Sur ce marché un matériel est obsolète très rapidement. Même si à l'origine elle était en avance, la V5 date de 2004 pour sa conception et ses composants sont dépassés. Bref l'écart très significatif entre elle et ses concurrentes en 2005 a été comblé, sans parler de sa laideur et de son ergonomie aléatoire qui restent assez subjectives. Enfin Free ne parvient pas à régler un très grand nombre d'anomalies, ce qui prouve soit que c'est impossible (très probable) soit qu'ils s'y refusent (mais pourquoi ?).
Vous parlez de la Freebox ADSL (v5) ou de la Freebox HD (v1 ou v2) ?
Si l'on parle de la Freebox ADSL, je ne vois pas en quoi ses composants sont dépassés surtout quand on regarde la concurrence. Le débit ADSL est souvent très correct même sur de longues lignes, les 5 ports Ethernet sont vraiment appréciables (pas besoin de switch) et le Wifi fonctionne bien. Concrètement que reprochez-vous au boitier ADSL ?
Si l'on parle de la Freebox HD, je pense que l'on peut aisément critiquer l'ergonomie et la lenteur de la télécommande. Mais pour le reste que reprochez-vous au boitier HD ?
Concernant le look des box ADSL et HD, franchement quand je regarde les autres éléments (PS3, Wii ou Ampli), je trouve qu'ils se font tous concurrence en terme d'aspect... A mon avis, le mieux reste de les cacher....
Je suis peut-être une exception, mais franchement, je ne choisis pas mon offre ADSL sur le look de la box.
Toutefois en 2010 ce n'est plus l'avance technologique seulement qui fait la différence, c'est aussi et surtout le SAV et le respect des clients, domaines où le bouche-à-oreille massacre Free.
Sur ce dernier point, je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne suis absolument plus prescripteur de la marque, beaucoup trop risqué vis à vis de la famille, ou pire, des amis.