: 04 February 2010 13:51:06 »
pouvez-vous me confirmer ce que j'ai cru comprendre,

Vous avez ouvert une ligne fixe france telecom, puis demandé le déménagement auprès de free, est-ce bien cela ?

la ligne fixe FT fonctionnait t'elle ? ( tonalité )
C'est exact

Non, elle n'a jamais fonctionné - les premiers jours ça sonnait "occupé".

bidule35000

« Réponse #40 le: 04 February 2010 13:55:26 »
je récapitule:
1) vous avez demandé a FT de construire une ligne dans votre logement ( commande par telephone ou en agence)
2) une fois arrivé dans votre logement, vous avez constaté une tonalité occupée
3) vous avez demandé a FREE le déménagement sur le numéro que FT vous a donné.

avez-vous payé une facture à france telecom ( avec les frais de mise en service + abonnement ) ?
vous avez demandé le déménagement avant ou après avoir constaté la tonalité occupée ?
quand avez-vous fait la commande a FT ?

bidule35000

« Réponse #41 le: 04 February 2010 13:59:35 »
quelle est la tonalité actuelle sur votre prise murale ?

bidule35000

« Réponse #42 le: 04 February 2010 14:04:11 »
encore une autre question:

lors de la demande d'ouverture france telecom, quel etait le nom ou numéro du predecesseur ?
si non attribuée, la ligne etait-elle precablée ?
lors de votre commande FT, vous avez signalé le nom des locataires d'avant ?

Zonzon1973

« Réponse #43 le: 04 February 2010 14:17:37 »
encore une autre question:

lors de la demande d'ouverture france telecom, quel etait le nom ou numéro du predecesseur ?
si non attribuée, la ligne etait-elle precablée ?
lors de votre commande FT, vous avez signalé le nom des locataires d'avant ?
La ligne n'était pas attribuée mais bien précablée - Le nom des locataires précédents n'était apparemment pas connus. J'ai signalé les noms en question, mais je ne les ai plus sous la main.

Je me souviens que la ligne de l'appartement était identifiée par un code (du style B2201, à vérifier) qui ne correspondait pas au numéro actuel de l'appartement (27). C'est par déduction avec le conseiller de FT par rapport aux autres appart de l'étage que la ligne a été identifiée.

Zonzon1973

« Réponse #44 le: 04 February 2010 14:22:38 »
je récapitule:
1) vous avez demandé a FT de construire une ligne dans votre logement ( commande par telephone ou en agence)
2) une fois arrivé dans votre logement, vous avez constaté une tonalité occupée
3) vous avez demandé a FREE le déménagement sur le numéro que FT vous a donné.

avez-vous payé une facture à france telecom ( avec les frais de mise en service + abonnement ) ?
vous avez demandé le déménagement avant ou après avoir constaté la tonalité occupée ?
quand avez-vous fait la commande a FT ?
En fait, l'étape 3 s'est passée avant l'étape 2.
J'ai du demander à Free, le lendemain du SMS de confirmation reçu par France Telecom. De mémoire le 23/12, contre le 31/12 pour la constatation de la tonalité "occupée".

La commande de la ligne a FT date du 18/12 à 1 jour près.
Oui, j'ai payé une facture FT - on m'a débité.

Zonzon1973

« Réponse #45 le: 04 February 2010 14:25:07 »
quelle est la tonalité actuelle sur votre prise murale ?
Actuelle, je ne sais pas.
Le 18/01, lors de la venue du technicien Free : occupé, il a mentionné dans son rapport que c'était anormal. Ce dernier commentaire n'a pas convaincu le conseiller FT/Orange que j'ai vu samedi dernier.

bidule35000

« Réponse #46 le: 04 February 2010 14:31:15 »
L'erreur vient de la.

votre ligne est actuellement câblée ainsi:
-ligne FT resiliée ( occupé )
-partie HF sur dslam Orange.
cette ligne est le "reste" des locataires d'avant

Vous auriez du attendre que la ligne FT soit fonctionnelle avant de lancer la procédure de déménagement. C'est une chose impérative lors du passage via FT. Il faut vérifier que la ligne est fonctionnelle, et si ce n'est pas le cas bénéficier du SAV 48 h avant de passer chez l'opérateur tiers avec des delais beaucoup plus allongés.

Aucune commande n'a donc affecté votre ligne dans votre logement.

votre ligne free est donc construite chez un voisin.

la faute est partagée entre vous et le vendeur FT ( vous auriez du donner plus de renseignements pour retrouver la ligne, mais le vendeur aurait du être moins confiant dans son choix et vous demander des renseignements complémentaires ). Avec les nom des anciens locataires, le conseiller aurai du retrouver illico la ligne.

Par contre, le fait d'avoir demandé le déménagement alors que votre ligne ne fonctionnait pas, c'est une grosse erreur.

Pou tester, tenter d'aller brancher votre freebox chez le voisin dont la ligne precablée correspond avec son numéro de logement ( LOGO ).

Vous verrez elle synchronisera.

Votre solution maintenant est de ré-ouvrir correctement une ligne chez FT ( déplacement de technicien peut être nécessaire ), attendre d'avoir la tonalité ( important ) , puis refaire un déménagement free.

Ou alors résilier FREE ( attention 96 euros de frais il me semble ) et passer chez un opérateur qui vous remboursera les frais de résiliation de free. ( + rapide et - cher ).

Zonzon1973

« Réponse #47 le: 04 February 2010 14:49:50 »
Vous auriez du attendre que la ligne FT soit fonctionnelle avant de lancer la procédure de déménagement.

la faute est partagée entre vous et le vendeur FT ( vous auriez du donner plus de renseignements pour retrouver la ligne, mais le vendeur aurait du être moins confiant dans son choix et vous demander des renseignements complémentaires ). Avec les nom des anciens locataires, le conseiller aurai du retrouver illico la ligne.

Par contre, le fait d'avoir demandé le déménagement alors que votre ligne ne fonctionnait pas, c'est une grosse erreur.
Merci !

Votre analyse est sans aucun doute pertinente, toutefois :

Je n'ai rien demandé à Free sans avoir confirmation de FT - j'ai eu un SMS qui me disait que ma ligne était activée et ensuite j'ai contacté Free. Je me souviens même avoir appelé mon numéro et ça sonnait "normalement", évidemment personne ne pouvait décrocher (je n'avais pas encore emménagé).

Aussi d'après les conseillers FT de l'époque (j'ai appelé une 1ère fois puis plus tard après vérifications avec l'agence de location), les noms des locataires précédents étaient inconnus de FT.

Quoi qu'il en soit, en dehors d'aller voir les voisins et essayer de synchroniser ma Freebox que dis-je à Free et FT là ?
Quid de mon rdv toujours attendu mais pas fixé avec un technicien FT ?

bidule35000

« Réponse #48 le: 04 February 2010 15:09:09 »
Merci !

Votre analyse est sans aucun doute pertinente, toutefois :

Je n'ai rien demandé à Free sans avoir confirmation de FT - j'ai eu un SMS qui me disait que ma ligne était activée et ensuite j'ai contacté Free. Je me souviens même avoir appelé mon numéro et ça sonnait "normalement", évidemment personne ne pouvait décrocher (je n'avais pas encore emménagé).

Aussi d'après les conseillers FT de l'époque (j'ai appelé une 1ère fois puis plus tard après vérifications avec l'agence de location), les noms des locataires précédents étaient inconnus de FT.

Quoi qu'il en soit, en dehors d'aller voir les voisins et essayer de synchroniser ma Freebox que dis-je à Free et FT là ?
Quid de mon rdv toujours attendu mais pas fixé avec un technicien FT ?
1) le seul moyen de voir si la ligne est activée, est de vérifier la tonalité. appeler le numéro est inutile puisque cela ne signifie pas que la ligne pointe au bon endroit.
le SMS signifie que la ligne a été câblée, mais pas forcement que la ligne est ok d'un bout a l'autre.

2) Ils étaient inconnus car ils ne recherchaient pas au bon endroit ( le prédécesseur était en service ).

3) il faudra pousser jusqu'à une expertise conjointe free/ft, ou intervention d'un technicien FT qui viendra chez vous. Cela fera des délais allongés, et il est possible que le changement de ligne ne soit pas possible d'un niveau "administratif".

à vous de voir quel est le mieux entre cela et changer d'opérateur avec remboursement des frais.

bidule35000

« Réponse #49 le: 04 February 2010 15:20:48 »
preuve de plus:

La ligne ne peux pas être mise en service tant que les prédécesseurs n'ont pas résilié, ou alors peut être mise en service uniquement a la date d'entrée dans le logement ( bail a l'appui ).

cela prouve donc que la ligne n'appartenait a personne lors de la mise en service, donc que ce n'est pas votre logement concerné.