Merci nickole, mais ce n'est plus du courage qu'il me faut, c'est de la patience, du sang froid et surtout de la compassion pour Free...
J'ai réussi à contacter le tchat (toujours aussi galère) et là, je dois dire que j'ai encore découvert de drôles de choses. Au cours de la discussion (après 10 minutes de réponse-robotisée), le "conseiller" se rend apparemment compte que le rapport du 25/01 de FT est arrivé (soi-disant "aujourd'hui", une ligne plus loin "maintenant") et on m'annonce qu'une nouvelle demande va être faite auprès de FT pour... re-vérifier.
Ensuite j'ai eu droit à une vague procédure sans aucun délai malgré mon insistance évoquant peut-être l'intervention conjuguée d'un technicien FT et Free sur toute ma ligne, mais à la vitesse où vont les choses dans cette histoire ce sera au printemps et alors je ne serai plus chez Free.
Je suis déçu de Free. Sans progrès concret dans la semaine, je résilie.
C'est tellement pathétique que maintenant Free se décide enfin à mettre à jour l'interface de gestion :
14/01/2010 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
18/01/2010 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
19/01/2010 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2010 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
21/01/2010 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/01/2010 - Suite à la demande du 21/01/2010, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
Toutefois, nickole, je dois dire avoir pensé assez sérieusement au cablage de la mauvaise ligne, que tu évoques comme cause possible.
Comment, dans ma situation, puis-je vérifier que le numéro en 04 qu'on m'a attribué est bien celui cablé à mon appartement ?