N'ayant toujours pas de nouvelle de ma carte wifi alors que pour ma freebox ça a l'air d'arrivé ces jours ci, j'ai contacté l'assistance tchat pour savoir ou en était ma commande.
Voici cet échange. Je le trouve édifiant. En clair il y a quelque chose que nous cache free. Ou rupture de stock, ou problème avec UPS. Moi de mon côté je vais commencer à me renseigner sur les cartes dispos dans le commerce et compatible avec la box V4 :
[15h09] Assistance: comment puis je vous aider ?
[15h09] Moi: Bonjour,
[15h10] Moi: Je voulais savoir où en était la livraison de ma carte wifi commandée le 1er janvier
[15h16] Assistance: Votre colis est en préparation pour envoi, une fois le colis remis au transporteur un numéro de suivi sera disponible sur votre interface de gestion afin de faire le suivi vous même.
[15h17] Assistance: Vous serez avisé par SMS de la date de livraison
[15h18] Moi: là même réponse tous les jours. Il y a une rupture ou quoi du produit ? Car si c'est ça, dites le moi, j'annule et je vais acheter dans le commerce !
[15h18] Assistance: Désolé pas de délais à vous communiquer, mais rassurez vous nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais
[15h18] Moi: ou alors problème avec UPS ? A ce moment là, changer moi la livraison vers un relais colis
[15h19] Assistance: Votre colis est en préparation pour envoi
[15h19] Assistance: une fois le n° du colis accessible de la part de nos services il sera mis à jour sur votre console pr effectuer le suivi vs même
[15h19] Assistance: Votre colis est en préparation pour envoi
[15h19] Moi: ça fait dix jours qu'il est en préparation !
[15h19] Moi: donc y a pas de produit en fait à mettre dedans !
[15h20] Moi: c'est bien ça ?
[15h21] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.
[15h21] Moi: Je vous demande pas le délait, je vous demande si y a le stock. Alors stock ou pas stock ?
[15h23] Assistance: OUI et le colis est en préparation dans nos locaux
[15h24] Moi: depuis dix jours ? Il faut dix jours à la logistique pour mettre un produit dans un carton, le fermer et l'expédier ? Vous me prenez pas pour un idiot un peu non ?
[15h24] Moi: et ou sont vos locaux ? Car je peux peut etre venir le chercher si vous voulez

[15h25] Assistance: Je comprend votre mécontentement mais je ne pourrais pas vous fournir une fausse information sur les délais de livraison ou expédition pour satisfaire votre demande
[15h25] Moi: mécontentement ? C'est rien de le dire ! Je suis nouvel abonné. Mes rapports avec Free commencent pas dans un meilleur esprit
[15h27] Moi: Il est pourtant simple à Free de dire : y a du stock ou pas, on a du retard (deux jours, 1 mois, six semaines) et contenter son client . Là aucune information. Donc le client il se sent mener en bateau. Et celui-ci va pas tanguer longtemps je vous dis.
[15h27] Moi: faites passer le message au service commercial que sans carte à la fin de la semaine, j'annule ma demande d'abonnement !
[15h30] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante :
www.free.fr/assistance[12-01-2010 15h30] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]