Freenews

Petits retards de livraisons de Freebox
« le: 08 January 2010 18:58:24 »
Les nouveaux abonnés nous ont récemment fait remarquer des délais un peu plus élevés que la moyenne pour la livraison de leur Freebox. Si les délais légèrement allongés sont habituels chez Free en fin d'année, il est étrange qu'il y ait toujours quelques difficultés plus d'une semaine après le nouvel An.

Lire l'intégralité de la news

Wizman-O

« Réponse #1 le: 08 January 2010 19:50:56 »
Retard de Freebox, mais pas que !
Près d'un mois que j'attends ma nouvelle télécommande ainsi que 2 câbles HDMI, commande pourtant passée avec UPS !

manu722

« Réponse #2 le: 08 January 2010 19:55:49 »
chez la concurence il font mieux en terme de delais

cedric

« Réponse #3 le: 08 January 2010 20:00:52 »
Citation de: manu722
L'herbe est tjrs plus verte ailleurs... n'est ce pas??

elrud

« Réponse #4 le: 08 January 2010 20:08:00 »
Certain attendent aussi la car wifi pour la freebox depuis ………. Pas loin d’un mois…. La Chine c’est un peu loin ;-)

manu722

« Réponse #5 le: 08 January 2010 20:21:45 »
Citation de: Cedric
oui c'est  ça .malgré qu'il y est free chez mes parent qui en sont plutot satisfait en degroupé , moi en non degrouper j'en est pas ete satisfait donc je suis aller voir ailleur.je dit pas que je reviendrai jamais chez free mais quand il y aura eu beaucoup de progres de fait  , peut etre que j'y renviendrai

cedric

« Réponse #6 le: 08 January 2010 20:54:10 »
oui c'est  ça .malgré qu'il y est free chez mes parent qui en sont plutot satisfait en degroupé , moi en non degrouper j'en est pas ete satisfait donc je suis aller voir ailleur.je dit pas que je reviendrai jamais chez free mais quand il y aura eu beaucoup de progres de fait  , peut etre que j'y renviendrai
C'est bien ce que je dis.... mais quand tu lis les forums ici même l'inverse est aussi vrai . Chacun est libre de trouver le FAI qui lui correspond le mieux, la serenité et le coté rassurant de chez Orange, le coté trublion et rebel de Free, le cote d'jeuns de SFR ou populaire de bouygues...? ou autre....

denisc

« Réponse #7 le: 08 January 2010 20:54:14 »
arrêt progressif de la production des V5 pas en phase avec la prévision de nouveaux abonnés :rolleyes:
démarrage de la production des V6 :iloveyou:

manu722

« Réponse #8 le: 08 January 2010 22:17:52 »
C'est bien ce que je dis.... mais quand tu lis les forums ici même l'inverse est aussi vrai . Chacun est libre de trouver le FAI qui lui correspond le mieux, la serenité et le coté rassurant de chez Orange, le coté trublion et rebel de Free, le cote d'jeuns de SFR ou populaire de bouygues...? ou autre....
pour avoir ete chez orange ,free et neuf et etre revenu chez sfr, je classe sfr 1er , 2eme free et 3 eme orange . bouygue j'en parle meme pas car trop chère en non degrouper .

ZoedeLyon

« Réponse #9 le: 08 January 2010 22:57:39 »
Comment lire ces messages, si l'on na pas de freebox ?

Merci de me le dire !...

landre2

« Réponse #10 le: 09 January 2010 05:05:34 »
exactement de la même facon que tu viens d'ecrire ici

Migoch

« Réponse #11 le: 09 January 2010 06:18:48 »
Citation de: ZoedeLyon
Comment lire ces messages, si l'on na pas de freebox ?

Merci de me le dire !...
Oui, y'a des gens qui ont Internet au boulot, voir même des amis, si si même chez les Freenautes ça existe =)

Sinon, j'avous comme "denisc", j'ai pensé direct à une hypothétique V6 qui aurait pu être la cause du retard de livraison des V5... La suite de la news est du coup beaucoup moins sympa ^^

Emmanuel

« Réponse #12 le: 09 January 2010 10:30:37 »
Citation de: Migoch
Sinon, j'avous comme "denisc", j'ai pensé direct à une hypothétique V6 qui aurait pu être la cause du retard de livraison des V5...
Au regard du retard lors des précédentes évolutions, c'était effectivement un bonne hypothèse. Si le retard augmente malgré des conditions climatiques plus favorables, on pourra se poser la question de nouveau ;-)

Sil20

« Réponse #13 le: 09 January 2010 20:34:23 »
Citation de: Migoch
Oui, y'a des gens qui ont Internet au boulot, voir même des amis, si si même chez les Freenautes ça existe =)
Et les hotspots ce n'est pas fait pour les chiens.  :)  ;)
Cela dit comme je n'ai pas encore envoyer ma lettre de résiliation à mon ex-actuel fai, je bénéficie encore de mes identifiants pour me connecter....

A part ça, ma ligne est active depuis le 6 janvier et je n'ai toujours pas reçu de freebox. Je n'ai même pas reçu de mail me disant que le colis a été remis au transporteur UPS.

Elal

« Réponse #14 le: 10 January 2010 20:23:47 »
Bah en ce qui concerne les retards, j'appele free le mardi 5, ligne raccordé le 7 (et coupure orange alors que j'esperais pouvoir profité du net le temps de recevoir ma freebox),  le 9 je recois un mail comme quoi ma freebox m'a été remise par un transporteur : Soucis, j'ai demandé la livraison par point relais.

Donc là, j'attend sagement lundi ou mardi pour retourner au point relais en esperant qu'ils l'aient enfin.

m'enfin, ayant quitté orange pour eux, me reste plus qu'a esperer qu'c'est juste un début difficile :x

Sil20

« Réponse #15 le: 10 January 2010 21:10:31 »
Citation de: Elal
Soucis, j'ai demandé la livraison par point relais.
Et tu as fais comment pour demander la livraison à un point relais?

Marvellou

« Réponse #16 le: 11 January 2010 09:18:46 »
Inscris depuis le 20/12, cablé depuis le 24/12 (bravo FT!)....et pas de Freebox, ni de communication officielle de Free.
Là ca commence à faire long, trop long.

yannc83

« Réponse #17 le: 11 January 2010 12:09:07 »
Pour ma part aussi toujours en attente de box

Inscription le 27
Connexion le 30

Commande carte-wifi (j'avais oublié au moment de l'inscription) le 1er janvier

Demande de débit max le 3
Connexion débit max le 6

A ce jour :

La box chez kiala depuis le 8
Carte wi-fi : un numéro d'envoi qui n'est pas connu chez ups

En résumé, j'ai ni box ni carte wi-fi

FT a fait son boulot, pas Free !!!!!!

arn78

« Réponse #18 le: 11 January 2010 13:36:23 »
arrfff    moi aussi dans le meme cas que bcp de monde

demande insc le 20/12
cablé le 23/12

depuis plus rien

vu avec d autre futur freenaute, lui a commandé le 28/12 et va recevoir sa fbx demain alors que moi je n ai pas encore de news ... arf 21 jours dans net a la maison !!!

Elal

« Réponse #19 le: 11 January 2010 13:56:23 »
Citation de: Sil20
Bah au moment de mon inscription, le conseiller m'a proposer ou une livraison par UPS à 9,9€ ou par point relais gratuitement et m'a proposer 5 points relais dans un rayon de 10km de chez moi.

dhor7§

« Réponse #20 le: 11 January 2010 14:11:19 »
ligne activé mais toujours pas de freebox en vu

Sil20

« Réponse #21 le: 11 January 2010 14:52:18 »
Bah au moment de mon inscription, le conseiller m'a proposer ou une livraison par UPS à 9,9€ ou par point relais gratuitement et m'a proposer 5 points relais dans un rayon de 10km de chez moi.
Merci de m'avoir répondu. Je trouve bizarre que la livraison par UPS proposée par le conseiller soit payante. J'ai fait mon inscription par internet et à aucun moment je n'ai vu un tarif pour cette livraison.....

yannc83

« Réponse #22 le: 11 January 2010 15:02:08 »
Merci de m'avoir répondu. Je trouve bizarre que la livraison par UPS proposée par le conseiller soit payante. J'ai fait mon inscription par internet et à aucun moment je n'ai vu un tarif pour cette livraison.....
Je trouve ça gonflé en plus de faire payer un nouveau client des frais de port. Car à ce que je sache, la freebox tu peux pas aller l'acheter au Carrefour du coin. Donc que ce soit kiala ou tartempion, la livraison de la première box doit être gratuite.

Surtout lorsqu'on entend les publicités de Free.......

Sil20

« Réponse #23 le: 11 January 2010 15:20:52 »
Citation de: yannc83
Je trouve ça gonflé en plus de faire payer un nouveau client des frais de port. Car à ce que je sache, la freebox tu peux pas aller l'acheter au Carrefour du coin. Donc que ce soit kiala ou tartempion, la livraison de la première box doit être gratuite.

C'est clair, en plus il paraît qu'ils sont censés en 24-48h.

On n'est plus dans les délais pour ma part. Ce matin j'ai reçu par l'assistance Tchat un numéro de suivi UPS qui est inconnu chez ce dernier...

J'ai demandé la livraison chez un tiers qui n'a pas à payer pour moi des frais de livraison. C'est vraiment n'importe quoi, à aucun moment le client est informé et rien n'est stipulé dans la brochure tarifaire.....

yannc83

« Réponse #24 le: 11 January 2010 15:23:47 »

C'est clair, en plus il paraît qu'ils sont censés en 24-48h.

On n'est plus dans les délais pour ma part. Ce matin j'ai reçu par l'assistance Tchat un numéro de suivi UPS qui est inconnu chez ce dernier...

J'ai demandé la livraison chez un tiers qui n'a pas à payer pour moi des frais de livraison. C'est vraiment n'importe quoi.....
Si ça peut (ou pas) te rassurer, moi ça fait plus de 8 jours que j'ai un numéro de suivi UPS pour ma carte wi-fi et que celui-ci n'est pas reconnu. A mon avis dès la commande un bordereau d'envoi est généré automatiquement et après (quand il le peuvent) il mettent ton produit dedans et après ça arrive en 48 heures.

Mais comme en ce moment j'ai l'impression qu'il y a des ruptures.......

Sinon, si frais de livraison il y a, ce sera sur ta facture. C'est pas comme un contre remboursement, ton ami n'aura rien à payer.

magnum31

« Réponse #25 le: 11 January 2010 16:27:58 »
La FREEBOX ne se trouve que chez FREE et non en magasin contrairement à la concurrence!!!!

Et la livraison est gratuite ;)

Les 9,9 ce ne serait pas pour l'instal a domicile qui coche d'office sur internet et qui te permet d'avoir acces a la hotline plus rapidement car compris dans l'abo tous les mois :(

Sil20

« Réponse #26 le: 11 January 2010 16:35:07 »
Citation de: magnum31
La FREEBOX ne se trouve que chez FREE et non en magasin contrairement à la concurrence!!!!

Et la livraison est gratuite ;)

Les 9,9 ce ne serait pas pour l'instal a domicile qui coche d'office sur internet et qui te permet d'avoir acces a la hotline plus rapidement car compris dans l'abo tous les mois :(
Oui j'y ai pensé car ce tarif correspond aussi à l'option "service plus" qui est d'office coché lors de l'inscription sur internet.....

boulayfamily

« Réponse #27 le: 11 January 2010 20:03:47 »
J'y vais de mon petit commentaire,

Ligne Active depuis le 24 décembre et toujours pas d'envoi de Freebox!!!

Tout doucement je perds un peu patience
Réponse de la hotline: "Je vous demande de patienter"!!!!

L'impatience me guette...

Snaaaake

« Réponse #28 le: 11 January 2010 21:20:19 »
Salut

voilà ça fait plus dune semaine que je suis sans freebox ( elle a rendu l'ame) ...
J'ai donc appelé pour en avoir une nouvelle et toujours rien ... Plus d'une semaine sans Tél et sans possibilité de rediriger les appels vers un portable puisque d'après free je suis le seul autorisé a le faire de chez moi sans freebox c'est embêtant ...
Pensez vous que si j'appelle l'assistance de proximité un technicien peut m'apporter une freebox ou au moins rediriger mes appels? Parce que là le 3244 j'en peux plus des robots qui lisent leur protocole de merde a chaque appel c'est lamentable

Merci

yannc83

« Réponse #29 le: 12 January 2010 09:43:19 »
Pour ma part aussi toujours en attente de box

Inscription le 27
Connexion le 30

Commande carte-wifi (j'avais oublié au moment de l'inscription) le 1er janvier

Demande de débit max le 3
Connexion débit max le 6

A ce jour :

La box chez kiala depuis le 8
Carte wi-fi : un numéro d'envoi qui n'est pas connu chez ups

En résumé, j'ai ni box ni carte wi-fi

FT a fait son boulot, pas Free !!!!!!
Bon ça avance un peu :

Sur Kiala on m'indique que le colis est en cours d'acheminement en date du 12 de ce matin 05h00.

Comme on m'a dit que le suivi est un peu décalé parfois, j'ai peut-etre un espoir que celui ci arrive ce jour dans mon relais.

Sinon toujours pas de nouvelle de la carte wifi commandée le 1er janvier !!!!!!!!

Dahut

« Réponse #30 le: 12 January 2010 10:03:27 »
Bonjour,

Freenaute convaincu ,J'ai abonner une collegue de bureau en lui disant que cela risquer d'être long car le câblage par FT est toujours aléatoire.
Heureuse surprise : Sa ligne est active 2 jours apres la demande (Du jamais vu !! ,ok je n'ai que 5 cnx a mon actif )

Mais voila , pas de freebox a connecter , Sa ligne est active depuis le 23 decembre...
Après moult appels (Les Fêtes, la neige, toutes les excuses sont bonnes)(Car le colis n'a pas été remis a UPS sinon on ils aurait un N° a nous donner)
j'ai vraiment l'impression que le Pb vient soit d'un manque de stock soit d'un PB avec UPS car apparemment moins de soucis avec le réseau Kiala...

Ce qui me gene le plus ,c'est que lorsque l'on appelle la hotline "Logistique" , ils ne sont pas capable de nous dire combien de retard ils ont !!
Je ne suis pas logisticien mais bon quand le colis qui est sur le quai de chargement et prévu pour un client qui attends sa freebox depuis le 12 décembre ,a priori , on à 1 mois de retards et ça il ne sont pas capable de nous le dire ???

Je comprends certain qui se demande si Rodolphe n'est pas l'employer type chez free.

En attendant je fais le rôle du commercial de proximité dans sa boutique free "Désolé , madame , mais je n'ai pas d'autres informations, il va falloir être patiente ....."

Xazz

« Réponse #31 le: 12 January 2010 10:08:20 »
Bonjour,

Citation de: Dahut
En attendant je fais le rôle du commercial de proximité dans sa boutique free "Désolé , madame , mais je n'ai pas d'autres informations, il va falloir être patiente ....."
C'est dans ces cas là qu'avoir un vieux routeur ADSL à prêter dans un placard dépanne bien...

Bon courage et A+

Xavier

yannc83

« Réponse #32 le: 12 January 2010 10:22:02 »
Pour info, je viens de téléphoner à mon point relais à Vinon sur Verdon (83) et elle m'a indiqué n'avoir reçu aucune livraison depuis jeudi dernier en raison de la neige.

Elle attend son premier camion pour aujourd'hui m'a t-elle gentiment dit. Pour info, également, elle m'a dit que le camion par de Valence dans la drome.

Voilà :)

Dahut

« Réponse #33 le: 12 January 2010 10:23:43 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

C'est dans ces cas là qu'avoir un vieux routeur ADSL à prêter dans un placard dépanne bien...

Bon courage et A+

Xavier
Bonjour,

Il me semblais que lorsque l'on été en dégroupage totale on ne pouvait pas faire cette manip (Mac @ de le freeBox associé a la ligne ).
Car si l'on peut , pas de Pb je devrais trouver ça dans un de mes placards !!!

A+

Xazz

« Réponse #34 le: 12 January 2010 10:38:31 »
Il me semblais que lorsque l'on été en dégroupage totale on ne pouvait pas faire cette manip (Mac @ de le freeBox associé a la ligne ).
Car si l'on peut , pas de Pb je devrais trouver ça dans un de mes placards !!!
Alors vas-y gaiment. :)

On ne peut pas utiliser une autre Freebox sur ta ligne. Par contre, aucun problème s'il s'agit d'un autre modem.

Ensuite, tu peux activer la téléphonie SIP, histoire de récupérer le téléphone au moins sur l'ordinateur.

A+

Xavier

Dahut

« Réponse #35 le: 12 January 2010 10:46:57 »
Merci pour cette info ,
Je pars faire mes fonds de placcards :)

A bientôt et encore merçi....

Sil20

« Réponse #36 le: 12 January 2010 11:44:14 »
Citation de: Xazz
Par contre, aucun problème s'il s'agit d'un autre modem.

A+

Xavier
J'ai une neufbox trio 3d mais je n'arrive pas à me connecter. Pourtant j'ai trouvé ceci:
http://www.free.fr/assistance/2253-freebox-se-connecter-avec-un-autre-modem-adsl-avec-un-modem-adsl.html

Mais ça ne me parle absolument pas.....Merci

Marvellou

« Réponse #37 le: 12 January 2010 13:54:21 »
19 jours écoulés depuis l'activation de ma ligne...nous ne sommes plus dans un "petit retard".
Les 30 jours contractuels sont ils en jours ouvrés ou ouvrables ?

yannc83

« Réponse #38 le: 12 January 2010 14:34:43 »
N'ayant toujours pas de nouvelle de ma carte wifi alors que pour ma freebox ça a l'air d'arrivé ces jours ci, j'ai contacté l'assistance tchat pour savoir ou en était ma commande.

Voici cet échange. Je le trouve édifiant. En clair il y a quelque chose que nous cache free. Ou rupture de stock, ou problème avec UPS. Moi de mon côté je vais commencer à me renseigner sur les cartes dispos dans le commerce et compatible avec la box V4 :

[15h09] Assistance: comment puis je vous aider ?

[15h09] Moi: Bonjour,

[15h10] Moi: Je voulais savoir où en était la livraison de ma carte wifi commandée le 1er janvier

[15h16] Assistance: Votre colis est en préparation pour envoi, une fois le colis remis au transporteur un numéro de suivi sera disponible sur votre interface de gestion afin de faire le suivi vous même.

[15h17] Assistance: Vous serez avisé par SMS de la date de livraison

[15h18] Moi: là même réponse tous les jours. Il y a une rupture ou quoi du produit ? Car si c'est ça, dites le moi, j'annule et je vais acheter dans le commerce !

[15h18] Assistance: Désolé pas de délais à vous communiquer, mais rassurez vous nous mettons tout en oeuvre pour vous livrer dans les meilleurs délais

[15h18] Moi: ou alors problème avec UPS ? A ce moment là, changer moi la livraison vers un relais colis

[15h19] Assistance: Votre colis est en préparation pour envoi

[15h19] Assistance: une fois le n° du colis accessible de la part de nos services il sera mis à jour sur votre console pr effectuer le suivi vs même

[15h19] Assistance: Votre colis est en préparation pour envoi

[15h19] Moi: ça fait dix jours qu'il est en préparation !

[15h19] Moi: donc y a pas de produit en fait à mettre dedans !

[15h20] Moi: c'est bien ça ?

[15h21] Assistance: En raison des fluctuations logistiques et de la présence de divers prestataires dont nous ne maîtrisons pas le fonctionnement interne, il nous est impossible de nous engager sur un délai qui peut être variable (à la hausse comme à la baisse) sans préavis.

[15h21] Moi: Je vous demande pas le délait, je vous demande si y a le stock. Alors stock ou pas stock ?

[15h23] Assistance: OUI et le colis est en préparation dans nos locaux

[15h24] Moi: depuis dix jours ? Il faut dix jours à la logistique pour mettre un produit dans un carton, le fermer et l'expédier ? Vous me prenez pas pour un idiot un peu non ?

[15h24] Moi: et ou sont vos locaux ? Car je peux peut etre venir le chercher si vous voulez :)

[15h25] Assistance: Je comprend votre mécontentement mais je ne pourrais pas vous fournir une fausse information sur les délais de livraison ou expédition pour satisfaire votre demande

[15h25] Moi: mécontentement ? C'est rien de le dire ! Je suis nouvel abonné. Mes rapports avec Free commencent pas dans un meilleur esprit

[15h27] Moi: Il est pourtant simple à Free de dire : y a du stock ou pas, on a du retard (deux jours, 1 mois, six semaines) et contenter son client . Là aucune information. Donc le client il se sent mener en bateau. Et celui-ci va pas tanguer longtemps je vous dis.

[15h27] Moi: faites passer le message au service commercial que sans carte à la fin de la semaine, j'annule ma demande d'abonnement !
[15h30] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance

[12-01-2010 15h30] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Dahut

« Réponse #39 le: 12 January 2010 16:07:42 »
CA Y EST (enfin presque !!)
Je viens de recevoir le texto d'UPS pour me dire que la freeBox sera livré demain....

Juste une petite réflexion quand je vais sur le site UPS on peut lire dans le suivi du colis :
 "FR     11/01/2010     12:15     INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES "
Tiens UPS attendait une facturation ??? (Ce n'est que pure spéculation mais il n'est pas rare de voire des contrats se renouvelant a la fin de l'année trainé jusqu'au début de l'année pour cause de renégociation de contrat).

Affaire a suivre

Zakouni

« Réponse #40 le: 12 January 2010 16:18:32 »
Juste une petite réflexion quand je vais sur le site UPS on peut lire dans le suivi du colis :

Affaire a suivre
Tous les suivis en ligne, les ordres d'envois chez UPS commencent par cette fameuse "ligne d'écriture" : INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES

Sil20

« Réponse #41 le: 12 January 2010 17:35:00 »
Citation de: zangaro
Affaire a suivre
Tous les suivis en ligne, les ordres d'envois chez UPS commencent par cette fameuse "ligne d'écriture" : INFORMATIONS DE FACTURATION REÇUES
Pareil pour moi ce soir: "Les informations relatives à la facturation ont été envoyées à UPS......".
Ce matin le numéro de suivi était encore inconnu....

Marvellou

« Réponse #42 le: 13 January 2010 11:17:41 »
Mail, SMS et Freebox recue ce matin !!!!
Ca fait court pour s'organiser ! Mais, Freebox recue, et service UPS parfait, coup de fil 5mn avant de passer, malgré la neige.

J'aimerai quand même une excuse de Free.

Brain_s

« Réponse #43 le: 13 January 2010 14:08:09 »
Et bien pour moi toujours rien :(
Inscription le 4, freebox en préparation depuis le 7, raccordé le 11.

un simple freenaute

« Réponse #44 le: 13 January 2010 14:11:29 »
Citation de: Marvellou
Houlà va falloir l'attendre longtemps celle-là :(

bandi

« Réponse #45 le: 13 January 2010 14:14:58 »
Citation de: un simple freenaute
Ecrit au service client et demande un geste commercial.

yannc83

« Réponse #46 le: 13 January 2010 14:22:43 »
Moi comme excuse il m'ont envoyé la facture pour janvier. Bon normalement j'ai la box ce soir via relais kiala mais par contre pas de nouvelle  de la carte wifi par UPS.

un simple freenaute

« Réponse #47 le: 13 January 2010 14:23:57 »
Le contrat étant respecté, à 99.9% ce sera niet.

Free ne fait pas (ou plutôt presque pas) de geste de courtoisie mais de geste quand il y est contraint et forcé.

yannc83

« Réponse #48 le: 13 January 2010 14:27:57 »
Le contrat étant respecté, à 99.9% ce sera niet.

Free ne fait pas (ou plutôt presque pas) de geste de courtoisie mais de geste quand il y est contraint et forcé.
Idem pour une facture de janvier sans box pendant les 15 premiers jours de mon inscription ? Il vont pas me faire payer un mois complet alors que j'ai pas encore ma box depuis inscription le 27 décembre, quand même ?

Snaaaake

« Réponse #49 le: 13 January 2010 14:42:42 »
Clair que le mois de janvier , ils rêvent je paie pas 29€ .Pour le retard de freebox , pensez vous que faire appel aux orga de service au consommateur peut accélérer les choses ou c'est perdu d'avance??