Bonjour,
Depuis une mise à jour des DSLAMs le 31.07.09, le mode Fastpath ne s'affiche plus comme tel.
Il est devenu un mode Interleave bas, apportant une correction d'erreurs minimale pour les lignes légèrement instables, qui reçoivent désormais la TV sans freeze. Sur l'interface TV, il apparaît bien comme Interleaved puisque la connexion est entrelacée, mais en théorie les perfs ne changent pas beaucoup.
En théorie, (c'est le cas chez moi, et chez pas mal de monde), la seule baisse concerne le débit up, désormais bridé à 1060-1080kb/s (contre 1196 exactement avant au niveau national). A comparer aux 1025k (exacts) des 3 autres modes.
Le ping, normalement, n'évolue pas. J'étais à 6ms (proche de Paris) et je le suis resté.
Maintenant, cette mise à jour apporte une baisse de débit assez notable sur des lignes présentant certains types de perturbations, et la hausse du ping peut en faire partie.
Pouvez-vous poster vos infos ligne complètes svp ? On va voir si ces 11 Mb/s étaient satisfaisants déjà (les lignes au débit déjà mauvais l'ont vu singulièrement descendre).