C'est étrange de voir que bien qu'en dégroupage total je subisse exactement le même trouble que toi.
C'est pire encore puisque vous ne pouvez plus remonter le souci qu'à Free, qui transmet à FT.
En partiel vous pouvez remonter les choses à FT et voir s'ils agissent...
Je commence vraiment à croire que Free est incapable de gérer ce genre de problème.
Pas mieux que les autres à part peut-être Orange.
Le problème de ces soucis est l'immense variété des cas possibles.
Il y a eu un abonné ici dont la ligne perdait la synchro dès que son ascenseur montait. FT refuse de recâbler, l'exploitant d'isoler.
Donc ça désynchronise.
Il y en a eu un qui perdait la synchro dès que le tram passait. Ligne mal isolée, FT refuse de réparer, la société gérante aussi. Bref, des cas insolubles.
Dans d'autres cas, ce sont des voisins qui perturbent, avec des appareils électroniques défectueux très divers comme des alimentations fatiguées (celles de Freebox HD ont été ravageuses en 2006),... FT a parfois la patience de faire l'enquête de quartier, Free moins, considérant que ce n'est pas de son ressort.
Il y a d'autres cas plus simples. Que Free résout vite grâce à FT ou lui-même. Box fatiguée/HS (elle est de qualité très irrégulière), poussiéreuse (>> surchauffe) ou mal posée (recouverte...), rare défaillance chez eux (vu le coût du matériel il vau mieux le faire bien)...