dvaniel

Bonjour,

Voilà le diagnostique est tombé ce 29 decembre....après une dernière visite des techniciens FREE et France Telecom il leur est impossible de resoudre mon problème de deconnexion intempestive de ma free....
Cela a commencé après la demande de degroupage totale en septembre 2009 et depuis j'ai battaillé dure avec eux pour que toute la procédure de diagnostique soit suivie....

Selon eux il y a un perturbateur (voisin)...

mais aujourd'hui je viens de me rendre compte que FREE a supprimé mon tichet d'incident Gamot et qu'il me laisse comme cela sans aucune proposition .... ou solutions alternatives..

Quelqu'un a un suggestion concrète à me faire...

Salutations.

un simple freenaute

Impossible de resoudre mon problème de desynchronisation
« Réponse #1 le: 02 January 2010 16:25:17 »
Bonjour,

Si FT et Free refusent d'intervenir, il n'y a plus grand chose à faire :
- résilier et aller chez un FAI maître de son réseau de bout en bout (Orange, ou le câble)
- la justice, après une bataille avec le service Réclamation/SNC.
Le souci de la bataille avec le Service National Consommateur est qu'il risque de rouvrir une procédure SAV, qui reproduira le même phénomène. Donc perte de temps.

Une autre solution est de voir avec vos voisins s'ils ont le même souci, et s'il y en a qui le subissent plus que d'autres... quel que soit leur FAI.

lelouch

« Réponse #2 le: 02 January 2010 19:35:04 »
C'est étrange de voir que bien qu'en dégroupage total je subisse exactement le même trouble que toi.
Je commence vraiment à croire que Free est incapable de gérer ce genre de problème.
Seulement comme je risque d'avoir le même type de réponse que toi je crois que je vais prendre les dévants et partir de chez eux dés maintenant

nickole

« Réponse #3 le: 03 January 2010 11:30:30 »
Bonjour dvaniel,

Avant d'envisager éventuellement d'ester ou de résilier il faut éliminer une cause qui relèverait de la responsabilité des co-propriétaires ou de la sté gestionnaire de l'immeuble.

Je vous conseille :
- de lire ce sujet : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=768900#p768900
- de mieux cerner la cause : ascenceur ou appareil chez vous ou chez un voisin qui parasite le signal (dans ce cas une radio allumée sur une station en hautes fréquences doit bourdonner), problème au niveau de l'installation commune (demander une vérification de l'installation commune par FT) ...
- d'enquêter auprès des autres occupants pour savoir s'ils ont également un problème puis de le signaler à votre propriétaire ou au syndic de l'immeuble (à plusieurs vous aurez plus de chances d'obtenir une intervention).

Bon courage et bonne année 2010 !

muy

« Réponse #4 le: 04 January 2010 17:42:40 »
Pour ma part, cela fait au moins 2 ans qu'on a des problèmes de synchronisation.
le technicien de Free vient maintenant chez nous les yeux fermés. Il ne sait plus quoi faire et c'est lui même qui nous a conseillé de laisser tomber Free et d'aller chez Numéricable. Il nous a même proposé de pouvoir résilier sans frais.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 04 January 2010 18:08:33 »
Citation de: lelouch
C'est étrange de voir que bien qu'en dégroupage total je subisse exactement le même trouble que toi.
C'est pire encore puisque vous ne pouvez plus remonter le souci qu'à Free, qui transmet à FT.
En partiel vous pouvez remonter les choses à FT et voir s'ils agissent...

Je commence vraiment à croire que Free est incapable de gérer ce genre de problème.
Pas mieux que les autres à part peut-être Orange.
Le problème de ces soucis est l'immense variété des cas possibles.
Il y a eu un abonné ici dont la ligne perdait la synchro dès que son ascenseur montait. FT refuse de recâbler, l'exploitant d'isoler.
Donc ça désynchronise.
Il y en a eu un qui perdait la synchro dès que le tram passait. Ligne mal isolée, FT refuse de réparer, la société gérante aussi. Bref, des cas insolubles.
Dans d'autres cas, ce sont des voisins qui perturbent, avec des appareils électroniques défectueux très divers comme des alimentations fatiguées (celles de Freebox HD ont été ravageuses en 2006),... FT a parfois la patience de faire l'enquête de quartier, Free moins, considérant que ce n'est pas de son ressort.

Il y a d'autres cas plus simples. Que Free résout vite grâce à FT ou lui-même. Box fatiguée/HS (elle est de qualité très irrégulière), poussiéreuse (>> surchauffe) ou mal posée (recouverte...), rare défaillance chez eux (vu le coût du matériel il vau mieux le faire bien)...

sebastopaul

« Réponse #6 le: 04 January 2010 20:41:48 »
y'a aussi une autre solution c'est d'attaquer free car il a le devoir d'apporter le service convenablement et France Télécom car même en dégroupage total, ils doivent entretenir le réseau.  

Il faut aussi écrire à France Télécom Direction Territoriale de votre département et leur signaler le recours que vous aller engager si rien n'est fait et surtout bien jouer sur le fait que même si vous êtes chez FREE, ils restent responsable de leur réseau du fait que votre FAI paye une taxe tous les mois. et ensuite si rien ne bouge, là pas de soucis vous pouvez intenter une requête au tribunal. Car lors d'une demande au tribunal, il est bien demander si vous avez chercher d'autres moyen pour résoudre ce souci.

lelouch

« Réponse #7 le: 05 January 2010 19:13:30 »
Quoi qu'il en soit il est déplorable que l'on soit pris en otage de la sorte.

Je ne comprend même pas qu'à ce jour Free continue de facturer les appel téléphonique des Freenautes qui subissent
ce type d'avarie (dans mon cas ça fait deux mois).

Le soucis c'est que les autres Fai (pour les écos que j'ai eu) c'est pas mieux.

Sfr : J'ai été chez eux et ça s'est mal finit, mais lorsque tout fonctionnais c'était équivalent à Free, mais dans notre cas ils ne pourront rien faire de mieux.

Orange: Je déteste leur pratique de prix, leur qualité de réseaux est pourrit, les prix exagéré et leur box lamentable, néanmoins ils sont les seules à pouvoir faire quelque chose pour nos ligne étant l'opérateur historique!

Numéricable: J'ai deux amis qui sont chez le cable opérateur et tout les deux me le déconseille fortement, en vrac prix prohibitif, déconnection, perte du service téléphonique, perte de connection internet...

Ils reste les seuls à s'affranchir du réseaux téléphonique et donc les seuls avec lesquels ce soucis n'existera pas:
Et tout les autres ne pourront non seulement rien faire, mais ont en plus une offre plutôt moyenne par rapport au quatre ténors ci dessus.