downcoiler

Bonjour,

Actuellement je suis en IP/ADSL 2048Kbps avec une freebox V3 depuis plus de 3 ans.

Après avoir vu sur différents site (serge31 par exemple) que ma zone était en cours de dégroupage car un DSLAM Free a été détecté mais aucune connexion, j'ai décidé de me renseigner pour savoir comment je devais m'y prendre.

Sur votre tuto : "Le dégroupage chez Free : mode d’emploi", j'ai vu que le mieux était de demander le dégroupage avant que le dégroupage ne soit effectif dans ma console de gestion, c'est à dire que Free t'envoie un mail lorsque ta zone devient dégroupé pour que tu puisse remplir le formulaire de dégroupage, ce que j'ai fait.

Aujourd'hui pour la première fois j'ai vu en tapant mon numéro de téléphone sur le site de Free qu'il me propose le dégroupage total (alors qu'il y a quelques jours non)

Le problème c'est que je n'ai pas reçu de mail comme j'aurais du recevoir pour m'informer et me proposer ma migration vers le dégroupage total. Je ne suis pas non plus repassé à l'étape 1 dans mon suivi de commande comme il est écrit dans le tuto...

Que dois-je faire? Est ce normal et il faut que j'attende un peu? Ou bien ils m'ont oublié et c'est trop tard il faut que je fasse autrement (redemander mon dégroupage - Résilier et me réinscrire)

Sachant aussi que j'aimerais bien une freebox V5 évidemment sans avoir à la payer

Merci beaucoup à vous tous, j'espère avoir été assez clair sur ma situation.

IP ADSL 2048
Freebox v3
NRA : SJE38
Longueur de ligne : 3495m
Affaiblissement : 52dB théorique - 45dB réel

un simple freenaute

Migration IP/ADSL -> Freebox total (demande faite avant dégroupage)
« Réponse #1 le: 01 January 2010 19:07:14 »
Bonjour, (et bonne année :))

Il faut attendre dans votre cas. Free vous dégroupera de toute façon vu le gain financier pour eux.
Ca se fera automatiquement mais ça prend du temps, les fêtes ont forcément ralenti le process. Si tout va bien, pour janvier, mais en cas de retard, ça pourra être pour février.

nickole

« Réponse #2 le: 01 January 2010 19:12:20 »
Bonjour,

Je précise que la migration en dégroupage total demandée avant le dégroupage ne remet pas à zéro votre ancienneté (ce doit être précisé quand vous faites la demande*) contrairement à une demande faite après (et c'est là que réside l'intérêt), donc vous pourrez obtenir une V5 gratuitement grâce à vos + de 36 mois d'ancienneté ;)

Bonne année 2010 !

* en tous cas c'est indiqué sur l'assistance virtuelle http://www.free.fr/assistance/664-freebox-changer-de-type-d-abonnement-migration-vers-le-degroupage-total.html

downcoiler

« Réponse #3 le: 01 January 2010 19:40:14 »
Bonne année 2010 à tous!

Merci pour vos réponses. J'aimerais tout de même savoir comment être sur qu'ils ont bien pris en compte ma décision de migration vers le dégroupage total. Dans ma console de gestion rien n'indique que j'ai fait ma demande de dégroupage.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 01 January 2010 19:47:09 »
Au pire refaites-la : ça ne mange pas de pain pour l'instant (vous n'êtes pas migré).

nickole

« Réponse #5 le: 01 January 2010 19:50:03 »
Vous devriez recevoir un mail de confirmation mais là c'est un week-end férié.

Attendez mardi et si vous n'avez pas toujours pas reçu le mail (pensez à regarder aussi dans vos spams) posez la question au support via l'assistance tchat ou postez sur le site aduf.org avec les infos de votre ligne dans votre profil utilisateur.

downcoiler

« Réponse #6 le: 01 January 2010 20:08:22 »
Un mail de confirmation de quoi? ma demande ou de l'execution?

nickole

« Réponse #7 le: 01 January 2010 20:39:45 »
Je dois confondre avec le mail qui avertit qu'on va être dégroupé ou celui qu'on reçoit quand on est sur le point ou que l'on vient juste d'être dégroupé (il y a bien 6 ans que j'ai été dégroupée).

Vous avez confirmation si le lien a disparu ou en essayant à nouveau si un message indique qu'une demande est déjà en cours (par exemple).

Sinon le mieux posez la question via l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freebox-tchat-support-ecrit-instantane-assistance-tchat.html (si vous êtes pressé) ou postez sur aduf.org (les techniciens qui y interviennent bénévolement - titre Corp dans leur profil- sont peut-être en congés mais tôt ou tard l'un d'eux devrait vous répondre après avoir consulté votre dossier).

cmb13720

« Réponse #8 le: 02 January 2010 20:14:58 »
pour downcoiler.

1/ il faut aller tout les jours dans ta console et demander le dégroupage total, et un jour, miracle: ta demande est prise en compte.
2/une fois le dégroupage de ta ligne réalisé, et après satisfaction = demande de la FREEBOX V5.

BONNE ANNÉE A TOUS.

downcoiler

« Réponse #9 le: 03 January 2010 19:12:14 »
Bonjour et merci e vos réponses.

Dans le cas ou je fais ma demande de dégroupage tous les jours, êtes vous sûr que je vais bien bénéficier de la gratuité du dégroupage?

Merci de votre aide.

nickole

« Réponse #10 le: 03 January 2010 20:15:18 »
Bonsoir,

Seule la dernière demande sera prise en compte ;)

sebastopaul

« Réponse #11 le: 03 January 2010 21:09:36 »
Quand tu es en ip adsl ou dégroupé partiel, il est indiqué 'migrer en dégroupage total' dans ta console de gestion. si le lien n'apparait plus c'est que la demande est prise en compte. Si tu as un doute fais ce que Nikole t'a mis.

posez la question via l'assistance tchat http://www.free.fr/assistance/532-freeb … tchat.html (si vous êtes pressé) ou postez sur aduf.org (les techniciens qui y interviennent bénévolement - titre Corp dans leur profil- sont peut-être en congés mais tôt ou tard l'un d'eux devrait vous répondre après avoir consulté votre dossier).

downcoiler

« Réponse #12 le: 05 January 2010 08:52:37 »
Bonjour,

Personne ne répond, ni free par mails, tchat, ou hotline, ni aduf sur le forum. Je crois que ca n'interresse personne.

Merci de votre aide en tout cas.

downcoiler

« Réponse #13 le: 06 January 2010 19:40:24 »
Voila alors j'ai du nouveau. Je suis maintenant en zone dégroupée, mais ma ligne ne l'est pas encore puisque je suis tours marqué dans mon compte comme IP/ADSL 2048. Est ce que je paye si je demande le dégroupage maintenant? Est ce que je perds mon ancienneté?

sebastopaul

« Réponse #14 le: 06 January 2010 23:25:49 »
si ta zone est dégroupé regardes dans ta console de gestion si tu vois le lien     'Migrer en dégroupage total'

si tu ne le vois pas c'est qu'effectivement c'est pris en compte.

tu as un doute, tu appelles le 08 11 92 31 61 et tu leur demandes si ta demande est prise en compte pour la migration de l'ip adsl en dégroupage total dès que ta ligne sera raccordée sur les dslam FREE.

une fois ta ligne fonctionnelle et dégroupée, tu pourras migrer gratuitement si tu as plus de 37 mois vers la V5, car si ma mémoire ne me fait pas défaut la V3 ne supporte pas l'adsl2+. et tu ne peut avoir que 8 méga à confirmer... d'ailleurs elles ont été remplacées gratuitement par les V4 sans remise à zéro.

pour ce qui est du débit, tu devrais atteindre les 5 mégas.

Technicien408

« Réponse #15 le: 07 January 2010 16:06:40 »
Citation de: downcoiler
Voila alors j'ai du nouveau. Je suis maintenant en zone dégroupée, mais ma ligne ne l'est pas encore puisque je suis tours marqué dans mon compte comme IP/ADSL 2048. Est ce que je paye si je demande le dégroupage maintenant? Est ce que je perds mon ancienneté?
Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par mail afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci

downcoiler

« Réponse #16 le: 07 January 2010 16:36:00 »
Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait une autre page maintenant quand je demande le dégroupage total. Alors j'ai valider ce nouveau formulaire, et maintenant je suis repassé à l'étape 1. Donc je pense que ca a marché. Et normalement mon ancienneté ne repasse pas à 0 c'est cela?

sebastopaul

« Réponse #17 le: 07 January 2010 22:17:08 »
oui exacte ton ancienneté repasse pas à zéro et cela te permet de migrer vers le dégroupage total gartuitement.

downcoiler

« Réponse #18 le: 08 January 2010 12:05:26 »
Bonjour,

Aux vues des nombreuses demande (comme la mienne) à propos du dégroupage, je me propose de faire un nouveau sujet qui pourrait être épinglé si vous, les modérateurs, êtes d'accord évidemment.

Répondez moi oui ou non.
A bientot

downcoiler

« Réponse #19 le: 09 January 2010 12:41:20 »
Bonjour,

J'aurais encore une petite question, connaissant ma situation, combien de temps vais-je rester en étape1?

Merci

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 09 January 2010 13:08:51 »
Quelques jours (normalement moins d'une semaine).

jcv43

« Réponse #21 le: 10 January 2010 07:09:06 »
Ne pas oublier que les nouveaux clients sont prioritaires. C'est frustrant pour les anciens, mais logique d'un point de vue économique.

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 10 January 2010 10:13:44 »
Il y a très peu de nouveaux clients lors de l'ouverture d'un NRA.
Demandez aux habitants d'une commune, freenautes ou non, s'ils savent s'ils vont être dégroupés : même à Paris, la moitié serait capable de vous répondre à côté de la plaque, en campagne, plus...

downcoiler

« Réponse #23 le: 10 January 2010 12:23:43 »
Bonjour à tous,

Encore une bonne nouvelle, je suis passé à l'étape 3. Encore un petit effort...

Merci à tous et bonne fin de week end.

downcoiler

« Réponse #24 le: 11 January 2010 13:12:50 »
Bonjour à tous,

Ca y'est je suis passé à l'étape 4, et j'ai de nouveau accès à toute ma console de gestion. Dans ma console de gestion (page principale) il est écrit que je suis abonné au dégroupage totale et dans la partie caractéristique de ma ligne, il est écrit en cours de raccordement.

Par quel moyen je peux connaitre l'ancienneté considérée par free maintenant?

Merci beaucoup à tous de votre aide.

nickole

« Réponse #25 le: 11 January 2010 17:37:09 »
Par quel moyen je peux connaitre l'ancienneté considérée par free maintenant?
En simulant une commande de V5 sans la valider.

downcoiler

« Réponse #26 le: 13 January 2010 09:41:06 »
Bonjour à tous,

Même si je suis toujours à l'étape 4, je viens à l'instant d'être dégroupé. Mon débit est passé de 2Mega à 5Mega, chouette (ma freebox s'est déconnecté à peine 10 minutes)

Sauf que je n'ai plus de téléphone, ni FT(je sais ça c'est normal vu que j'ai demandé le dégroupage total), ni celui de la Freebox (mon 09).

De plus j'ai opté pour la portabilité du numéro en 04. Mais rien de tout ca ne marche actuellement.
C'est normal? Ca prend combien de temps pour que tout soit rétablie (09 + portabilité 04) ?

Merci de votre aide

celixa

« Réponse #27 le: 13 January 2010 10:08:25 »
Bonjour,

Je suis actuellement dans le même cas sur DSLAM ISS36, à l'étape 4 depuis hier, par contre j'ai encore du téléphone, donc j'espère que l'étape de coupure telephone n'ai qu'éphémère....
Tiens nous au courant STP
Merci

celixa

« Réponse #28 le: 13 January 2010 10:10:49 »
Pour info, je viens de trouver ça dans un autre post :

"Le téléphone revient normalement dans les 72h. Il faut redémarrer la Freebox de temps en temps pour voir si la tonalité réapparait."

Bye.

nickole

« Réponse #29 le: 13 January 2010 23:15:16 »
Même si je suis toujours à l'étape 4, je viens à l'instant d'être dégroupé. Mon débit est passé de 2Mega à 5Mega, chouette (ma freebox s'est déconnecté à peine 10 minutes)

Sauf que je n'ai plus de téléphone, ni FT(je sais ça c'est normal vu que j'ai demandé le dégroupage total), ni celui de la Freebox (mon 09).

De plus j'ai opté pour la portabilité du numéro en 04. Mais rien de tout ca ne marche actuellement.
C'est normal? Ca prend combien de temps pour que tout soit rétablie (09 + portabilité 04) ?
Oui c'est normal, il faut attendre la mise à jour du Dslam (toutes les 72h).
Redémarrez la Freebox 1 ou 2 fois par jour pour resynchroniser jusqu'à ce que vous ayez récupéré le téléphone.

Quant à épingler ce sujet il y a déjà tout ce qu'il faut dans le sujet épinglé A LIRE AVANT DE POSTER, y compris un tutoriel "Le dégroupage chez Free, mode d'emploi" ...

gino80340

« Réponse #30 le: 13 January 2010 23:32:43 »
bonjour etant donné que je ne savais pas ou poster et que faire 5 sujet fois 23 pages ..........

je voulais savoir si il etait possible de passer en degroupage total en habitant en campagne ?  tiré une ligne rien que chez toi ) par exemple. en y payant le prix bien sur

car je trouve totalement injuste et c'est normal, de payer 29.99€ par mois pour du 2mo tandis que d'autres grandes villes (par exemple) payer le meme prix pour du 20mo

vous trouvez ca normal ?

nickole

« Réponse #31 le: 14 January 2010 00:10:31 »
Bonsoir gino,

Si vous êtes en zone non non dégroupée vous pouvez passez en Freebox only pour ne plus payer d'abonnement FT.
Quant à être dégroupé construisez une usine, des maisons, des routes et vous serez dégroupé quand au moins 1 millier de freenautes vivront à moins de 5 kms du futur central.
Si vous avez quelques milliards d'euros à perdre n'hésitez pas, investissez !

Sinon il y a le satellite ...

gino80340

« Réponse #32 le: 14 January 2010 08:20:10 »
le satellite ?

donc c'est impossible a ce que je vois (c 'est vraiment injuste )

pour ceux qui est de passer en free only, deja renseigner !  c'est possible mais ca m'enbête d'etre coupé d'internet d'autant plus que je m'en sert tous les jours et l'ont m'a dit qu'il y avait une coupure d'au moins 2 semaines ca m'interresse pas trop

et la freebox only n'augmente pas mon debit en plus

downcoiler

« Réponse #33 le: 14 January 2010 11:16:59 »
Bonjour,

J'ai recu un mail de free ce matin m'annonçant ma connexion effective au dégroupage total. Mon téléphone free remarche à nouveau.

cependant le portage de mon numéro 04 ne marche pas.
Qu'est ce que je dois faire?

Merci beaucoup

sebastopaul

« Réponse #34 le: 15 January 2010 00:26:22 »
Bonjour,

J'ai recu un mail de free ce matin m'annonçant ma connexion effective au dégroupage total. Mon téléphone free remarche à nouveau.

cependant le portage de mon numéro 04 ne marche pas.
Qu'est ce que je dois faire?

Merci beaucoup
Pour ce qui est du portage du 04 c'est un peu plus long.

sebastopaul

« Réponse #35 le: 15 January 2010 00:32:26 »
Citation de: gino80340
le satellite ?

donc c'est impossible a ce que je vois (c 'est vraiment injuste )

pour ceux qui est de passer en free only, deja renseigner !  c'est possible mais ca m'enbête d'etre coupé d'internet d'autant plus que je m'en sert tous les jours et l'ont m'a dit qu'il y avait une coupure d'au moins 2 semaines ca m'interresse pas trop

et la freebox only n'augmente pas mon debit en plus
le fait de passer en freeonly ne coupe pas ta connexion en général et si c'est le cas ça dure 5 minutes. c'est une manipulation physique qui consiste à rediriger tes appels venant de ton numéro géographique vers ton 09

gino80340

« Réponse #36 le: 15 January 2010 09:24:07 »
ce n'est pas ce que l'operatrice de free m'a dit !!!

nickole

« Réponse #37 le: 15 January 2010 12:58:33 »
Si vous avez appelé le 1044 vous avez eu le service commercial et l'opératrice a dû comprendre que vous vous informiez pour une inscription si vous ne lui avez pas précisé qu'il s'agissait d'une migration ...
Si vous l'avez fait vous avez eu une réponse erronée mais le service commercial n'est pas compétent sur les détails techniques.  

Pour une migration la coupure est de très courte durée, elle peut même passer inaperçue.
Cela va de quelques secondes à 48 heures maximum si le technicien de FT fait ça un vendredi en fin de journée.

mike70

« Réponse #38 le: 15 January 2010 13:11:09 »
bonjour

je confirme 10mn maxi

bonne journée

gino80340

« Réponse #39 le: 16 January 2010 10:28:13 »
resumons :

pour passer en migration free box only
c'est fait dans la journée

car quand l'operatrice m'a dit ca qu'il fallais au moins 15 jours ca m'enbeter un peu ok faut'il appeler un numero special pour la migration ?

nickole

« Réponse #40 le: 16 January 2010 12:44:36 »
Citation de: gino80340
resumons :

pour passer en migration free box only
c'est fait dans la journée

car quand l'operatrice m'a dit ca qu'il fallais au moins 15 jours ca m'enbeter un peu ok faut'il appeler un numero special pour la migration ?
Non : la perte de connexion est très courte mais la migration a lieu environ 2 à 3 semaines après la demande (le délai dépend de FT).

La demande se fait depuis votre interface Freebox (menu Mon abonnement).

downcoiler

« Réponse #41 le: 16 January 2010 15:09:26 »
Bonjour,

Ca y'est tout marche pour moi, le téléphone de free, le portage de mon 04 ainsi que l'envoie de ma nouvelle freebox V5 pour 0€

Merci à tous pour votre aide

nickole

« Réponse #42 le: 17 January 2010 00:44:19 »
Merci pour le retour ;)