Bonsoir à tous,
j'ai actuellement un sérieux problème avec ma ligne ADSL qui fonctionnait correctement depuis 5 ans, depuis le 05/12/09 ma freebox n'arrive plus à se synchroniser.
j'avais déjà eu un problème similaire en juillet 2009
ci dessous le détail de la résolution du problème :
# 06/07/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
# 07/07/2009 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
# 13/07/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
# 17/07/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
# 20/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
# 21/07/2009 - Suite à la demande du 20/07/2009, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
j'ai appelé la hotline free et un technicien free s'est déplacé le 11/12 et a constaté que le problème venait de france telecom et qu'une intervention de france telecom serait faite dans la semaine.
la situation ne s'étant pas arrangé j'ai recontacté la hotline free par mail puis par téléphone car la réponse qu'ils m'ont faites m'a surpris :
à mon message :
Bonjour,
je me permets de vous contacter au sujet de l'incident ouvert le 05/12/09 et qui a mon grand étonnement est marqué comme fermé alors que je n'ai toujours pas récupéré ma connexion internet.
le technicien free qui est passé le 11/12/09 m'a indiqué qu'il s'agissait d'un problème lié à l'opérateur historique.
j'ai déjà eu ce problème le 20/07/2009
20/07/2009 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
Merci de me tenir au courant de l'avancement de cet incident.
Cordialement
free a répondu :
Cher Monsieur XXX,
Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure l'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant.
Par conséquent, nous vous invitons à résilier votre abonnement Free Haut Débit en suivant la procédure telle qu'elle est décrite dans la rubrique "Mon Abonnement" de l'interface personnalisée de votre interface de gestion (
http://subscribe.free.fr/login/). La résiliation se fait par le renvoi en recommandé avec Avis de Réception du formulaire de résiliation accompagné du modem mis gratuitement à votre disposition pour la durée de l'abonnement à l'adresse postale suivante :
PUBLIDISPATCH - Free Résiliation - 6 rue Désir PREVOST - La Grande Brèche - 91070 Bondoufle
Veuillez ensuite adresser une demande de remboursement des frais de résiliation via un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'adresse: Free - service Fidélisation - 75371 - Paris Cedex 08.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.
j'ai alors appelé la hotline free et j'ai eu droit au même discours, free ne veut pas faire une demande de déplacement d'un technicien france telecom contrairement à ceux que le technicien free m'avait annoncé.
ils ne sont pas non plus en mesure de m'expliquer pourquoi tout a fonctionné pendant 5 ans et que du jour au lendemain cela ne fonctionnait plus.
étant en dégroupage total, je suis bien embêté car je n'ai plus de ligne france telecom et donc plus de téléphone et pas de possibilité de connexion de secours en 56K.
les caractéristiques de ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : ANO07
Longueur : 7434 mètres
Affaiblissement : 76 dB
toute aide est la bienvenue.
d'avance Merci.